Répondre
Clemence D.8
Rang 3

CAP Esthétique Cosmétique P...

Remerciements : 5
Post Posté le 25/05/2009 à 21:16:33    Sujet du message : [CAP Esthétique] Pratique
bonjour

es ce que quelqu'un pourait me faire la liste complete du materiel qu'il faut pour la pratique? j'ai acheté le kit soin, et il faut que j'achete le reste mais j'ai deja certaines choses, c'est pour ca jaimerai savoir tout ce qu'il me manque!
par contre es ce que le jour de l'examen pour la pratique, si pour le maquillage je prend du maquillage qui m'appartient c'est a dire plusieurs petite palette par ci par là je ne perdrais pas de points? je n'ai pas les moyens d'acheter la belle malette complette avec une seule et complete palette de maquillage!
sivous pouvez me dire tout ca et me detailler vraiment tout ce quil faut meme les couleurs enfin tout si c'est possible
merci vraiment d'avance
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Nathalie F.10
Rang 3

Remerciements : 4
Post Posté le 26/05/2009 à 21:26:01    Sujet du message : [CAP Esthétique] Pratique
bonjour cllemence. pour le maquillage je te conseille des fards mats. pas d'irises ou de pailletes. il te faut tous les pinceaux maquillage + la houpette ,mascara noir,crayons levres,faux cils,eye liner noir,fards a joues,en fait il te faut tous le necessaire de maquillage. pour l'epilation il te faut les spatules,gant latex,alcool 90,coton,pince a epiler,huile amande douce,lait hydratant; pour la manucure ou beaute des pieds bol manucure,vernis creme ,irises,nacres et blanc pour la french,huile cuticule,eau emoliente,cotons dissolvant, pince a envie ,lime .mais la liste est longue encore. sur ta convocation tu as toute la liste du materiel. pense a preparer des plateaux ou tu auras tout prerparer d'avance pour ne pas perdre de temps.bonne chance

Gwenaelle V.
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 29/05/2009 à 23:35:33    Sujet du message : [CAP Esthétique] Pratique
salut je suis nouvelle sur le forum
ma question est tout à fait différente,je voulais savoir lorsqu'on reçoit le sujet de pratique il y a donc toutes les informations sur la cliente et après ils disent ce qu'il y a à faire mais pour ce qui concerne la manucurie lorsqu"ils disent manucurie complète est ce que ca comporte le masque et le gommage sur les deux mains??? merci de me repondre au plus vite cela m'aidera beaucoup.

Shadow S.
Rang 1

Post Posté le 30/05/2009 à 02:18:42    Sujet du message : [CAP Esthétique] Pratique
Message de Gwenaelle V.
salut je suis nouvelle sur le forum
ma question est tout à fait différente,je voulais savoir lorsqu'on reçoit le sujet de pratique il y a donc toutes les informations sur la cliente et après ils disent ce qu'il y a à faire mais pour ce qui concerne la manucurie lorsqu"ils disent manucurie complète est ce que ca comporte le masque et le gommage sur les deux mains??? merci de me repondre au plus vite cela m'aidera beaucoup.

Hello ma belle, je ne crois pas, j'ai passé l'épreuve, la manucurie de base ne comprend que le modelage. Il se peut, comme ça a été le cas pour moi, que l'on te demande le modelage juste d'une main. S'il ne le précise pas tu fais les 2 mains. Pour le gommage et le masque, idem, si rien n'est inscrit tu te contente des prestations de base. Une de mes copine a dû faire le masque car c'était bien demandé sur le sujet.

Nathalie F.10
Rang 3

Post Posté le 30/05/2009 à 21:33:31    Sujet du message : [CAP Esthétique] Pratique
en effet pour la manucurie tu fais uniquement ce qu'on te demande. si tu dois poser un masque ou effectue un gommage c'est precise. de meme pour le modelage il le precise. quand tu as le gommage et le masque ainsi que le modelage ça s'apelle beaute des mains .pour les pieds c'est le memme principe .bon courage

Gwenaelle V.
Rang 1

Post Posté le 03/06/2009 à 21:21:20    Sujet du message : [CAP Esthétique] Pratique
merci pour l'information.cela m'évitera d'en faire de trop, déjà qu'on a peu de temps
Sinon .est ce que vous avez passé votre Cap aujourd'hui?

Nectardekolibri B.
Rang 1

Post Posté le 12/06/2009 à 09:40:09    Sujet du message : [CAP Esthétique] Pratique
Salut je suis nouvelle, je vous savoir si quelqu'un peu me donner le protocole de la beauté des pieds. Je passe la semaine prochaine et je commence à douter de tout!
merci d'avance

Nathalie F.10
Rang 3

Post Posté le 13/06/2009 à 08:51:13    Sujet du message : [CAP Esthétique] Pratique
protocole de la beaute des pieds:
serviette blanche,coussin manucure
aseptiser les pieds: lingette desinfectante
demaquiller les ongles: dissolvant+ coton
limer les ongles:lime
passer huile cuticule sur les cuticules: huile
faire tremper les pieds: bassine+ eau +savon
enlever les calosites:rape
essuyer le pied avec la serviette blanche
repousser les cuticules: eau emoliente,stick bardé,coton
si besoin enlever les peauxLangueince a envies

ceci est le protocole de la beaute des pieds. pour la suite tu fais uniquement ce qu'on te demande sur le sujet :masque,gommage et modelage.
bonne chance

Clemence D.8
Rang 3

Post Posté le 13/06/2009 à 09:27:02    Sujet du message : [CAP Esthétique] Pratique
bonjour pour le protocole de la beauté des pieds, je prend une petite seriviette? le coussin on est obligé de lacheter?lorsqu'on fait la beauté des pied le modele reste allongé sur le lit d'examen ou sur la chaise longue?donc il redresse ses jambes afin que les pieds soit a plat, on met la serviette dessous et le coussin sous les pIeds?Pour desinfecter on peut meme prendre un coton avec de l'alcool a 70°?on coupe, on lime,on trempe les pieds dans une bassine avec de l'eau et du savon,on bousse les cuticules avec un batonnet de buit auxquelle on ajoute du coton, on coupe les envie si besoin, on met de l'huile cuticule,modelage des pieds(obligatoire? meme si n'est pas specifié dans le sujet on le fait?), on met une base de vernis durcisseur, du vernis ou french, et deco d'ongle si demandé.
par contre a quel moment on fait le gommage, tout au debut avec d'avoir couper les ongles?
et a quel moment on fait le masque?après le modelage?
pour le masque et le gommage, quels produits faut il?es ce obligatoire, si ce n'est pas specifié dans le sujet, c'est que l'on fait tout sauf le gommage et masque?
MERCI

Nathalie F.10
Rang 3

Post Posté le 13/06/2009 à 14:42:43    Sujet du message : [CAP Esthétique] Pratique
oui il faut le coussin manucure c'est obligatoire car tu peux aussi bien tomber sur la manucure. tu enveloppe ton coussin de la petite serviette blanche comme on te l'a appris. ton modele reste sur le lit de soin. c'est pas pratique je sais mais a toi de t'adapter. mieux vaut desinfecter le pied avec une lingette. le coton et l'alcool a 90e sera aussi accepte. suit bien le protocole que j'ai mis c'est celui qu'on a appris a l'ecole. pour le gommage , le masque et le modelage tu les fait uniquement si on te les demande dans le sujet. il se peut tu peux avoir un gommage sur un pied ,un masque sur l'autre et un modelage sur un pied. dans ce cas tu met 10mn pour le modelage. c'est 5mn par pied mais si t'a qu'un pieds tu fais ton modelage pendant 10 mn. c'est pas evident je sais. c'est le meme principe pour la beaute des mains. pour le gommage il te faut un gommage mecanique, pour le masque choisi un masque creme qui s'applique et se retire facilement. et pour le modelage une creme de modelage la meme que pour le visage fera l'affaire. tu fais si on te le demande ton gommage apres le soin des ongles ,puis le modelage si on te le demande et ensuite le masque. fais uniquement ce qu'on te demande. ATTENTION tu peux aussi tomber sur un pansement de l'ongle. dans ce cas tu le fais une fois t'a fini tes soins juste avant ta pose de vernis.

Nectardekolibri B.
Rang 1

Post Posté le 13/06/2009 à 22:12:59    Sujet du message : [CAP Esthétique] Pratique
merci les filles!!! Sourire

Clemence D.8
Rang 3

Post Posté le 14/06/2009 à 10:20:08    Sujet du message : [CAP Esthétique] Pratique
merci!!
j'ai trop peur de ne pas etre prete, j'en suis sur que j'oublie pleins de choses!!et j'ai peur d'oublier certaine technique pour le modelage!!

Nathalie F.10
Rang 3

Post Posté le 14/06/2009 à 17:09:35    Sujet du message : [CAP Esthétique] Pratique
clemence ne stresse pas on est toutes dans le meme etat d'esprit et c'est normal. pour les techniques de modelage pas tres grave si tu en oublie un peu .mais ne montre jamais ton stresse et essaie d'avoier des gestes beaux , majestueux ,le jury en tiendra compte. c'est ce qu'on nous a dit a l'ecole. courage tu vas y arriver.

Clemence D.8
Rang 3

Post Posté le 14/06/2009 à 17:23:03    Sujet du message : [CAP Esthétique] Pratique
j'espère!!en plus je ne sais pas du tout comment sa se passe le jour de l'examen, comment sa va se derouler, et comment il faut que j'enchaine tout, de l'entrée dans la salle avec mon modele, jusqu'a la fin de l'epreuve!!

Nathalie F.10
Rang 3

Post Posté le 15/06/2009 à 07:28:30    Sujet du message : [CAP Esthétique] Pratique
ecoute je peux pas me presenter a mon examens comme je te l'ai dit je vais le passer en septembre en rattrapage. mais a l'ecole on nous a dit de surtout ne pas paniquer ,garder son sang froid. tu as 3h30 de temps et si tu es bien organisee tu vas t'en sortir. tu suis le deroulement de l'epreuve. commence par le soin visage et des t'as une place va en epilation. pendant la pose de ton masque commence a demaquiller les ongles de ton modele. ou bien fais le si t'as choisi le vapozone. en fait chaque minute est precieuse ne perd jamais de temps et ne reste jamais sans rien faire . bonne chance

Clemence D.8
Rang 3

Post Posté le 15/06/2009 à 19:01:52    Sujet du message : [CAP Esthétique] Pratique
merci
je voudrais savoir si on peut terminer la manucure enfin surtout mettre le vernis a la toute fin de l'epreuve après le maquillage?

Nathalie F.10
Rang 3

Post Posté le 15/06/2009 à 20:19:22    Sujet du message : [CAP Esthétique] Pratique
je te conseille plutot de poser ton vernis avant de faire ton maquillage. le maquillage doit etre fait a la fin . ton vernis aura le temps de secher pendant ce temps .et surtout n'oublie pas de tout ranger. quand le jury passera ton plan de travail doit etre nickel. c'est pour ça c'est bien de preparer des plateaux pour chaque epreuve. tu perd pas de temps a t'installer ni a ranger . tiens moi au courant merci et bonne chance

Clemence D.8
Rang 3

Post Posté le 15/06/2009 à 21:31:37    Sujet du message : [CAP Esthétique] Pratique
d'accord!!
et pour la french en ecole vous la faite comment? direct avec le piceau du vernis ou avec un autre pinceau?
et es ce que tu sais combien de point pour chaque etapes? qu'es ce qui compte le plus?

Alexia B.3
Rang 1

Post Posté le 15/06/2009 à 21:54:29    Sujet du message : [CAP Esthétique] Pratique
les filles j'ai eu un sujet donc peau grasse elle était anxieuse et du coup j'ai fais que le vapozone sans bien lire le petit cadre du haut et il fallait 2 appareils obligatoire et du coup j'en ai fais qu'un savez vous combien cela peut enlever de point svp ???
sa me fait un peu peur

Alexia B.3
Rang 1

Post Posté le 15/06/2009 à 21:55:17    Sujet du message : [CAP Esthétique] Pratique
le mieux c'est de le faire pendant ta pose de masque Clin doeil
Message de Clemence D.8
merci
je voudrais savoir si on peut terminer la manucure enfin surtout mettre le vernis a la toute fin de l'epreuve après le maquillage?

Clemence D.8
Rang 3

Post Posté le 15/06/2009 à 21:57:06    Sujet du message : [CAP Esthétique] Pratique
dac!
et pour la french, vous fete direct avec le pinceau du pot de vernis ou autrement?
et je voulaise savoir aussi, j'ai pas pu acheter la palette de maquillage, du coup je vais prendre tout le maquillage que j'ai es ce que c'est grave?

Alexia B.3
Rang 1

Post Posté le 15/06/2009 à 22:06:55    Sujet du message : [CAP Esthétique] Pratique
pour la french oui je l'a fais direct avec le pinceau du vernis c'est le mieux et non ton maquillage ira très bien ne t'inquiète pas tant que toi tu te sentes alaise avec.
Le mieux pour le déroulement c'est :
ton épilation
ton soin des main ou des pieds
et ensuite faire ton démaquillage et soin du visage et lors de la pose du masque comme je te dis tu fais ta pose de vernisClin doeil
si vous savez les filles pour les appareils dite moi je suis vraiment dégouté de l'avoir oublié Pas content
Message de Clemence D.8
dac!
et pour la french, vous fete direct avec le pinceau du pot de vernis ou autrement?
et je voulaise savoir aussi, j'ai pas pu acheter la palette de maquillage, du coup je vais prendre tout le maquillage que j'ai es ce que c'est grave?

Nathalie F.10
Rang 3

Post Posté le 15/06/2009 à 22:33:49    Sujet du message : [CAP Esthétique] Pratique
pour clemence: oui le mieux tu fais ta pose de vernis pendant la pose du masque. si y'a pas de place en debut pour l'epilation perd pas de temps commence ton soin visage.pour la french c'est mieux direct au pinceau et pour le maquillage utilise de preference des fards mats. surtout pour une mariee pas de noir ni d'irise.
pour alexia:
effectivement tu vas perdre des points du fait t'as pas utilise les 2 appareils. chaque etape est importante et donne des points. mais pas de panique. tu peux avoir perdu des points pour le soin visage et avoir cartonné sur le reste ça peut equilibrer. t'aurais du conditionner et bien choisir ton modele . pas cool de sa part. bon stresse pas si tu penses avoir bien reussi pour le reste tant pis pour le 2eme appareil.
bonne chance clemence pour demain tiens moi au jus

Clemence D.8
Rang 3

Post Posté le 15/06/2009 à 22:49:34    Sujet du message : [CAP Esthétique] Pratique
merci les filles je le passe le 23 JUIN
je pensais attaqué par mon soin visage, pendant la pose d'appareil(enfin suivant l'appareil), je demaquille les ongles, ensuite pendant le masque je fais la manucure,après le soin je vais en epilation, je maquille mon modele, et a la fin je met les vernis!!es ce que sa serait bon comme ca?

Nathalie F.10
Rang 3

Post Posté le 16/06/2009 à 08:00:19    Sujet du message : [CAP Esthétique] Pratique
oui commence par ton soin visage. demaquille tes ongles si tu choisi le vapozone. mais des t'as une place en epilation vas y comme ça c'est fait. fais ta manucure ou pedicure pendant ton masque. applique ton vernis avant le maquillage. c'est ainsi on nous a explique a l'ecole. je crois comprendre t'es pas passe par une ecole et je comprend tes difficultes et tes peurs. tu aurais du quand meme faire des stages en institut ça t'aurait aidee. la ou j'etais y'a des filles qui passaient le cap par correspondance mais elles sont venues faire des stages a l'ecole quand meme pour la pratique. deja quand tu passes par une ecole c'est pas facile alors j'imagine quand tu le passes par correspondance. enfin il te reste encore un peu de temps alors entraine toi sur ton modele. c'est un conseil d'amie.

Répondre

Les autres sujets