Répondre
Compte supprimé #...
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 25/03/2009 à 11:42:39    Sujet du message : BEP restauration Cuisine.
Bonjour, j'ai 18 ans, je suis en terminale S et l'année prochaine j'aimerai faire un BEP métiers de hôtellerie-restauration option cuisine. Le CFA me conseil de le faire en un an, juste la deuxieme année. Certain profs m'on dit qu'ils me passerai quelques cours de la premiere année, mais je voulais savoir, pour la pratique, ca me fait donc 1 ans de retard, j'arrive alors dans une classe sans manier correctement un couteau alors que le reste de la classe à une année d'experience. Quelqu'un sur le forum a t'il deja tenté un bep en un an? ( surtout cuisine ). Quels sont vos suggestion, je suis un peu perdu dans mon choix ...
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Bury B.
Rang 1

BEP - Hôtellerie - restaura...

Remerciements : 2
Post Posté le 22/04/2009 à 12:46:31    Sujet du message : BEP restauration Cuisine.
salut
je te conseille de faire un bep en 2 ans , il faut beaucoup de pratique pour être cuisto ,
tu seras en apprentissage , et donc payé , pour 35 h par semaine . Le CFA t'apportera
le reste de pratique et la théorie . Si en plus tu as un niveau bac S , certains cours
de cfa te seront éviter , comme les maths , le français , l'anglais , car tu as déjà largement
le niveau. Les jeunes qui font un bep sortent souvent de 3ème ,sans le bepc pour la plupart ,
d'où les cours dans ces matières générales. Donc pour toi ,du temps de gagné en pratique
de cuisine.
Bon courage , c'est pas un métier de fonctionnaire
Sylvie , maman d'un jeune cuisto

Celine P.16
Rang 1

Remerciements : 1
Post Posté le 11/05/2009 à 13:56:12    Sujet du message : BEP restauration Cuisine.
salut, je répond un peu tard ms bon ... moi j'ai fais un bac stg, et jme suis lancée ds la retauration cette année. J'ai fais une mise à niveau pr faire un bts l'année prochaine, c'est donc en un an. Et je passe le bep. Je suis en alternance aussi, et je peux te dire que si tu es motivé et que tu fais de la cuisine ds ton entreprise, tu n'as pas de crainte à avoir de ce côté là. Tu apprends bcp en entreprise. Moi je suis en salle, ms il y en a pas mal ds la classe qui sont surtout en cuisine, il y en a mm une qui est arrivée première d'un concours de cuisine ds son entreprise alors qu'elle débutait. Voilà mon avis ^^ si tu as d'autres questions n'hésite pas. Et bon courage parce que c'est très dur, surtour les 4 premiers mois .... Sourire

Répondre

Les autres sujets