|
calinous Rang 1 CAP Petite Enfance Professionnel Remerciements : 1 |
Je suis assistante maternelle depuis un an. Je souhaite passer le Cap Petite Enfance en candidat libre. La EP1 Prise en charge de l'enfant à domicile nous allons la préparer pendant notre deuxième partie de formation assistante maternelle. Je veux donc à cette occasion passer l'intégralité du Cap PE en candidat libre. Au moins essayer... Je me suis renseigné pour des cours par correspondance, les tarif sont trop élevé pour moi. Je cherche des témoignages de la part de ceux ou celles qui ont préparé cet examen en individuel? Est-ce possible? J'ai un diplôme de BAC roumain mais je ne pense pas que c'est reconnu. Je vais donc devoir passer les épreuves générales aussi. Merci pour les sujets et les corrigés que vous mettez à notre disposition. J'ai regardé les maths et le français, ça a l'aire faisable. Pour les maths j'ai trouvé une erreur dans le corrigé, ça peut arriver? Merci bcp, |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Jsguedon Rang 1 CAP Petite Enfance Professionnel Remerciements : 1 |
Je suis ds la même situation que vous ; Je viens de finir la 2ème partie de formation asmate( il y a 10 jours ) et me suis inscrite pour passer le cap pe en entier. Je dois passer le général aussi. je me suis inscrite s/ bankexam.fr pour avoir des sujets d'exams et leurs corrigés. Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire en tant que rapport d'activité et aimerais avoir des indications ou un exemples . Je n'en suis qu'à la révision d'EP1 ( avec les supports écrits de la formation ) et espère que j'aurrai le temps de réviser tout le reste. Je vais commander les livres correspondants aux autres parties à la fnac via le net. Cela reviens à 1 prix raisonnable.Je m'inquiète un peu et espère que le niveau n'est pas trop difficile.Je me dis qu'il n'est jamais trop tard pour décrocher un diplôme, même à 40 ans ! J'ai beau me dire que je peu y arriver; Une petite voix me chuchote :" tu vas te ramasser ! ". |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Titia.29 Rang 1 Brevet (filière générale) Professionnel Remerciements : 1 |
je suis pas tout a fais dans le même cas, mais je souhaite passer le cap petite enfance également. J'ai déjà un bac science medico sociale, et mon but c'est d'arriver a passer le concours EJE. Le hic j'ai arrêtée il y a 2 ans et demi les cours pour me consacrer a ma fille (qui maintenant va bientôt rentrer a l’école). Pour répondre a Jsguedon, tous dépend ton niveau scolaire, pour une personne ayant passée la troisième, je pense que le niveau ne sera pas trop difficile. Mais bon ça peux varier d'une personne a une autre. Et je voulais également t'encourager, je trouve ça génial de reprendre les cours même a 40 ans, si ça peux te rassurer quand j'étais en fac nous avions parmi les étudiant un monsieur qui devait avoir je pense la cinquantaine. Continue, tu l'auras j'en suis sure, quand la détermination est la, on peux faire beaucoup de chose (en tout ca si tu as besoin d'une aide dans les matières scientifique n’hésite pas, je pourrais peut être d'aider, j'adore ca). Courage !!! Pour répondre a calinous : je pense que c'est faisable de le passer en "solo", d'autant plus que tu as un niveau bac même si il est pas reconnus tu as le niveau. Je voulais également te dire que je me suis renseignée auprès du CNED (un des meilleurs dit-on pour les cours a distance et un des moins cher) il propose un paiement en pls fois ce qui pourrai éventuellement te permettre de faire avec eux. Par contre les paiement ne sont pas en bcq de fois malheureusement (et lorsque c'est des grosses sommes, c'est pas cool ; du style rembourser 1.500 euro en 5 fois ça fais très très mal) et pour moi c'est également le pb (le financement). Par contre tu pourrais peut être demander uniquement les cours les plus importants pour toi, au lieu de tous prendre les cours. Dans ce cas, tu aurais une somme moins importante a donner. Je vous souhaite de réussir cet examen, perso je vais m'inscrire pour la session de juin 2012, malheureusement les inscription était déjà close quand je me suis décidée pour juin 2011, snifff. Mais je commence déjà a réviser, histoire de si remettre tout doucement. |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Compte supprimé #... Rang 2 BTS Assistant de gestion de... Etudiant Remerciements : 2 |
|
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Winniebleu Rang 1 CAP Petite Enfance Professionnel Remerciements : 1 |
je suis moi aussi ass maternelle depuis 4 ans j ai passée l ep1 et passe du coup cette annee l ep2 et ep3 en candidat libre.donc si tu veux je peu t aider pour l ep1 en contre partie serais ty me dire si tu as des nom de livre pour pouvoir reviser le reste car cela pourrais mb aider.ne te fais pas de soucis lep1 et facile jai eu 14.5 a l ecrit et 12 a la pratique.donc n hesite pas. sache que pour les notes j ai eu un bac pro et je n ai apparemmentv rien a repasser.donc renseigne toi aupres de l academie. |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
calinous Rang 1 CAP Petite Enfance Professionnel Remerciements : 1 |
Pour les épreuves générales j ai du dire que je les passe car je n ai pas eu la réponse de validation (diplôme étranger)en temps utile ( il fallait confirmer l inscription au cap fin décembre). Je vais donc le passer en entier. Moi j ai acheté le cap pe de gassier, il est très bien, complet, le top fiches, il est bien, mais j aurais pu m en passer et annales corrigées cap pe épreuves professionnelles très bien aussi Je stresse un peu, ça a l'ai dur tout ça. Je commence à rediger un rapport de stage, je ne sais pas trop comment m y prendre, puisque je vais décrire mon chez moi. Je n ai pas de modèle pour les assistantes maternelles. Pour les épreuves générales même pas touché. Bon courage! pour les livres celui de gassier et les annales tres bien raconte comment ca se passe le ep 1 j ai besoin de visualiser c est dans une grande salle et tout le monde est la? on t as posé beaucoup de questions? merci de ton aide à bientôt |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |

Les sujets les plus populaires
- Faites le plein de cadeaux avec Les Immortels !
- Gagnez 3 exemplaires Blu-Ray de Poursuite Mortelle
- Gagnez 20 places de cinéma pour Hollywoo !
- Gagnez 5 coffrets DVD de Fringe, saison 3 !
- Gagnez 30 places de cinéma pour Lock Out !
- Gagnez 3 DVD de la saison 5 du SAV des Emissions !
- Gagnez 10 places de cinéma pour HIDEAWAYS !
- BTS Maintenance Industrielle 2012 - Corrigés
- Concours adjoint administratif 1ère classe
- oral concours atsem
- ORAL ATSEM 21.02.12 LEZENNES
- epreuve e4
- Dates des résultats de BTS 2011
- EPREUVE FRANCAIS BTS
- De l'Huile sur Le Feu : gagnez 20 places de cinéma
- pas eu de convoc cdg62
- Nouvelle Réforme ATSEM sur l'Oral 2012
- Epreuve E5, alors?
- Faites le plein de cadeaux avec Hunger Games !
- DOPS - AM
- Concours : "La Dame en Noir" avec Daniel Radcliffe
- Gagnez 20 places de cinéma pour CLOCLO !
- Devil Inside : participez à l'avant-première !
- économie et droit bts tertiaires
- Jeu-concours : gagnez 3 DVD Paranormal Activity 3
Les sujets associés
- cap candidat libre
- CAP et BP en candidat libre
- Cap esthétique 2010 en candidat libre région st-nazaire
- candidat libre
- candidat(e) libre Coiffure
- Candidat libre bac L.
- BAC S en candidat libre
- Bac pro en candidat libre
- candidat libre stg cgrh 2011
- BTS ASSISTANT MANAGER EN CANDIDAT LIBRE
- Cpap :bts banque candidat libre. Redaction dossier
- Besoin d'aide bep metiers du secretariat ou de la comptabilit...
- [CAP Esthétique] Quelle tenue pour le candidat ?
- Erreur numéro candidat
- Cours en accès libre et gratuit !
- Vol libre - 2008 - BIA - Brevet d'Initiation Aéronautique
- CAP
- CAP coiffure
- cap cuisine
- cap coiffure
- CAP Vente
- cap couture
- CAP restauration
- CAP BOULAGER
- CAP 1 AN COIFFURE