|
Clemence D.8 Rang 3 CAP Esthétique Cosmétique P... Remerciements : 5 |
le jour de l'examen le fauteuil doit etre placé face au modele, il sera deja installé comme ca ou faut il le mettre? il faut rester tout le long de l'epreuve derrière le modele le plan de travail doit etre accessible derière soi pour le plan de travail: IL faut metre une serviette blanche dessus et il faut placer au fond de gauche a droite: la poubelle de table les produits de soins les produits desinfectant pour peaux et materiels le gobelet avec les instruments au premier plan: un distributeur pour les cotons(moi j'ai pris une boite ou j'ai mis des cotons dedans) une boite de mouchoirs(es ce que l'on peut laisser les mouchoirs dans les boite en carton)? 4 coupelles pour mettre les produits( une pour le lait demaquillant, une pour la lotion demaquillante, une pour le gommage, une pour le modelage, une pour le masque, une pour la creme de jour ou bas, moi je compte tout ca, il y a des choses que je ne doit pas mettre dans les coupelles?) des eponges vegetales pour le lavage des mains, prevoir un savon liquide, une brosse a ongle, et de l'essui mains que l'on disposera sur l'accoudoir du fauteuil prevoir un emplacement pour les appareils par contre je voulais savoir pour les appareils, quand es ce qu'on les prends? et faut il les garder jusqu'a la fin de l'epreuve?comme ca se passe? QUelqu'un a t'il une photo du poste de travail qu'il faut? es ce que c'est bien tout comme j'ai detaillé?? merci pour votre aide |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Lili-rose C. Rang 1 BTS Esthétique cosmétique Etudiant Remerciements : 0 |
il ne faut pas mettre la boite de kleenex sur le poste, ca fait pas propre. il vaut mieu ke tu en sortes trois ou quatre, que tu plis en deux et que tu mets sur un coté du poste de travaiol et tu mets la boite en dessous a disposition si tu en as besoin plustard. pour la poubelle de table, en general c'est une petite poubelle de bureau que tu as au pied du poste de travail, ne laisses donc jamais rien trainer sur ton poste. les coupelles sont fournies par certaines ecoles. mais moi je n'en utilise qu'une pour la lotion demaquillante, puis je la nettoie et la reutilise pour les gommages. ca fait plus net sur le poste de travail. le lait demaquillant, je le depose a la main, donc pas besoin de le mettre dans une coupelle. le modelage tu peux le recuperer directement avec une spatule desinfectée dans le pot. de meme pour le masque, et la creme de jour. il te faut un bol pour les eponges, afin de rincer tes gommages et masques. l'ecole doit le fournir en principe. pour le lavage des mains, il y aura sur place le savon liquide. pas besoin de brosse a ongle puisque ils doivent etre coupés courts et sans vernis. penses qu'il n'y aura pas forcement d'accoudoir sur ton fauteuil. donc oublies tout ca. tu te netoies les mains au lavabo en debut d'examen, et si tu as besoin de les renetoyer pendant l'examen, utilises des lingettes desinfectantes. les appareils tu les prendras seulement quelques minutes avant de les utiliser, le temps de les brancher et qu'ils chauffent. mais pour les appareils a cire, ils seront deja disposés sur chaque poste de travail et allumés. quand tu as fini de les utiliser penses a les remettre en place, car en general il n'y en a pas suffisament pour toutes les candidates et quelqu'un en aura besoin apres toi. Enfin pour ton poste de travail en general, pense que tu vas commencer par l'epilation, donc sur ton poste de travail ne mets que ce qui va te servir pour l'epilation. quand tu auras finis, tu ranges tout sous le poste de travail, et tu sors ton materiel pour le soin visage. quand tu as finis ton soin visage tu ranges,et tu sors ton materile pour la manuc. et enfin, quand la manuc est terminée, tu sors le maquillage. c'est le plus simple, et ton poste de travail sera toujours propre. Mais penses a faire une trousse pour chaque etape (epil, soin, manuc, maquillage) pour ne pas avoir a chercher ton materiel pendant 2heures. Si ton poste est assez grand, tu peux faire un coin epilation, et un coin soin visage. mais a mon avis, on aura pas beaucoup de place. voila, j'espere que ca pourra t'aider un peu. |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |
|
Clemence D.8 Rang 3 CAP Esthétique Cosmétique P... Remerciements : 5 |
je vais esayer de m'entrainer comme ca bises et merci |
|
Message privé
|
Remercier
|
Citer |

Les sujets les plus populaires
- Faites le plein de cadeaux avec Les Immortels !
- Gagnez 3 exemplaires Blu-Ray de Poursuite Mortelle
- Gagnez 20 places de cinéma pour Hollywoo !
- Gagnez 5 coffrets DVD de Fringe, saison 3 !
- Gagnez 30 places de cinéma pour Lock Out !
- Gagnez 3 DVD de la saison 5 du SAV des Emissions !
- Gagnez 10 places de cinéma pour HIDEAWAYS !
- BTS Maintenance Industrielle 2012 - Corrigés
- Concours adjoint administratif 1ère classe
- oral concours atsem
- ORAL ATSEM 21.02.12 LEZENNES
- epreuve e4
- Dates des résultats de BTS 2011
- EPREUVE FRANCAIS BTS
- De l'Huile sur Le Feu : gagnez 20 places de cinéma
- pas eu de convoc cdg62
- Nouvelle Réforme ATSEM sur l'Oral 2012
- Epreuve E5, alors?
- Faites le plein de cadeaux avec Hunger Games !
- DOPS - AM
- Concours : "La Dame en Noir" avec Daniel Radcliffe
- Gagnez 20 places de cinéma pour CLOCLO !
- Devil Inside : participez à l'avant-première !
- économie et droit bts tertiaires
- Jeu-concours : gagnez 3 DVD Paranormal Activity 3
Les sujets associés
- [Cap Esthétique] Poste de travail beauté des pieds et celui d...
- Quel date pour les résultats CAP Menuisier Fabricant Académie...
- déja en poste.....
- poste d'ATSEM
- cap esthetique
- CAP esthetique
- CAP esthétique
- cap esthetique
- cap esthetique cosmetique
- CAP ESTHETIQUE annales
- cap esthetique en acceleré
- CAP esthétique cosmétique
- [CAP Esthétique] French
- [CAP Esthétique] La pratique