Répondre
Amelie F.
Rang 1

CAP Esthétique Cosmétique P...

Remerciements : 1
Post Posté le 04/05/2009 à 12:33:07    Sujet du message : [CAP Esthétique] Sujets probables 2009
Bonjour, j'ouvre un post afin d'avoir vos pronostics sur le sujet d'exam de juin 2009 en cap esthetique cosmetique.
Je passe cet exam et je sais pas trop si un sujet retombe souvent ou pas, alors j'aimerais avoir vos avis.
Merci.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Senem D.
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 04/05/2009 à 16:01:45    Sujet du message : [CAP Esthétique] Sujets probables 2009
bonjour je vais moi aussi passer mon cap d'esthetique juin 2009.je regarde les sujet et le sujet 2008 me fait peur car tout ce que jai travailler le plus sont dans se sujet.je me demande si en 2009 nous auront tout le contraire du sujet 2008 ou pas?

Amelie F.
Rang 1

Post Posté le 06/05/2009 à 12:03:58    Sujet du message : [CAP Esthétique] Sujets probables 2009
Pour ma part, je pense que l'appareil pilo sebace retombera comme tout les ans! Je pencherait cet année pour le vapo en techno des appareil, mais j'aimerais bien avoir des avis pour la bio car j'en ai aucune idée.

Royale-Kanou
Rang 2

Etudiant

Remerciements : 3
Post Posté le 09/05/2009 à 15:24:12    Sujet du message : [CAP Esthétique] Sujets probables 2009
Bonjour,
pour ma pat et en étudiant les différents sujets de biologie tombés sur ces 5 dernières années, la glande sébacé, les glande sudoripares sont de grand classiques, ainsi que la mitose, le poil. Sinon en ce qui concerne l'anatomie je vois bien les muscles du visage ou l'anatomie, de la main ou de l'ongle. Apres pour ce qui est des technologie des appareils, je pense qu'on ets peut-etre le droit à l'appareil a vibrations, vapozone, ou HAUTE Fréquence.Pour la cosméto j'en ai aucune idée mais de oute manier ca portera principalement sur les actifs.
Pour la bio cete année, je verrai bien le poil, le système serveux, et pourquoi pas les glandes cutanée! ^^
Je passe ma pratique le 29 Juin à Clermont, à Marie Currier. y a t-il d'autre personne qui passent ce jour la? ^^'
Bonne révision les filles

Emilie M.33
Rang 1

Post Posté le 18/05/2009 à 23:46:00    Sujet du message : [CAP Esthétique] Sujets probables 2009
Bonjour ,

Je passe également mon cap d'esthetique .

Pour les appareils reviser bien les principes de fonctionnement car à mon avis (etant donné que c'est la dernière année qu'ils le font ) nous allons surement tomber dessus . Et je pensais plus pour l'atomos car c'est aussi la dernière année qu'il passe mais en même temps plus personne n'utilise ça alors on verra bien et puis pour le reste je suis à peux près d'accord avec tout ce que vous avez dit !

Bonne révision à vous , pour ma part je commence le lundi prochain !

Angelique G.0
Rang 1

Post Posté le 19/05/2009 à 12:07:19    Sujet du message : [CAP Esthétique] Sujets probables 2009
BONJOUR,,, moi je vois bien le vapo ou la haute frequence en techno ,les glandes et les tissus en bio et en cosméto tout les truc genre disperstion , Les P.A , et bien sur la definition d'un produit cosmétique!!!! moi je passe ma pratique le 22 juin a MEAUX (77). bone revision à toute !!!!!

Nathalie F.10
Rang 3

Remerciements : 4
Post Posté le 20/05/2009 à 22:10:07    Sujet du message : [CAP Esthétique] Sujets probables 2009
bonjour les filles .je vais moi aussi passer le cap le mois prochain. une amie qui 'a passe l'an dernier est tombe sur le lucas en appareil. je pencherai pour le vapozone ou la haute frequence car on en a beaucoup parle tout au long de l'annee. les glandes sebacees ne me surprendrai pas elles reviennent regulierement. pour la vente je sens bien les parfums . ou voir meme un produit solaire. en fait faut tout reviser pour pas avoir de surprise .de toutes facon les sujets changent tous les jours pour eviter les fuites . bonne chance a toutes

Amandine C.17
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 23/05/2009 à 12:23:18    Sujet du message : [CAP Esthétique] Sujets probables 2009
bonjour moi aussi je le passe cette annee le 15 juin a lyon a la sepr pour pratique et la vente c est lundi pour moi et je flippe grave quelqu un d etre vous a dejas passe la vente?

princesse-du76
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 23/05/2009 à 14:50:31    Sujet du message : [CAP Esthétique] Sujets probables 2009
bonjour
mo je passe la vente le 18 juin, la pratique le 16 juin , et les sciences appliqués le 3 juin ! je flippe un peu! sauf pour la vente jai eu 16/20 a mon cap blanc ! jdore les oraux ! si vous avez besoins de conseils néhésiter pas !

Nathalie F.10
Rang 3

Post Posté le 23/05/2009 à 22:09:03    Sujet du message : [CAP Esthétique] Sujets probables 2009
Message de Nathalie F.10
bonjour princesse desolee je me suis trompee je voulais te repondre mais je sais pas trop comment faire. ok je veux bien des conseils je me debrouille pas mal a l'oral mais je stresse quand meme. tu penses qu'on aura quoi comme type de sujet? merci. bonne chance a toi. j'ai pas mal de collegues de classe qui le passe au meme endroit que toi. les profs qui vont y etre sont cool.

Amandine C.17
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 24/05/2009 à 20:10:57    Sujet du message : [CAP Esthétique] Sujets probables 2009
y a t il quelqu un de lyon pour la cap qui le passe a la sepr?

Clemence D.8
Rang 3

Remerciements : 5
Post Posté le 25/05/2009 à 12:51:16    Sujet du message : [CAP Esthétique] Sujets probables 2009
bonjour
moi j'ai passé la vente la semaine dernière, pour l'oral je suis tombé sur les rides du cou(en gros) et pour la fiche j'avais un model homme
les filles juste avant moi sont tombés sur une dame agée pour la fiche, et pour l'oral sur les ongles!!
les sujets changent toutes le demi heure apparament!!pas de panique les profs sont sympa!!

Nathalie F.10
Rang 3

Post Posté le 25/05/2009 à 16:55:33    Sujet du message : [CAP Esthétique] Sujets probables 2009
bonjour les filles .j'ai des colegues de classes qui ont passee la vente ce matin .certaines sont tombees sur la peau luisante. d'autres ont eu le rouge a levre qui ne tient pas . effectivement les sujets changent toutes les demie heure. je stresse . courage a toutes

Emilie M.33
Rang 1

Post Posté le 25/05/2009 à 17:34:32    Sujet du message : [CAP Esthétique] Sujets probables 2009
Bonjour j'ai eu mon cap de vente cette aprem et je suis tomber sur beauté des mains pour une futur marié ....voilà ! Bon courage à toute !

Royale-Kanou
Rang 2

Etudiant

Remerciements : 3
Post Posté le 25/05/2009 à 18:10:47    Sujet du message : [CAP Esthétique] Sujets probables 2009
Bonjour les filles,
ne stressez pas pou cette épreuve de vente, laissez vôtre instinct vous guidez, la vente, ca se fait surtout au filling!
J(e commence mon examen mercredi 27 mai avec l'anglais, mais je n'ai toujours pas les textes car pas moyen de mettre la main sur mon prof d'anglais depuis quelque temps..... savez vou si le jury fourni les texte ou devons nous les apporter nous memes? car moi on ma rien donner pour le CAP concerncé les langues)
Sinon pour les filles qui sont de clermont, que diriez vous en fonction de vos date de passage, de se rencontrer histoire "dorganiser pourquoi un ou deux séance de révisions entre future esthéticiennes?! ca pourait etre sympathique, cela pourait nous détendre avant le grand moment et d'échanger nos techniques de révisions^^"
Cordialement

Amandine C.17
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 25/05/2009 à 20:27:43    Sujet du message : [CAP Esthétique] Sujets probables 2009
BONSOIR ET BIEN MOI J AI PASSE MON ORAL CET APRES MIDI JE SUIS TOMBEE SUR UN MODEL RIDE ATONE MIXTE POUR LA FICHE DE TYPE DE PEAU ET L ORAL C ETAI UNE FUTURE MARIEE QUI A LES ONGLES TRES ABIMES VOILA JE VOUDRAI SAVOIR CE VOUS AURIEZ FAIS MERCI BISOUS

Nathalie F.10
Rang 3

Post Posté le 25/05/2009 à 20:58:28    Sujet du message : [CAP Esthétique] Sujets probables 2009
bonsoir amandine. pour les ongles de la mariee j'aurais propose un soin type manucure voir une pose de faux ongles. je m'apperçois les sujets sont tres varies et je flippe grave. je passe la vente le 8 juin. merci a toutes de dire ce que vous avez eu . c'est sympa.

Shadow S.
Rang 1

Post Posté le 28/05/2009 à 12:30:01    Sujet du message : [CAP Esthétique] Sujets probables 2009
Hello, moi aussi j'ai commencé les épreuves cette semaine mais par la technique. Qui passe des épreuves la semaine prochaine. J'ai VSP mardi matin.

Amandine C.17
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 29/05/2009 à 20:00:31    Sujet du message : [CAP Esthétique] Sujets probables 2009
salut moi je passe la vsp mardi 3 et mercredi 4 les sciences appliquees et pour finir la pratique le 15 juin qui passe a Lyon?

Julie D.45
Rang 1

Post Posté le 30/05/2009 à 01:16:30    Sujet du message : [CAP Esthétique] Sujets probables 2009
slt les filles, je passe mon cap egalement dici peu!petit pronostic de sujet biologie,alors tout ce qui est uv,la mélanogénese...aprés reste a croiser les doigts,en se disant que c'est la derniere années qu'il y avait le livre"le précis" et que vu que l'an prohain le nouveau livre sera plus leger il seront indulgents dans les sujets...l'espoir fait vivre!lolcourage et merde a toutes!

Angelique S.3
Rang 2

Remerciements : 2
Post Posté le 31/05/2009 à 17:53:39    Sujet du message : [CAP Esthétique] Sujets probables 2009
Coucou les filles !
Nouvelle sur ce site,
mais très interessée par vos posts!
je passe moi aussi mon CAP écrit mercredi 3 juin prochain, et ma pratique et la vente le 25 juin,
je stresse énormement pour la vente, peu confiance en moi j'ai vraiment peur de ne pas savoir que faire !
=S
sinon, concernant les pronostics, on en a parler en cours avec une de mes profs d'esthétique, qui nous a éplucher les anales d'examens sur 10 années consécutives, afin de nous guider au mieux pour nos révisions !

Les éléments probables concernant la Techno des instruments sont:

Les pinceaux
Les spatules
Les éponges
La pince à épiler
La pince à envies

Au niveau des appareiles :

Haute Fréquence
Vapozone
Lucas Championnière
Appareils à cire

Cosmétologie :

Emulsions ( déf, phénomènes d'instabilités - exemples )
Tensio actifs ( déf + exemples )
Défs des composants généraux de bases d'un produit cosmétique ( excipient,stabilisants,humectans,...+ exemples !)
Formule de la saponification ( qui revient très souvent )
Formules Physico chimiques ( solution hydroalcoolique, ...)
Exemples de matières premières concernant les parfums d'origine animale, végétale,...
Connaître tous les modes d'extractions des parfums
Connaiître toutes les familles olfactives ( boisée, hesperidée,... + leurs composants que l'on y trouve )
Savoir la pyramide olfactive ( évolution d'un parfum) c a d Note de tête, Note de coeur et Note de fond
Savoir différencier les différentes concentrations d'un parfum à une eau de toilette par exemple
Savoir tous sur les masques, gommages et déodorants
Rouges à lèvres et vernis à ongles ( composition + Qualités requises )
Produits solaires ( écrans, filtres + déf + principes actifs )
Etablir et savoir la synthèse avec les différentes dâtes concernant la léglislation d'un PCHC ( Composition, étiquettage,...)

Connaissance des milieux de travail ( CMT )

Hygiène,
Locaux
Réglementation des produits

Biologie

Savoir la coupe de la peau
Les diverses définitions de chaque tissu et éléments de la peau
Savoir le processus de mélanogenése et kératinisation
Connaître la partie myologie et ostéologie du visage et pieds et mains

Voilà pour mes indices à moi !
Bon courage les filles ! =D
dites moi de vos nouvelles lorsque vous aurez vos résultas final !

Cherifa A.
Rang 1

Post Posté le 31/05/2009 à 18:26:04    Sujet du message : [CAP Esthétique] Sujets probables 2009
salut a tous et a toutes,je passe mardi 2 et mercredi 3 juin theorie je flippe grave pas reviser vsp car biologie tecno coeff 7 en ce qui concerne les appareils l'atomos risque de tomber car c'est la derniere annee qui l'est au programme l'annee passee c'est carbatom qui est tombé.Et pour la vente je passe le 8juin a metz.
Merci de donner vos impression et vos conseils.

Angelique S.3
Rang 2

Post Posté le 31/05/2009 à 18:34:23    Sujet du message : [CAP Esthétique] Sujets probables 2009
l'Atomos ? ça craint ! il est horrible à apprendre surtout le schéma,
en même temps, pourquoi ils mettraient un appareil dont plus personne se sert ? o_O

Clemence D.8
Rang 3

Remerciements : 5
Post Posté le 31/05/2009 à 18:45:13    Sujet du message : [CAP Esthétique] Sujets probables 2009
LA SCIENCE apliqué est coef 4
la pratique coef 7

je te comprend je suis en panique!!!je le passe en candidat libre, et je suis perdu!!jai dailleurs poster un post si quelqu'un peut maider pour la science, dessin, vsp!!!

bon courage a toutes

Angelique S.3
Rang 2

Post Posté le 31/05/2009 à 18:50:05    Sujet du message : [CAP Esthétique] Sujets probables 2009
Pour l'épreuve dessin enfait
ce n'est pas bien compliqué
tu as un sujet que soit tu tires au sort, soit il est directement choisi
de là tu à me semble t-il 20min pour le lire,
et de là tu as 1h30 pour faire les recherches suite au sujet, pour après mettre en oeuvre ton dessin final
celà peut être un packaging de parfums ou de produits cosmétiques, ou bien des maquillages pour ongles, ou bien pour visage.
Il y'a rien d'alarmant pour le côté dessin, moi même qui suit vraiment nulle en dessin, j'ai toujours eu la moyenne donc ^^ pas de panique !!!

Répondre

Les autres sujets