Répondre
Alan B.
Rang 1

CAP Cuisine

Remerciements : 0
Post Posté le 06/03/2009 à 10:34:28    Sujet du message : CAP Cuisine
Bonjour, je dois passer mon CAP cuisine cette année et me suis rétamé à mon examen blanc, manque de confiance.

Comment pourrais-je progresser en anglais où je ne suis pas particulièrement performant, j'ai regardé les annales mais les dernières sont de 2003, de plus il me faut le corriger avec pour vérifier ensuite ?

Idem pour les maths où j'ai de grosses difficultés ?

Toutes vos réponses seront les bienvenues, les cours ne sont pas suffisants et il faut que je puisse bosser en plus si je veux avoir toutes mes chances.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Remerciements : 285
Post Posté le 06/03/2009 à 11:34:07    Sujet du message : CAP Cuisine
Bonjour Alan,

Alors pour les annales.. Même de 2003, ça devrait te donner quand même une bonne idée de ce qui est demandé à l'examen.

Et pour la correction, je t'invite à expliquer ce que tu ne comprends pas en cliquant sur la petite bulle grise à droite de l'icône PDF de téléchargement de l'annale et je me ferai un plaisir de t'aider !

Ce que je viens de dire est particulièrement vrai pour les maths où tu ne progresseras quand faisant des exercices encore et encore... (tout en oubliant pas de travailler ton cours)

Pour l'anglais tu peux avoir des méthodes plus ludiques et plus amusantes qui peuvent clairement te faire progresser surtout si ton problème est le vocabulaire.

- Lire des livres à à double traductions (page de droite français / page de gauche anglais)
- Regarder des séries ou des films sous titrés en faisant bien attention à chaque mot et chaque phrase
- Revoir tes cours de grammaire si ton problème est la grammaire et encore une fois faire des exercices encore et encore...

Hésite pas à créer un sujet lié à une annale si tu ne comprends pas un exercice Clin doeil
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets