Répondre
Mary J.
Rang 1

BEP - Vente action marchande

Remerciements : 0
Post Posté le 14/01/2009 à 10:01:49    Sujet du message : Problème de dossier BEP VAM
bonjour,

j'ai un souci j'ai des difficulté a comprendre comment faire mon dossier de vente!!
Je voudrais bien que quelqu'un m'aide au moins pour savoir quoi mettre pour la zone de chalandise (les cartes deja effectuer) et ce qu'il faut mettre pour la politique commercial du point de vente.

Merci d'avance
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Remerciements : 285
Post Posté le 14/01/2009 à 11:04:37    Sujet du message : Problème de dossier BEP VAM
J'imagine que cette question est reliée a une annale. si c'est bien le cas pourrais-tu nous indiquer laquelle ? Ce sera plus facile pour t'aider merci !

Mary J.
Rang 1

Post Posté le 14/01/2009 à 16:34:54    Sujet du message : Problème de dossier BEP VAM
ce n'est pas dans un anal j'ai mis comme sa la dedans je ne savais ou le mettre

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Remerciements : 285
Post Posté le 14/01/2009 à 18:14:32    Sujet du message : Problème de dossier BEP VAM
Ok alors on dit une annale parce qu "un anal" peut porter a confusion Langue
Ensuite il nous faudrait un exemple de ce dossier de vente pour pouvoir t'aider. Il n'en existe pas sur internet ?
Tu ne peux pas nous donner un lien ou une image ? Merci !

Huso
Rang 15

Université de Technologie d...
Etudiant

Remerciements : 6
Post Posté le 14/01/2009 à 18:54:00    Sujet du message : Problème de dossier BEP VAM
Message de Feust
Ok alors on dit une annale parce qu "un anal" peut porter a confusion Langue

Aurais-tu l'esprit un peu pervers ?? Très content

Lucky Luke
Rang 15

BTS Management des unités c...
Etudiant

Remerciements : 17
Post Posté le 15/01/2009 à 13:01:37    Sujet du message : Problème de dossier BEP VAM
Message de Mary J.
bonjour,

j'ai un souci j'ai des difficulté a comprendre comment faire mon dossier de vente!!
Je voudrais bien que quelqu'un m'aide au moins pour savoir quoi mettre pour la zone de chalandise (les cartes deja effectuer) et ce qu'il faut mettre pour la politique commercial du point de vente.

Merci d'avance

Je peux t'aider si tu veux à faire ton dossier professionnel. Enfin t'expliquer plus en détail et quoi mettre (mais pas te le faire !).

J'ai eu mon BEP VAM l'année dernière. Si tu veux d'autres conseils aussi autre pour ta poursuite d'études, je peux aussi t'aider.

Pour la zone de chalandise, soit ton magasin à déjà des cartes avec les courbes déjà tracées et dans ce cas tu les photocopies, soit tu dois le faire toi-même avec l'aide de ton tuteur ou tutrice sur une carte que tu peux trouver sur internet.

Ensuite, tu entends quoi par politique commercial du point de vente ? Services ? Méthode de vente ? Précise car c'est trop vaste politique commercial !

A plus...

Mary J.
Rang 1

Post Posté le 15/01/2009 à 13:53:00    Sujet du message : Problème de dossier BEP VAM
j'aimerais bien préciser pour la politique commercial mais tu vois le prof ne m'aide pas, il aide personne enfaite il donne les gros titre a nous de nous démerder!!!
Bon la zone de chalandise j'ai fini il va me le corriger mais il me manque la politique commerciale mais je ne sais pas... le truc c'est que j'ai louper 1 ans de vente parce que j'ai dû faire une rupture de contract avec mon ancien patron!!!
J'ai aussi demander a des personne de ma classe pour voir ce qu'ils ont mis, mais c'est très tendu, donc personne de m'aide.

Lucky Luke
Rang 15

BTS Management des unités c...
Etudiant

Remerciements : 17
Post Posté le 15/01/2009 à 22:30:50    Sujet du message : Problème de dossier BEP VAM
Message de Mary J.
j'aimerais bien préciser pour la politique commercial mais tu vois le prof ne m'aide pas, il aide personne enfaite il donne les gros titre a nous de nous démerder!!!
Bon la zone de chalandise j'ai fini il va me le corriger mais il me manque la politique commerciale mais je ne sais pas... le truc c'est que j'ai louper 1 ans de vente parce que j'ai dû faire une rupture de contract avec mon ancien patron!!!
J'ai aussi demander a des personne de ma classe pour voir ce qu'ils ont mis, mais c'est très tendu, donc personne de m'aide.

La rupture de contrat avec ton ancien patron ne te fait rien manquer normalement au niveau de la vente si tu as suivi les cours. A moins que tu t'ais fait réorienter et que tu étais issue d'un autre BEP.

Bref, ils vous ont pas donné un modèle ? Et pour la politique commerciale, il s'agit pas plutôt de la fiche signalétique de l'enseigne ? Parce que dans les 2 fiches produits, ça ne parle que des produits que tu as choisi.

Sur tes livres de vente, il y a des explications et des modèles normalement pour t'aider.

Sinon, quand tu me dis politique commerciale, moi je te répondrai : forme et type de commerce, méthode de vente, technique de vente, produits, assortiments, prix et service. Ensuite, tu dois comparer tes concurrents avec ton enseigne au niveau produit, assortiment, situation géographique, etc...

Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1119
Post Posté le 16/01/2009 à 13:10:32    Sujet du message : Problème de dossier BEP VAM
Déplacé dans le forum des BEP

Manue P.
Rang 1

Post Posté le 25/12/2009 à 14:46:16    Sujet du message : Problème de dossier BEP VAM
Bonjour a tous! Je passe le bep vam au mois de juin 2010 et je m'effraie un peu a l'idée de faire le dossier, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrais me donner un exemple de dossier! ou alors m'expliquer comment le faire!

Je vous remercie d'avance!

Répondre

Les autres sujets