Répondre
Melanie C.
Rang 1

Concours ESC

Remerciements : 0
Post Posté le 08/05/2009 à 14:40:33    Sujet du message : Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2008 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
Bonjour, j'aurai aimé avoir un renseignement concernant l'IS pour le devoir E4 de 2008 dans le DOSSIER 3.
Comment est-il possible d'avoir sur la ligne WK de l'imprimé n°2058-A (ANNEXE 9) le montant de 22112 euros (ce qui est le montant d'impôt d'IS de 2007 calculé à partir du montant bénéfice 2007 "XO") alors que l'on essaye justement de calculer ce résultat 2007??
Pour résumer, comment essayer de trouver un résultat en aval alors que pour calculer ce résultat en aval on prend un résultat en amont qui dépend du résultat en aval? c'est possible?

Je sais pas si je suis clair mais comme le raisonnement est complexe c'est pas facile!
Merci de m'expliquer ce que je n'ai pas compris.
Merci encore.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Melanie C.
Rang 1

Concours ESC

Remerciements : 0
Post Posté le 11/05/2009 à 11:17:05    Sujet du message : Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2008 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
Re est-ce que c'est possible d'avoir une réponse avant ce soir étant donné que j'ai un exam demain merci bcp
Je suis en candidat libre c'est pas simple pour avoir l'info
Merci encore

Feust
Rang 14

HEC
Etudiant

Remerciements : 294
Post Posté le 11/05/2009 à 12:10:59    Sujet du message : Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2008 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
Désolé mais ca dépasse mon socle de compétence Sourire
J'espère que quelqu'un pourra t'aider un peu mieux !

Et don't stress, ca va bien se passer, tu m'as l'air au point (du moins en maths)

Compte supprimé #...
Rang 2

Remerciements : 3
Post Posté le 13/05/2010 à 13:57:33    Sujet du message : Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2008 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
Bonjour,

Je pense que ma réponse vient beaucoup trop tard (1 an de retard...) donc elle servira peut-être au prochain qui lira ce sujet.

Il est possible de faire afficher le montant de l'IS avant la fin de la déclaration car pour calculer l'IS on ne prend pas en compte la charge le concernant. En fait étant une charge non-déductible elle n'affectera pas le résultat fiscal (S'il n'a pas encore était comptabilisé il n'y a rien à faire puisque de toute façon il n'est pas déductible). Sachant que le calcul de l'IS devrait à mon avis (je ne suis qu'un simple étudiant en CGO...) se faire avant la déclaration, et une fois le calcul fait on peut facilement indiquer le montant de l'IS.

J'espère avoir au moins servi au prochain qui lira ce sujet (désolé pour Melanie C., je viens seulement d'avoir les cours cette année).

Bonne chance à tous pour les exams ^^

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés

Content-Type: text/html; charset=utf-8 Set-Cookie: _bkxm_sess=8b1b09b9425efc4aac5e8af700a2b0aa; domain=.bankexam.fr; path=/; expires=Fri, 03 Oct 2014 06:59:27 GMT Status: 200 OK ETag: "c08e0d9caa412b33f66db4b9b5624d69" P3P: CP="CAO PSA OUR" X-Runtime: 0.10748 Content-Length: 8524 Cache-Control: private, max-age=0, must-revalidate
Erreur 404, page non trouvée !
Revenir à sur la page d'accueil