Répondre
Florian S.4
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 17/06/2009 à 14:47:16    Sujet du message : [Mathématiques-Informatiques ]tableur facon exel (le fameux $ pour le recopiage vers le bas)
Bonjour voilà on est a 48h de la premiere épreuve anticipée pour les littéraires et en faisant de multiples annales ,j'ai un petit problème que j'aimerai bien rectifié avant le bac =) en faite quand on me demande une formule à recopier vers le bas quand j'ai une feuille de calcul je sais trés bien qui faut mettre le signe "$" mais le problème c'est que je le mets jamais au bon endroit alors je demande gentiment si quelqu'un peut m'aider histoire que j'ai le bon réflexe au bac voilà .Merci d'avance Très content
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Gab
Rang 7

Institut Régional du Travai...

Remerciements : 19
Post Posté le 17/06/2009 à 15:58:15    Sujet du message : [Mathématiques-Informatiques ]tableur facon exel (le fameux $ pour le recopiage vers le bas)
Bonjour,

Pour faire court, le $ sert à figer la ligne ou la colonne d'une cellule. Le fait que cette cellule fasse partie ou non d'une formule importe peu, la méthode est la même.

Il faut placer le dollar soit :
- devant la lettre si tu veux utiliser toujours la même colonne (=$A1)
->Duplication horizontale :Tu auras A1 dans toutes les colonnes au lieu de B1, C1 etc.
->Duplication verticale : $ ne sert à rien, les lignes seront A2, A3 etc.

- devant le chiffre si tu veux utiliser toujours la même ligne (=A$1)
->Duplication horizontale : $ ne sert à rien, les colonnes seront B1,C1 etc.
->Duplication verticale : Tu auras A1 dans toutes les lignes au lieu de A2, A3, A4

- devant les 2 si tu veux utiliser la même cellule (=$A$1)
->Duplication horizontale : tu utiliseras toujours la cellule A1 pour tes formules
->Duplication verticale : tu utiliseras toujours la cellule A1 pour tes formules

ex1: si tu as une case que tu souhaites utiliser dans toutes tes formules dupliquées, il faudra mettre un $ devant la lettre ET devant le chiffre.
=$C$3

En pratique, une fois que tu as commencé ta formule, tu peux cliquer directement sur une cellule que tu souhaites sélectionner et appuyer sur F4 (une ou plusieurs fois) pour faire défiler les différentes possibilités de $.

@+

Gab

PS: le meilleur moyen pour comprendre est la pratique, bon courage !
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés