Répondre
Gabrielpowermdg
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 20/03/2017 à 17:39:51    Sujet du message : Physique - Chimie série S - 2014 - Concours GEIPI POLYTECH
Bonjour,

Je ne comprends pas la justification de la question I.6, si quelqu'un pourrait m'expliquer

Merci d'avance
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Nlbmoi
Rang 6

Technicien de l'Education n...
Professionnel

Remerciements : 3
Post Posté le 06/04/2017 à 13:28:01    Sujet du message : Physique - Chimie série S - 2014 - Concours GEIPI POLYTECH
Bonjour

D'après la 1ère loi de Newton, "Dans un référentiel galiléen, le centre d'inertie d'un système matériel isolé ou pseudo-isolé est soit immobile, soit en mouvement rectiligne uniforme. Son vecteur vitesse, de valeur vG , est constant." : ici, la vitesse du mobile est contante donc le système est pseudo-isolé ce qui signifie qua la somme vectorielle des forces extérieures s'exerçant sur lui est nulle.

Autre démonstration (en utilisant la relation fondamentale de la dynamique) : en vecteur ma= F (où F est la résultat des forces) ; or a=dv/dt comme la vitesse est constante, l'accélération est nulle donc la somme des forces extérieures s'exerçant sur le solide est nulle.

Gabrielpowermdg
Rang 1

Post Posté le 06/04/2017 à 15:43:10    Sujet du message : Physique - Chimie série S - 2014 - Concours GEIPI POLYTECH
Merci beaucoup pour cette réponse, cela m'a bien aidé.

Nlbmoi
Rang 6

Professionnel

Post Posté le 06/04/2017 à 15:43:43    Sujet du message : Physique - Chimie série S - 2014 - Concours GEIPI POLYTECH
De rien !

Hamidwazani1993
Rang 1

Post Posté le 16/05/2017 à 01:40:30    Sujet du message : Physique - Chimie série S - 2014 - Concours GEIPI POLYTECH
bonsoir ,
s'il vous plait j'ai besoin de la correction de l'examen d’électrochimie 2011-2012 , et merci bien .

Nlbmoi
Rang 6

Professionnel

Post Posté le 16/05/2017 à 07:33:45    Sujet du message : Physique - Chimie série S - 2014 - Concours GEIPI POLYTECH
Message de Hamidwazani1993
de l'examen d’électrochimie 2011-2012

Bonjour

De quel examen vous parlez ? Parce qu'ici vous êtes sur la page liée au concours Geipi

Répondre

Les autres sujets