Répondre
Karene B.
Rang 1

BTS Banque

Remerciements : 1
Post Posté le 27/05/2009 à 18:10:52    Sujet du message : BTS Banque 2009 oral GRC
J'ai passé mon oral de gestion clientèle et ça c'est bien passé j'espère vraiment la moyenne, et vous vos impressions .
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Khouane M.
Rang 1

BTS Banque

Remerciements : 0
Post Posté le 29/05/2009 à 17:33:32    Sujet du message : BTS Banque 2009 oral GRC
moi je passe mon oral mardi mais tous mes amis ont foiré leurs oraux, je voudrais savoir sur quoi t'es tombée?

Karene B.
Rang 1

BTS Banque

Post Posté le 30/05/2009 à 15:47:59    Sujet du message : BTS Banque 2009 oral GRC
Moi c'était vraiment simple : c'est un homme qui vient d'arriver dans la région et qui souhaite ouvrir un compte. C'est tout
comme je ne savais rien sur lui, j'ai du faire une grosse découverte, je lui est propoé packaging bien sûr, carte de crédit (gratuite la première année Sourire et rappatriement de ses comptes épargnes

Surtout ne t'engoisse pas, la demi heure de préparation est suffisante et en plus tu as le droit aux documents donc pas de souci de connaissance

Khouane M.
Rang 1

BTS Banque

Post Posté le 30/05/2009 à 17:38:34    Sujet du message : BTS Banque 2009 oral GRC
merci,

banque
Rang 2

Remerciements : 2
Post Posté le 02/06/2009 à 19:50:15    Sujet du message : BTS Banque 2009 oral GRC
ben moi j'ai vraiment eu beaucoup de mal!! pourtant durant ces 2 ans je m'en sortais bien!!!

moi j'ai eu le cas d'un client qui voulait financer les études de sa fille et il était agé de 61 ans, de ce fait je lui est proposé un prêt étudiant pour sa fille (avec un RDV) et je lui ai parlé de transmission avec l'assurance vie!

au final le jury m'a reproché d'avoir fait les deux et donc que j'aurais du choisir qu'un seul produit, soit l'assurance vie et mieux l'argumenter!!

banque
Rang 2

Post Posté le 02/06/2009 à 19:50:58    Sujet du message : BTS Banque 2009 oral GRC
Message de banque
ben moi j'ai vraiment eu beaucoup de mal!! pourtant durant ces 2 ans je m'en sortais bien!!!

moi j'ai eu le cas d'un client qui voulait financer les études de sa fille et il était agé de 61 ans, de ce fait je lui ai proposé un prêt étudiant pour sa fille (avec un RDV) et je lui ai parlé de transmission avec l'assurance vie!

au final le jury m'a reproché d'avoir fait les deux et donc que j'aurais du choisir qu'un seul produit, soit l'assurance vie et mieux l'argumenter!!

Karene B.
Rang 1

BTS Banque

Post Posté le 03/06/2009 à 13:33:27    Sujet du message : BTS Banque 2009 oral GRC
Bah t'inquiète pas, jpense pas qu'ils vont te sous noter à cause de ça, ils savent très bien qu'on essaie de faire au mieux et qu'on est pas encore des pros, tout rentre en compte (intro, négo et conclusion).

banque
Rang 2

Post Posté le 05/06/2009 à 19:11:08    Sujet du message : BTS Banque 2009 oral GRC
MERCI je l'éspère!!! ms bon maintenant c'est fait!! alllé encore un mois avant les résultats!!

Karene B.
Rang 1

BTS Banque

Post Posté le 05/06/2009 à 19:13:50    Sujet du message : BTS Banque 2009 oral GRC
Moi il me reste encore les ABA à passer

banque
Rang 2

Post Posté le 05/06/2009 à 23:04:16    Sujet du message : BTS Banque 2009 oral GRC
bon courrage et assure un maximum!!

Lucie D.19
Rang 1

BTS Banque

Post Posté le 14/06/2009 à 10:42:33    Sujet du message : BTS Banque 2009 oral GRC
Bonjour je passe mon oral demain et pour m'entrainer j'aurai aime trouve des sujets d'oraux de bts banque quelqu'un peut m'aider?? merci

Khouane M.
Rang 1

BTS Banque

Post Posté le 14/06/2009 à 13:15:01    Sujet du message : BTS Banque 2009 oral GRC
bonjour, je pense qu'il n'y a pas de bts blanc de techniques bancaires

banque
Rang 2

Post Posté le 14/06/2009 à 14:54:52    Sujet du message : BTS Banque 2009 oral GRC
Message de Lucie D.19
Bonjour je passe mon oral demain et pour m'entrainer j'aurai aime trouve des sujets d'oraux de bts banque quelqu'un peut m'aider?? merci

http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/BTSBque/re.../index.htm

voici l'adresse où tu peut trouver tous les oraux de gestion clientèle et biensur d'autre matière!

Lucie D.19
Rang 1

BTS Banque

Post Posté le 14/06/2009 à 15:11:26    Sujet du message : BTS Banque 2009 oral GRC
merci pour votre aide je passe ma derniere apres midi a reviser!!!! merci encore!!

Karene B.
Rang 1

BTS Banque

Post Posté le 14/06/2009 à 16:50:29    Sujet du message : BTS Banque 2009 oral GRC
Bon courage à toi ! Clin doeil

banque
Rang 2

Post Posté le 14/06/2009 à 19:35:40    Sujet du message : BTS Banque 2009 oral GRC
oui bon courage et essaye bien d'écouter le client il est là (svt) pour t'aider et gère bien aussi ton temps!

Lucie D.19
Rang 1

BTS Banque

Post Posté le 14/06/2009 à 19:39:04    Sujet du message : BTS Banque 2009 oral GRC
oui je vais essayer de tout donner mais le stresse n'est pas mon ami merciiii

banque
Rang 2

Post Posté le 14/06/2009 à 19:45:15    Sujet du message : BTS Banque 2009 oral GRC
ne te fais pas de soucis pour le stress (tout le monde est stresséClin doeil et le jury le save mais pour te donner mon exemple je n'étais pas vraiment stressé (mm plutôt à l'aise) et pourtant j'ai oublié l'essentiel, c'est à dire le gestion du temps, l'écoute du client (les besoins) et l'argumentation!!! donc essaye vraiment de faire la différence en étant le plus possible professionnel (dite toi que c'est un simple client!)
ps : prend confiance !! c'est toi le professionnel dans l'histoire!

banque
Rang 2

Post Posté le 16/06/2009 à 13:06:23    Sujet du message : BTS Banque 2009 oral GRC
Message de Lucie D.19
oui je vais essayer de tout donner mais le stresse n'est pas mon ami merciiii

alors cet oral c'est bien passé? )

Lucie D.19
Rang 1

BTS Banque

Post Posté le 16/06/2009 à 16:59:20    Sujet du message : BTS Banque 2009 oral GRC
oui un oral plutot reussi , je ne me suis pas sentie si stréssée que ça en face de mon client, mon cas était un prospect qui voulait ouvrir un compte , dc j'ai fais tt la decouverte client , quelques questions pieges mais l'entretien c'est bien passé dans l'ensemble assez satisfaite!!!
PAr contre un petit sousci au niveau de la gestion de mon temps 14 min au lieu de 20 un peu juste!!
Merci pour les news c'est sympa!!Clin doeil

Répondre

Les autres sujets