Répondre
calintje
Rang 1

CAP Esthétique Cosmétique P...

Remerciements : 0
Post Posté le 29/01/2010 à 15:35:38    Sujet du message : Renseignements sur les cours par correspondance
Bonjour, je recherche des personnes qui ont expérimenté les cours par correspondance pour la formation du CAP d'esthétique à distance, est ce difficile, quel est le taux de réussite? il y a t il un organisme mieux qu'un autre? faut il mieux opter pour une école normal, je suis dispensée des cours généraux car j'ai un B E P en vente, je voudrais le passer en un an. Faites moi part de votre expérience svp, j'attends votre réponse avec impatience merci beaucoup
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Justine D.60
Rang 1

CAP Petite Enfance

Remerciements : 1
Post Posté le 02/04/2010 à 14:31:28    Sujet du message : Renseignements sur les cours par correspondance
Bonjour calintje,

Alors moi je ne passe pas un CAP esthétique-cosmétique, mais un CAP petite enfance par correspondance. Certes ce n'est pas pareil, mais si je peux te conseiller, le mieux serait vraiment de le passer en lycée. Je te dis cela parce que dans le CAP esth, il y a beaucoup de pratique ( j'avais commencé un bac pro de esthétique cosmétique, je peux donc te dire à peu près comment se déroulent les cours ), notamment pour l'épilation, la manucure, la cosmétologie etc. Et puis en lycée, il y a des cours d'ergonomie, c'est à dire des cours où tu apprendras à adopter des postures de telle manière à ne pas avoir mal au dos en fin de journée, car le travail est fatiguant. De plus, il y a des cours où tu apprendras à vendre des produits de beauté, à savoir parler en public etc.

Je pense donc que le mieux serait vraiment de suivre des cours dans un lycée, quitte à le faire en deux ans. Parce que tout ce qui est pratique, tu ne peux l'acquérir qu'en.. pratiquant ^^ En le faisant en vrai, tandis que tu ne peux pas apprendre à le faire réellement si tu es chez toi toute seule.

Je te souhaite bon courage.

N'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets