Répondre
Compte supprime #...
Rang 7

Concours ATS (Adaptation Te...
Collégien

Remerciements : 0
Post Posté le 16/06/2008 à 17:29:12    Sujet du message : Année de césure
Je voudrais connaitre les différentes expériences des étudiants qui durant leurs études ont pris une année de césure. Est ce que toutes les écoles le propose? Vos projets étaient ils en lien avec vos études.
Je passe actuellement des concours pour aller en école d'ingénieur et je me pose déjà la question, car j'ai déjà des idées en tête.
Bref toutes les expériences et les infos sont les bienvenues.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Remerciements : 296
Post Posté le 16/06/2008 à 17:31:35    Sujet du message : Année de césure
Je passe pas mal de temps avec des étudiants en année de sésure ici aux etats-unis.
C'est un choix qu'il ne regrette absolumenent pas. Alors certes, tu es diplomé un an plus tard, mais tu as une année d'expérience professionnelle en plus qui est souvent une expérience à l'étranger.

Et ca parfois du bien de sortir la tete du guidon durant ses études. Meme si il est toujours un peu difficile de revenir à l'école après.

Je regrette personnellement de ne pas en avoir profité. Je serai allé au mexique si j'avais eu le choix Langue

Compte supprime #...
Rang 7

Collégien

Post Posté le 16/06/2008 à 17:38:50    Sujet du message : Année de césure
C'est clair que c'est une bonne occasion seulement moi j'avais pas dans l'idée de m'arrêter de travailler pour... travailler encore Très content
mon délire serait plus de voyager, qui plus est, à vélo... la route de la soie a vélo, c'est ce que j'ai en tête.

Sacha
Rang 15

BTS Aéronautique
Professionnel

Remerciements : 1146
Post Posté le 16/06/2008 à 17:57:37    Sujet du message : Année de césure
Avec un appareil photo et un carnet de voyage..

Chez les anglo saxon, les étudiants sont tenus de partir pendant 1an à la fin de leurs études. Une tradition qui se perpetue et que je trouve très saine. Les études terminées, ils partent à la découverte du monde.

J'encourage tout le monde à voyager un an de sa vie et à s'épanouir au monde... avant d'avoir le crédit et les impots !!!

Compte supprime #...
Rang 7

Collégien

Post Posté le 16/06/2008 à 18:00:08    Sujet du message : Année de césure
j'ai déjà fait un coup d'essai, l'été dernier, Jura - Sarajevo, appareil photo et blog (version geek du carnet de voyage).

http://destinationsarajevo.blogspot.com/

Répondre

Les autres sujets