Répondre
Amelie F.
Rang 1

CAP Esthétique Cosmétique P...

Remerciements : 1
Post Posté le 02/06/2009 à 15:14:12    Sujet du message : [CAP Esthétique] Utilisation des appareils en pratique
Coucou, je viens juste de m'apercevoir que l'on peut éviter de se prendre la tête pour choisir son appareil pour son type de peau à l'examen.
En effet j'ai revue tout mes cours la dessus et voila se que j'en pense:
Peau sensible: haute fréquence rouleau sur ampoule huileuse ou aqueuse(les 2 sont logique)
Peau grasse: haute fréquence électrode champignon violette après les comédons(sans rien en dessous)
Et enfin pour peau sèche, déshydratée et sénescente: le haute fréquence électrode saturatrice étincelage indirecte.
D'après moi et mes cours il irais pour les 3 derniers type de peau cité.
Je m'explique, pour sèche sur une ampoule huileuse: active les échanges, pénètre les actifs grâce a la vasodilatation.
pour une peau déshydratée sur une ampoule aqueuse: hyperhémiant= pénétration des actifs et activation des échanges.
Et pour sénescente sur ampoule aqueuse: tonifiante, active les échanges, pénètrent les actifs.
J'aimerais avoir vos avis la dessus!!
merci à toute à l'avance
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Beatrice M.1
Rang 2

Remerciements : 4
Post Posté le 02/06/2009 à 15:31:55    Sujet du message : [CAP Esthétique] Utilisation des appareils en pratique
Message de Amelie F.
Coucou, je viens juste de m'apercevoir que l'on peut éviter de se prendre la tête pour choisir son appareil pour son type de peau à l'examen.
En effet j'ai revue tout mes cours la dessus et voila se que j'en pense:
Peau sensible: haute fréquence rouleau sur ampoule huileuse ou aqueuse(les 2 sont logique)
Peau grasse: haute fréquence électrode champignon violette après les comédons(sans rien en dessous)
Et enfin pour peau sèche, déshydratée et sénescente: le haute fréquence électrode saturatrice étincelage indirecte.
D'après moi et mes cours il irais pour les 3 derniers type de peau cité.
Je m'explique, pour sèche sur une ampoule huileuse: active les échanges, pénètre les actifs grâce a la vasodilatation.
pour une peau déshydratée sur une ampoule aqueuse: hyperhémiant= pénétration des actifs et activation des échanges.
Et pour sénescente sur ampoule aqueuse: tonifiante, active les échanges, pénètrent les actifs.
J'aimerais avoir vos avis la dessus!!
merci à toute à l'avance

alors...

peau sèche et alipidique : lucas, vapo sans O3, haute fréquence champi orange
peau deshydratée : lucas, vapo sans o3, haute fréquence champi orange
peau sensible : lucas, appareil vibrant
peau mature : lucas, vapo avec O3, haute fréquence effluvation champ et électrode T

Shahrzad E.
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 02/06/2009 à 16:03:00    Sujet du message : [CAP Esthétique] Utilisation des appareils en pratique
coucou moi je le passe en candidat libre et je connais ke le vapo et la haute frequance dc ton message me rassure un peu, car dapré toi jpe me debrouiller qu'avec ces 2 appareil? pcq le lucas et compagnie ca me parle pas du tout!! et jpanique un peu je sais pas comment m'en sortir! merci pour vos reponses

Beatrice M.1
Rang 2

Post Posté le 02/06/2009 à 16:09:49    Sujet du message : [CAP Esthétique] Utilisation des appareils en pratique
Message de Shahrzad E.
coucou moi je le passe en candidat libre et je connais ke le vapo et la haute frequance dc ton message me rassure un peu, car dapré toi jpe me debrouiller qu'avec ces 2 appareil? pcq le lucas et compagnie ca me parle pas du tout!! et jpanique un peu je sais pas comment m'en sortir! merci pour vos reponses

je te rassure ! je le passe en libre aussi ! et je n'ai vu et pratiqué que le Lucas, le reste je l'ai vu dans mes livres et chez mon esthéticienne ! je vais faire comme je peux sachant que les apparails c'est sur 12 points on peut avoir la moitiè et se rattraper ailleurs...

Shahrzad E.
Rang 1

Post Posté le 02/06/2009 à 16:19:23    Sujet du message : [CAP Esthétique] Utilisation des appareils en pratique
ah ok! merci jme sens moins seule! en tt cas je sais kil faut utiliser au minimum 2 appareils donc jferai le minimum!
sinon pour le reste tu fais comment? pcq moi jle passe le 19 juin et ya plein dtruk ke jsé pas faire genre motif sur les ongles faux ongles faux cils maquillage grand soir! donc ca fait beaucoup!

Beatrice M.1
Rang 2

Post Posté le 02/06/2009 à 16:26:13    Sujet du message : [CAP Esthétique] Utilisation des appareils en pratique
pour les motifs ongles ou visage, c'est simple ne te prend pas la tête : sois tu fais des "vagues", des motifs un genre chinois ou oriental., des étoiles, petits ronds, petits points,... Je me suis entrainée sur du papier. Avec de la couleur ça passe ni vu ni connu ! pour les maquillages : j'ai regardé beaucoup de magasines pour m'inspirer. après c'est selon le sujet et ton expérience en make up. Conseil d'une prof : ne pas en faire 3 tonnes, rester simple, propre et respecter le temps imparti !

Shahrzad E.
Rang 1

Post Posté le 02/06/2009 à 16:32:13    Sujet du message : [CAP Esthétique] Utilisation des appareils en pratique
ok! franchement ca fait du bien de parler avec des filles dans le mm cas ke moi! merci beaucoup! je vais commencer a feuilleter des magasines aussi pour m'inspirer! c cool.

Répondre

Les autres sujets