Répondre
Dorcasatse
Rang 1

Concours Sésame
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 19/04/2015 à 01:55:18    Sujet du message : Analyse et synthèse de dossiers - 2014 - Concours Sésame
Bonjour à tous , s'il vous plait j'aimerai savoir comment repondre aux questions d'analyse synthèse : devons nous préciser le titre et l'auteur ?
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Julien Perrier
Rang 1

Banque Commune d'Epreuves
Etudiant

Remerciements : 2
Post Posté le 20/04/2015 à 09:31:22    Sujet du message : Analyse et synthèse de dossiers - 2014 - Concours Sésame
Bonjour,

Si tu parles des questions préliminaires, il n'est pas utile de préciser le titre et l'auteur, sauf si tu cites expressément le texte, de cette façon par exemple : [...] pour le montrer, Rabelais dans son Gargantua évoque [citation]
Pour la question de synthèse pure, il n'est pas conseillé de citer les auteurs.
Dans tous les cas, il n'y a ni interdit, ni obligation.

A ton service.
Julien Perrier
eprepa.fr

Dorcasatse
Rang 1

Concours Sésame
Lycéen

Post Posté le 25/04/2015 à 17:45:52    Sujet du message : Analyse et synthèse de dossiers - 2014 - Concours Sésame
Message de Julien Perrier
Bonjour,

Si tu parles des questions préliminaires, il n'est pas utile de préciser le titre et l'auteur, sauf si tu cites expressément le texte, de cette façon par exemple : [...] pour le montrer, Rabelais dans son Gargantua évoque [citation]
Pour la question de synthèse pure, il n'est pas conseillé de citer les auteurs.
Dans tous les cas, il n'y a ni interdit, ni obligation.

A ton service.
Julien Perrier
eprepa.fr

Dorcasatse
Rang 1

Concours Sésame
Lycéen

Post Posté le 25/04/2015 à 17:48:06    Sujet du message : Analyse et synthèse de dossiers - 2014 - Concours Sésame
Moi j'ai citer et je le regrette mais Merci quand même. Qu'est ce qui pourrais pousser les correcteurs à ne même pas lire la copie?

Julien Perrier
Rang 1

Banque Commune d'Epreuves
Etudiant

Remerciements : 2
Post Posté le 25/04/2015 à 19:46:45    Sujet du message : Analyse et synthèse de dossiers - 2014 - Concours Sésame
Cher/chère Dorcasatse,

Rassure-toi, le fait de citer les textes n'est pas rédhibitoire. En revanche, les fautes d'orthographe sont durement pénalisées.

A votre service.

Julien Perrier
www.eprepa.fr

Répondre

Les autres sujets