Répondre
Callin.sabine
Rang 1

CAP Couture Flou

Remerciements : 0
Post Posté le 09/02/2010 à 10:03:03    Sujet du message : CAP Couture flou
Bonjour
Je suis fonctionnaire et j'entre en congé formation le 1er mars pour préparer le CAP couture flou par correspondance.

Ma question est la suivante : est il vrai que les personnes possédant un diplôme universitaire sont dispensées des épreuves générales ? (Français, histoire géo, math, physique chimie, sport..tout ce que j'aime pas !)

J'ai choisi l'option matières professionnelles seules pour ma préparation. Il me faut savoir rapidement si je dois modifier ce choix et ajouter les matières générales.

Je cherche également les annales des exam des années précédentes, où me les procurer ?

A quelles dates en général ont lieu les examens du CAP couture ?

Merci
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Lindienne33
Rang 1

CAP Couture Flou
Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 03/06/2010 à 04:59:56    Sujet du message : CAP Couture flou
Bonjour!
Vous allez préparer le CAP avec quel organisme?
Car par correspondance, cela me parait difficile : le CAP est surtout basé sur la pratique, choses que l'on n'apprend pas dans les livres!

Oui, étant donné que vous avez un diplôme (le bac aurait suffit), vous êtes effectivement dispensée de des matières générales.
Vous aurez donc trois épreuves :
La théorie : Moulage ou patronage, technologie du textile,et histoire du costume (Arts appliqués)
La pratique : Couture (Réalisation d'un produit )
Et VSP : Vie sociale et professionnelle, vous pourrez vous procurer le livre d'occasion sur internet!

Quant aux annales, vous les trouverez ici :

http://www.bankexam.fr/etablissement/721-CAP-Couture-Flou

Bon courage à vous!
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets