Répondre
Concours Passerelle ESC
- Passerelle 1 -
Annale : Anglais - 2006   Télécharger le sujet en pdf Télécharger la ou les corrections Ajouter une correction
Haltergautier
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 08/04/2017 à 15:36:17    Sujet du message : Anglais - 2006 - Concours Passerelle ESC - Passerelle 1
Bonjour,

J'ai une question par rapport à la correction de la question 8 qui me pose problème.

Personnellement j'ai mis la c) que je pensais plus cohérente.

Voici la phrase en question: "These students...... start working on their projects now if they want to stand a chance of passing their exams."

Les différentes réponses: a) will better b) would better c) have better d) had better

Le problème vient de l'utilisation du "Now" qui selon moi indique que la phrase se passe au présent.

Il y a sans doute une règle qui m'échappe, la traduction avec le corrigé donnerait, si je ne m'abuse: Ces étudiants "auraient"préférablement dû commencer leurs projets maintenant si ils veulent une chance de réussir leur examen."

Je peux comprendre que la version n'est pas forcément juste non plus et sans doute que mon erreur vient d'une traduction trop française...
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets