Répondre
Clemence D.8
Rang 3

CAP Esthétique Cosmétique P...

Remerciements : 5
Post Posté le 14/05/2009 à 20:08:04    Sujet du message : [CAP Esthetique] Vente
Je vais passer l'epreuve de vente mercredi, et je passe mon cap par correcpondance
je voudrais savoir si certaine personnes savent comment se passe cette partie
peut on etre a la place du client comme a celle de la vendeuse?
je dois passer toutes les etapes de la vente?
es-ce pas trop compliquer pour proposer des produits?
je ne sais pas comment m'y prendre!!
si quelqu'un peut m'aider
merci
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Laetitia M.17
Rang 2

Remerciements : 3
Post Posté le 17/05/2009 à 17:25:58    Sujet du message : [CAP Esthetique] Vente
tu as 20 minutes ou tu dois remplir une fiche d'observation selon le modèel qui sera en face de toi
et 10 minutes de ventes à l'oral
tu ne peux pas etre le client car tu dois faire voir au jury tes qualités de vente.

Clemence D.8
Rang 3

Post Posté le 18/05/2009 à 09:46:53    Sujet du message : [CAP Esthetique] Vente
pendant les 20 min je dois remplir une fiche , en decrivant un peu le type de peau... par contre je dois toucher lae visage de la personne ou pas?
Et les 10 min d'oral c'est un sujet different? combien ai je de temps pour le lire ...?il faut que j'utilise les etapes de la vente: accueille, questionnement, reformulation,objection,propositions, encaissement, aurevoir!! C'est a peu près ca?
on m'a dit qu'il y avait des produit factice, donc en quelque sorteon joue a la marchande lol?
pareil pour l'encaissement je fait comme s'il y avait une caisse?comment Ca se passe?
MERCI

Laetitia M.17
Rang 2

Post Posté le 18/05/2009 à 12:54:46    Sujet du message : [CAP Esthetique] Vente
je crois que tu as le droit de toucher le modèle
après pr les 10 minutes je sais pas si c un sujet différent ou si sa un rapport?
je crois que tu as 5 minutes pr te préparer regarder les produits factices
oui faut que tu utilises les étapes de la vente comme tu la di?
tu joue a la marchande comme si c'était réel
tu fais semblant de prendre rendez-vs s'il le faut
comme tu fais semblant d'encaisser
tu lui ddemande si elle paye par espèce ou Cb
si c'est cb tu fais semblant d'avoir une machine

Clemence D.8
Rang 3

Post Posté le 18/05/2009 à 13:59:43    Sujet du message : [CAP Esthetique] Vente
Lors de l'examen de vente,
on a une fiche d'observation du modele où la on remplis la fiche en touchant un peu le modele qui sera devant nous? c'est vraiment sur l'aspect de sa peau, la ce n'est pas par rapport a un sujet c'est vraiment par rapport au modele qui sera devant moi?celle ci se fait en tout debut d'epreuve?
ensuite on a une fiche conseil, quand es ce que l'on remplit celle là? Au debut ou a la fin? et on la remplis par rapport au sujet donc des produits qu'il lui faut, mais aussi par rapport au produit factice qu'il y aura?ou les produit factice n'ont aucun rapport avec les produit que je dois proposer?

merci merci

Laetitia M.17
Rang 2

Post Posté le 18/05/2009 à 16:31:56    Sujet du message : [CAP Esthetique] Vente
je t'aurais bien donée plus de conseil mais je le passe en candidat libre et j'en sais pas davantage maintenant si tu veux je te donnerai plus de conseil demain car je passe la vente demain. je te tiens au courant

Clemence D.8
Rang 3

Post Posté le 18/05/2009 à 16:52:49    Sujet du message : [CAP Esthetique] Vente
a ben je vois que nous sommes dans le meme cas!!moi heureusement c'est mercredi,
si tu veux voici mon adresse msn: [merci d'échanger vos adresses privées via la messagerie de bankexam]
comme ca tu pourras me dire comment sa se passe, et puis moi je pourais peut etre t'aider en retour!
en tout cas merci de ton aide

Marion S.8
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 18/05/2009 à 18:57:27    Sujet du message : [CAP Esthetique] Vente
tu vas d abord effectivement avoir une fiche dobservation d'un model
tu as le droit de le toucher

ensuite ton epreuve oral de vente qui n'a aucun rapport avec la
fiche que tu auras rempli auparavant

tu vas tirer au sors tu tomberas sois sur
prafum soit produit cosmetique soit maquillage
soit prestation de service tu auras ensuite ton sujet
tu as quelques minutes avant de commencer
et apres le sketch commence et tu dois
effectivement faire tte les etape de la vente tu debut jusqua la fin
encaissement ect...

voila biosus

Laetitia M.17
Rang 2

Post Posté le 18/05/2009 à 20:41:24    Sujet du message : [CAP Esthetique] Vente
Message de Marion S.8
tu vas d abord effectivement avoir une fiche dobservation d'un model
tu as le droit de le toucher

ensuite ton epreuve oral de vente qui n'a aucun rapport avec la
fiche que tu auras rempli auparavant

tu vas tirer au sors tu tomberas sois sur
prafum soit produit cosmetique soit maquillage
soit prestation de service tu auras ensuite ton sujet
tu as quelques minutes avant de commencer
et apres le sketch commence et tu dois
effectivement faire tte les etape de la vente tu debut jusqua la fin
encaissement ect...

voila biosus

Clemence D.8
Rang 3

Post Posté le 19/05/2009 à 09:17:57    Sujet du message : [CAP Esthetique] Vente
en ce qui concerne le prix des produit qu'on lui vend, on fixe le prix que l'on veut?
quand on propose des produits, on cite des marques? par exemple: n5 de chanel, ou, creme de jour anti ride de clarins, ???
doit on faire une fiche conseil a la fin de la vente?
pour le diagnostique de peau en 20 min, est ce que je peux pincer un peu la peau pour savoir si elle est epaisse, il faut toucher les joues, front, menton...?
En ce qui concerne l'age a cocher sur la feuille, on determine l'age de la cliente, ou l'age de sa peau?
merci

Laetitia M.17
Rang 2

Post Posté le 19/05/2009 à 12:21:03    Sujet du message : [CAP Esthetique] Vente
coucou,
je viens de le passer
alors en faite si tu veux pendant 10 minutes tu peux regarder le modèle la toucher, pincer sa peau
ensuite au bout de ces 10 minutes elle part et la pas tu continu à faire ta fiche
gère bien ton temps car sa va vite
l'age je crois c par rapport au modèle
la fiche conseil que jai eu en faite ct le protocole dun soin et tt
pour les prix de produit fo ke se soi par rapport a ce des parfumerie après tinvente fo ke soi cohérent
je sais pas si tu doi citer des marque moi je lé pas fait
courage

Clemence D.8
Rang 3

Post Posté le 19/05/2009 à 15:35:29    Sujet du message : [CAP Esthetique] Vente
la fiche conseil tu l'as faite quand, a la fin après la vente?a quel moment?
et c'était le protocole soin, par ce que tu devais lui vendre un soin? ou c'etait encore different du sujet?
c'était pas trop dure?

qu'est ce qu'il faut amener pour cette epreuve?

MERCI

Laetitia M.17
Rang 2

Post Posté le 19/05/2009 à 19:49:53    Sujet du message : [CAP Esthetique] Vente
c avant ton oral
et pr ma part je devais pas lui vendre un soin
en faite si tu ve je devé décrire son nez son front ses joues ses paumettes ses lèvres et son cou
ensuite je devais définir le type de peau
et un soin adapté
et enfin javais une fiche conseil pour la cliente?
moi jai eu besoin k des stylo après tt dépend toi sur quoi tu tombe

de rien

Nathalie F.10
Rang 3

Remerciements : 4
Post Posté le 20/05/2009 à 21:56:54    Sujet du message : [CAP Esthetique] Vente
bonjour moi je passe la vente le 8 juin a bourg en bresse .je suis a l'ecole sylvia terrade a lyon. je me presente quand meme en candidat libre. on a 10 mn de fiche observation. apres tu passes devant le jury et la tu suis le sujet que tu auras tire. un conseil les filles. ne mettez pas de chaussures ouvertes. et n'oubliez pas de parler de la carte de fidelite. parlez des doses d'essais et non pas d'echantillons le jury fera objection il n'aime pas ce terme. ne citez surtout pas de marque de produits. pour les prix faut savoir en moyenne combien peut couter le produit que vous voulez vendre mais cela c'est comme vous le sentez. bonne chance a toutes

princesse-du76
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 23/05/2009 à 14:46:15    Sujet du message : [CAP Esthetique] Vente
bonjour moi je passe la vente le 18 juin mais a mon cap blanc jai eu la meilleur note de ma classe 16/20 donc si tu veut pose moi des questions et je te répondrai avec plaisir

Stephanie S.10
Rang 1

CAP Accordeur de pianos

Post Posté le 26/05/2009 à 16:39:30    Sujet du message : [CAP Esthetique] Vente
bonjour a toute je voulais savoir si quelqu un le passai par corrrespondance?

Nathalie F.10
Rang 3

Post Posté le 26/05/2009 à 21:14:03    Sujet du message : [CAP Esthetique] Vente
bonjour .je conseillais l'autre jour de ne pas porter de chaussures ouvertes pour la vente mais en fait on a le droit .une collegue de classe nous avait dit qu'au cap blanc le jury lui avait dit que ce n'etais pas auorise. mais oui on peut. pour celles qui ont deja passee l'epreuve ou bien les autres merci de nous dire ce que vous avez eu cela peut donner un aperçu. merci

Clemence D.8
Rang 3

Post Posté le 26/05/2009 à 21:23:02    Sujet du message : [CAP Esthetique] Vente
en vente j'ai eu deux personnes vraiment sympa!!!ils mettent en confiance quand meme
niveau tenu la plupart des filles etais en noir et blanc!et certaines peut maquiller ca m'a etonné d'ailleurs!moi j'atais en noir et maquiller, pour les chaussures j'ai mis des chaussures fermé pointu!

j'ai poster d'autres discutions, si certaines filles peuvent aller voir pour m"aider!

merci

Nathalie F.10
Rang 3

Post Posté le 26/05/2009 à 21:29:03    Sujet du message : [CAP Esthetique] Vente
je t'ai repondu pour la pratique clemence pour la liste du materiel. mais difficile de t'ecrire tout ce dont on a besoin.je sais pas comment on pourrait se contacter on n'a pas le droit de donner nos tel sur le forum.

Shadow S.
Rang 1

Post Posté le 28/05/2009 à 12:22:33    Sujet du message : [CAP Esthetique] Vente
J'ai commencé aussi les épreuves en technique. Qui passe des épreuves la semaine prochaine et en quoi ?

Nathalie F.10
Rang 3

Post Posté le 28/05/2009 à 13:35:47    Sujet du message : [CAP Esthetique] Vente
bonjour shadow.je passe toute la theorie mardi er mercredi prochain. la vente le 8 et la pratique le 16. tu as passe quoi deja?

Nathalie F.10
Rang 3

Post Posté le 28/05/2009 à 22:15:19    Sujet du message : [CAP Esthetique] Vente
dis moi clemence t'as eu quoi comme sujet a la vente? et pour celle qui ont deja passe dites ce que vous avez eu ça rassure. merci

Clemence D.8
Rang 3

Post Posté le 29/05/2009 à 07:24:01    Sujet du message : [CAP Esthetique] Vente
j'ai eu pour la fiche un modele homme avec type de peau....et concernant aussi sont rasage, les soins visage et mains a lui conseiller.
et ensuite pour l'oral j'ai eu une dame doit les rides du cou sont marqué!!!

Angelique S.3
Rang 2

Remerciements : 2
Post Posté le 31/05/2009 à 18:24:04    Sujet du message : [CAP Esthetique] Vente
Re coucou !
j'ai une question qui me trottine dans la tête...
Quelle tenue prendre pour l'oral de vente ???
j'ai peur de ne pas être trop sophistiquée ou l'être trop
Quelles chaussures sont le mieux adaptées ?
Ballerines pour l'aisance ? talons aiguilles pour le côté élégant et féminin?
pouvez-vous me donner vos conseils ??
Bisous !
et merci d'avance

Angelique S.3
Rang 2

Remerciements : 2
Post Posté le 03/06/2009 à 20:34:13    Sujet du message : [CAP Esthetique] Vente
les filles répondez moiiii !!!

Répondre

Les autres sujets