Répondre
Paulo_p
Rang 1

Baccalauréat ES (Economique...
Lycéen

Remerciements : 2
Post Posté le 13/03/2012 à 10:43:49    Sujet du message : Mathématiques - 2010 - Concours Accès
Bonjour a tous,

j'ai beau cherché, je ne comprends pas la dérivée de la question 7 du corrigé 2010. Moi je trouve -x/(racinecarréClin doeil4-x

Evidemment ce n'est pas ca... Est-ce que c'est en rapport avec le "pour tout x<4>
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Paulo_p
Rang 1

Baccalauréat ES (Economique...
Lycéen

Remerciements : 2
Post Posté le 21/03/2012 à 22:32:50    Sujet du message : Mathématiques - 2010 - Concours Accès
MErci

Amorfaycal
Rang 1

Concours Accès
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 10/04/2012 à 09:42:34    Sujet du message : Mathématiques - 2010 - Concours Accès
bonjour,

Je ne comprend pas le problème n°16 de maths , c'est un probleme de proba, mais doit-on arrondir les résultats que l'on obtient, sinon pourriez vous m'expliquer la démarche pour les 2 premieres questions .

Merci d'avance

penlop134
Rang 1

Concours Accès
Lycéen

Post Posté le 10/04/2012 à 18:05:37    Sujet du message : Mathématiques - 2010 - Concours Accès
Message de Paulo_p
Bonjour a tous,

j'ai beau cherché, je ne comprends pas la dérivée de la question 7 du corrigé 2010. Moi je trouve -x/(racinecarréClin doeil4-x

Evidemment ce n'est pas ca... Est-ce que c'est en rapport avec le "pour tout x<4>

et moi je trouve (8-x)/(RC de 4-x) ce qui correspond pratiquement, j'ai l'impression que dans leurs résultats ils ont utilisé une mauvaise formule pour la dérivée (UxV)'=U'V + V'U et eux utilisent U'V - V'U
Si on pouvait m’éclaircir ce serait gentil, merci.

Flogoal
Rang 1

Post Posté le 13/02/2018 à 21:06:56    Sujet du message : Mathématiques - 2010 - Concours Accès
Message de penlop134

et moi je trouve (8-x)/(RC de 4-x) ce qui correspond pratiquement, j'ai l'impression que dans leurs résultats ils ont utilisé une mauvaise formule pour la dérivée (UxV)'=U'V + V'U et eux utilisent U'V - V'U
Si on pouvait m’éclaircir ce serait gentil, merci.

Non non, ils ne font pas d'erreur : dérivons 2xsqrt(4-x) avec la formule (uv)'=u'v+uv' : on obtient (u=2x et v=sqrt(4-x) ) donc u'v+uv' = 2sqrt(4-x) - x/sqrt(4-x) soit après mise au même dénominateur : (8-3x)/sqrt(4-x)

Répondre

Les autres sujets