Répondre
Clemence D.8
Rang 3

CAP Esthétique Cosmétique P...

Remerciements : 5
Post Posté le 26/05/2009 à 19:37:22    Sujet du message : [CAP Esthétiques] Sciences appliquées
je passe le cap en candidat libre avec lecole karis

il faut reviser:

la techonologie des produits: principe de base de la reglementation
proprieté physico-chimique lors de la fabrication d'un produit
les vehicules comples de principe actif
fonctions acide et alcool
les matières premiere utilisé en cosmeto
les produits d'hygiène corporel
les produits de soins esth. visage corps
produit de maquillage
produit capillaire
produit solaire
produits depilatoire
produits pour hommes
produits parfumants

biologie de la peau: peau anatomie et physiologie
vascularisation/ innervation de la peau
annexe epidermique
peau et vieillissement
soleil et peau/ pigmentation cutannée/ malanogenese
notion de dermato
differents type de peau

biologie et physiologie:l'appareil locomoteur
le système nerveux
circulation sanguine/ lymphatique
appareil digestif
appareil respiratoire
appareil urinaire
maintien de l'integralité de l'organisme

technologie des materiels

biologie general et appliquée:constituant de la matière vivante: notion de biochimie
cellule animale
histologie(epithelium, tissus conjonctif)
anatomie( tete, cou, main, pied,corps)

connaissance du milieu du travail

cadre organisationnel et reglementaire (c'est peut etre plus en vsp ca?)

technique esthetique: soin visage:deroulement
osteologie et mythologie de la tete et du cou(muscles/ element d'anatomie)

epilation:rappel d'anatomie, physiologie et histologie du poil
different type d'epilation
pratique
teinture cil et sourcil, deco

manucurie:etude du membre superieur et de l'ongle
pratique manucure et beauté des pieds
etude du membre inferieur

maquillage:maquillage principe generaux
different maquillage

histoire des soins et maquillage

es ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il faut que j'enlève parmis tout ca svp??????et s'il me manque certaines choses, merci de m'aider, je passe la bio le 3 juin

merci
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Jennifer C.4
Rang 2

Remerciements : 2
Post Posté le 27/05/2009 à 11:48:18    Sujet du message : [CAP Esthétiques] Sciences appliquées
Pour tes révisions
En bio revise surtout les appareils leur def leur fonctions et leurs action pk c sur bcp de point! Les shema de la po et du poil qui tombe tres souvent, les def des tissu et leurs caractéristiques, ce qu'est la kératinisation et son phénomène, Différentes maladies de la po et les anomalies qu'on peut trouver , Les différentes glandes, La mitose, le rôle du film cutané, les muscles et les os Revoie bien les comment doit e^tre disposé un salle d'épil par exemple... Ce sont des questions qui tombe très souvent au CAP je ne revise plus qu'avec sa je te conseille de laisser t bouquin et pendant les 7 jours qu'ils nous reste revise qu'avec sa te prend pas la tete avec les solaire... regarde ce qui fait gagner le plus de point! Pour le dessin je suis aussi dans la galer je ne c pas du tout dessiner alors jte laisse imaginer!!
Enfin apprend par coeur les différent type de po avec les principe actifs pour chaque soin comme sa t sur de pas te planter en pratique!
Je c pas si je suis d'une grande aide!!!

Clemence D.8
Rang 3

Post Posté le 27/05/2009 à 18:51:14    Sujet du message : [CAP Esthétiques] Sciences appliquées
il faut reviser la pratique de la manucure, epilation, maquillage??? on va pas nous poser des questions pratique quand meme? SI???

Jennifer C.4
Rang 2

Remerciements : 2
Post Posté le 28/05/2009 à 12:39:04    Sujet du message : [CAP Esthétiques] Sciences appliquées
Dans tous les CAP blanc que j'ai pu voir en sciences appliqué il n'y a pas trop de question de manucurie, on retrouve parfois des question en épilation mais c du genre votre cliente veut s'épiler pour la premiere fois que lui conseillez vous? pourquoi? Mais c pas tellement poussé! En maquillage pas de question du moins j'en ai pas encore vu sur la 10 de CAP que j'ai!
Par contre pour ta pratique c important pk tu dois remplir la fiche avant de commencer et il faut détaillé ce que tu fais et pk!

Clemence D.8
Rang 3

Post Posté le 28/05/2009 à 14:22:23    Sujet du message : [CAP Esthétiques] Sciences appliquées
donc la pour la science appliqué il faut que je revise la coupe du poil, les definition enfin un peu tout ce qui concerne les poils, et aussi les produits que l'on utilise en epilation
le schena de la main, pied..., les muscles, les produits en manucure
les produits soin visage,
les appareils
et puis??

MERCI

Nathalie F.10
Rang 3

Remerciements : 4
Post Posté le 28/05/2009 à 22:12:32    Sujet du message : [CAP Esthétiques] Sciences appliquées
bonjour clemence. oui faut tu sache les protocole de tous les soins car en debut de pratique tu as une fiche a remplir tu sais pas sur quoi tu vas tomber. ça peut aussi etre une facture a remplir. l'annee derniere certaine l'ont eu . elles devaient calculer le montant des prestations plus la remise. tu dois connaitre tous les produits epilations leurs compositions leurs avantages et leurs inconvenients ainsi que leur lmode d'appliquation.tu dois aprendre tous les muscles du corps( mains ,pieds,visage) les os.leurs fonctions. tu dois connaitre le modelage de la main ,du pieds et de chaque type de peau pour le soin du visage. y'a plein de chose a savoir. les appareils faut connaitre les schemas leur mode utilisation et leur definition. je reste a ton ecoute si tu veux en savoir en plus.

Clemence D.8
Rang 3

Post Posté le 29/05/2009 à 07:26:22    Sujet du message : [CAP Esthétiques] Sciences appliquées
il faut connaitre le modelage main et pied pour chaque peau pour la partie sceince apliquée???

Nathalie F.10
Rang 3

Post Posté le 29/05/2009 à 07:58:43    Sujet du message : [CAP Esthétiques] Sciences appliquées
non. tu dois savoir le modelage de la main celui du pied. il n'y a qu'un seul modelage pour chacun d'eux. c'est peau pour le type de peau du visage que tu dois savoir les modelage. suivant le type de peau tu as des manoeuvre a faire ou pas .revise tes fiches techniques tu as tous les descriptifs.moi a l'ecole c'est tous detaille dans mes fiches et j'ai ete formee pour chaque type de peau.

Clemence D.8
Rang 3

Post Posté le 29/05/2009 à 08:05:01    Sujet du message : [CAP Esthétiques] Sciences appliquées
oups je me suis trompé en ecrivant!!!lol
oui oui il y a en a bien qu'un pour main et pied, et differente manoeuvre pour le visage suivant le type de peau!!mais sa il faut le savoir pour la pratique pas pour la bio, si??

Nathalie F.10
Rang 3

Post Posté le 29/05/2009 à 12:08:20    Sujet du message : [CAP Esthétiques] Sciences appliquées
pour la bio tu dois connaitre les os,les muscles du visage de la main et du pied. pour chaque muscles connaitre leurs fonction .et oui c'est dur dur . j'en chie avec les revisions et je te dis pas c'est le trac. j'ai peur pour la bio j'arrive pas a memoriser. ce week j'ai pas mes enfants je vais reviser a fond. faut je revois mes principes actifs. tiens je te donne un tuyau. pour chaque type de peau memorise au moins 2 principes actifs. t'as de la chance t'as deja passe la vente. ça m'angoisse. en fait tout m'angoisse .

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés