Répondre
Missmarie45
Rang 4

BTS Comptabilité et Gestion...
Etudiant

Remerciements : 10
Post Posté le 10/01/2013 à 19:28:13    Sujet du message : Test Psychotechnique - 2008 - Concours commun IFSI - Ile de France
Bonjour,

Je souhaite passer le concour. Avez vous des conseils à me donner? Sachant que je ne fais pas une formation de préparation.
Je vous remercie de vos réponses.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Sandra59660
Rang 1

Concours commun IFSI - Ile ...
Sans activité

Remerciements : 0
Post Posté le 11/02/2013 à 21:21:43    Sujet du message : Test Psychotechnique - 2008 - Concours commun IFSI - Ile de France
Bonjour,
Pourquoi je ne peux pas accéder au corrigé?

Nbouchereau
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 15/02/2013 à 19:28:13    Sujet du message : Test Psychotechnique - 2008 - Concours commun IFSI - Ile de France
C'est une bien bonne question ..

Missana.70
Rang 1

Baccalauréat S (Scientifique)
Lycéen

Post Posté le 20/02/2013 à 19:00:56    Sujet du message : Test Psychotechnique - 2008 - Concours commun IFSI - Ile de France
Bonjour, si quelqu'un dispose du corrigé pourriez vous me l'envoyer ? Merci

Sabrinemansoursed13
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 1
Post Posté le 21/02/2013 à 18:20:18    Sujet du message : Test Psychotechnique - 2008 - Concours commun IFSI - Ile de France
Bonjour quelqu'un peut mettre le corrigé svp

Nathalie.arnaud40
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 21/02/2013 à 21:06:52    Sujet du message : Test Psychotechnique - 2008 - Concours commun IFSI - Ile de France
COUCOU à tous ! bon pour moi c'est un peu particulier parce que je tente de préparer le concours d'Auxiliaire de puériculture, mais j'aime bien me confronter à des tests psychotechniques plus durs que les miens bien qu'au niveau des master mind ça reste ma bête noire, en tout cas voilà mes réponse en ce qui concerne les premières épreuves:
1:A, 2Très content, 3:A, 4:C, 5:B, 6:C

pour la deuxième épreuve:
7:B, 8:C, 9:A, 10:C

pour la troisième épreuve:
11:C le pensum est une distraction comique pendant l'entracte au théâtre, une sorte de sketch
12Très content En dehors du magnésien, les autres mots représentent des dates historiques, voir des époques préhistoriques...
13:E congru signifie "vrai, réel, normal" à l'inverse des autres
14:E "cantilène est une chanson genre complainte alors que les autres mots sont des danses

pour la 4ème épreuve:
15: B
16: B
17: C

POUR LA 5éme :
allez dans le site "internautes" pour trouvez la définition du mot, en même temps ils vous donnent les synonymes, les antonymes...les conjugaison si besoin est si c'est un mot masculin ou féminin en pus vous pouvez avoir accès à plein de citations, c'est super intéressant pour l'oral bref bon pour les mots féminins c'est les A et masculin c'est B
18/ abysse A
19/ aconit B
20/ Algèbre A
21/ amanite A
22/ oasis A
23/ armistice A
24/ azalée A
25/ astérisque A
26/ edelweiss B
27/ écritoire B tout a été vérifié et revéfié entre le dico les gens qui m'entourent et internet

pour la 6 ème épreuve
28: passer, se recouvrir
29:déposer,conjuguer
30: déclancher, démarrer
31: écrire, indiquer....etc

pour la 7ème épreuve:
32/B
33/ARI
34/B
35/A

pour la 8ème épreuve:
36/B GRELOTTER ET NON GRELOTER
37/B
38/A ET OUI JE VIENS DECOUVRIR QUE C'EST LA PERDRIX QUI CACABE
39/A
40/A ON EST DUR DE L'OREILLE (LA OREILLE)
41/A
42/A
43/B LE CHAUDEAU EST UNE BOISSON A BASE DE LAIT BOUILLANT SUCRE ET AROMATISE que l'on verse sur des
oeufs

9éme épreuve :
44/B
45/B
46/A
47/B
48/B
49/A LE COLON existe aussi mais il représente le cultivateur d'une terre....
50/B

APTITUDE NUMÉRIQUE
Pour la première épreuve c'est moi qui vais avoir besoin de vous, j'ai fait l'exercice en entier mais je ne suis as sûre à 100°/°

pour la 2éme épreuve
4/A
5/D
6/C
7/?
8/C

POUR LA 3éme épreuve:
9/D
10/?
11/E
12/C
13/A
14/?
15/B

4éme épreuve
16/D
17/B
18/B
19/B mais j'ai un doute
20/D

5eme épreuve
21/C
22/E
23/A
24/B
25/E
26/B
27/A
28/E
29/B
30/B
31/A

Désolée je n'ai as eu le temps de faire le reste les 1H30 s'étaient écoulées. je vous donne la suite demain!!
bonne soirée à tous et bon courage dans vous révisions
bise nath

Lvidailhet
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 04/03/2013 à 18:11:23    Sujet du message : Test Psychotechnique - 2008 - Concours commun IFSI - Ile de France
Quelqu'un a trouvé la correction ????

Fptca
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 12/03/2013 à 15:14:08    Sujet du message : Test Psychotechnique - 2008 - Concours commun IFSI - Ile de France
Bonjour , je passe les concours infirmiers la d'ici quelques jours et j'ai donc pris ce sujet pour m'entrainer , le problème est que la correction n'est pas fiable , quelqu'un aurai-t'il la bonne correction ?

Lvidailhet
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 12/03/2013 à 15:43:09    Sujet du message : Test Psychotechnique - 2008 - Concours commun IFSI - Ile de France
Non, il n'en a pas, j'ai cherché de partout et la seule que j'ai trouvé ne correspondait pas au final... J’espère pour toi que tu n'as pas commencé le test ! Sinon j'avais commencé a le corriger question par question mais c'est bien trop long. Voila un site ou il y a des sujets de TP qui sont pal mal, mais seulement 3.
http://ifsitests.free.fr/

Kathof
Rang 1

Parent d'élève(s)

Post Posté le 18/04/2013 à 23:14:31    Sujet du message : Test Psychotechnique - 2008 - Concours commun IFSI - Ile de France
je cherche aussi la correction.
quelqu’un a les réponses ?

abc-concours-infi...
Rang 1

Avatar de abc-concours-infirmier.com

Infirmier
Professeur / Enseignant

Post Posté le 13/02/2015 à 18:42:03    Sujet du message : Test Psychotechnique - 2008 - Concours commun IFSI - Ile de France
...

abc-concours-infi...
Rang 1

Avatar de abc-concours-infirmier.com

Infirmier
Professeur / Enseignant

Post Posté le 13/02/2015 à 18:48:06    Sujet du message : Test Psychotechnique - 2008 - Concours commun IFSI - Ile de France
Attention, beaucoup d'erreurs sur ce corrigé. Si vous n'êtes pas d'accord avec certaines réponses, ne vous affolez pas...

auto promotion

Alex1983_4
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 18/03/2015 à 17:28:46    Sujet du message : Test Psychotechnique - 2008 - Concours commun IFSI - Ile de France
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des liens à m'indiquer pour trouver des annales concours IFSI avec des corrigés qui sont justes?

Merci d'avance
Alex
--

Francois34
Rang 2

Etudiant

Remerciements : 3
Post Posté le 18/03/2015 à 18:25:30    Sujet du message : Test Psychotechnique - 2008 - Concours commun IFSI - Ile de France
Tu en as sur www.vos-annales-corrigees.com page concours infirmier je crois

Répondre

Les autres sujets