Répondre
3lo-die
Rang 2

BTS Assistant de Gestion de...
Etudiant

Remerciements : 2
Post Posté le 15/05/2013 à 20:26:52    Sujet du message : Anglais - 2013 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Alors ? Comment avez-vous trouvé le sujet ?
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Sanni31
Rang 1

Bac Pro - Secrétariat
Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 15/05/2013 à 22:17:06    Sujet du message : Anglais - 2013 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Message de 3lo-die
Alors ? Comment avez-vous trouvé le sujet ?

Pour ma part je n'ai jamais étudié une note en anglais, que des lettres commerciales ... donc j'ai pas réussi !! et le texte était assez compréhensible je trouve

Clap.julien
Rang 1

Parent d'élève(s)

Post Posté le 16/05/2013 à 06:55:06    Sujet du message : Anglais - 2013 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Même réponse la note jamais vu mais je pense et j’espère que le contenu sera plus important que la forme.
Sinon pour le compte rendu idem, je l'ai trouvé assez compréhensible.

3lo-die
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 16/05/2013 à 14:11:17    Sujet du message : Anglais - 2013 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Oui le texte était assez simple, après pour la note heureusement je l'avais vu en cours il y a tout juste deux semaines ! il fallait faire un "mémorandum" avec From, To, la date ... et faire des sortes de parties I. II. avec des tirets et pas trop de phrases développées !

R0ch-julien
Rang 1

Baccalauréat STMG (Sciences...
Lycéen

Post Posté le 16/05/2013 à 17:33:20    Sujet du message : Anglais - 2013 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Pourquoi vous parlez de note ?

3lo-die
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 16/05/2013 à 17:41:58    Sujet du message : Anglais - 2013 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Car il fallait faire une note interne aux salariés ! Pour leur dire que l'entreprise allait mettre en place une politique d'innovation

Anthony.mondin8
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 16/05/2013 à 18:57:20    Sujet du message : Anglais - 2013 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Bonjour, oui moi aussi cela m'a beaucoup surpris cette note, nous on s'était entraîné à fond pour les courriers! Mais pour la présentation, j'ai fais un peu comme un mail ou le "short report".. Le texte n'était pas trop dur.

Garault.morgane
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 16/05/2013 à 19:19:54    Sujet du message : Anglais - 2013 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Bonjour,
Pareil je n'ai jamais vu de note en cours. C'est la première fois que ça tombe en BTS AG et c'était un sujet de BTS AM.

J.essiiica
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 16/05/2013 à 19:24:28    Sujet du message : Anglais - 2013 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Bonjour,

N'ayant jamais fait de note interne en anglais ça a était très dur pour moi ... Bon j'ai quand même essayer de mettre Of, From, Date of day, présenter comme une note de service si je pense que cela est faux !

Pour la compréhension du texte on va dire que j'ai essayé de le comprendre même si je pense l'avoir totalement foiré ...

Beautiful-ange
Rang 1

BTS Management des Unités C...
Etudiant

Post Posté le 17/05/2013 à 01:05:26    Sujet du message : Anglais - 2013 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
vous ete dans kel école?

Anthony.mondin8
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 17/05/2013 à 08:46:13    Sujet du message : Anglais - 2013 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Moi lycée Ernest Hemingway à Nîmes. PS: Bon courage pour l'étude de cas cet aprèm Sourire

3lo-die
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 17/05/2013 à 21:37:09    Sujet du message : Anglais - 2013 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Moi lycée Xavier Mallet au Teil (Ardèche 07) !
L'étude de cas était hard ..

Message de Beautiful-ange
vous ete dans kel école?

Jennifer 44
Rang 2

Etudiant

Remerciements : 4
Post Posté le 17/05/2013 à 21:39:56    Sujet du message : Anglais - 2013 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Plus que difficile l'étude de cas mon Dieu !!!
Dossier 1 je n'ai pas pu calculer la masse salariale des cdd donc pas possible de faire la suite...

Super déçu d'avoir appris pendant 2 ans toutes sortes d'outils, de schémas, de méthodes et de n'avoir que des calculs prise de tête !!!

cny24
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 18/05/2013 à 08:14:32    Sujet du message : Anglais - 2013 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Pour la compréhension orale d'anglais quelqu'un pourrait me dire sur quels thèmes on peut tomber? Et s'il y en a qui savent où l'on peut trouver des videos ou ecoute sur ces thèmes pour s'entraîner?

Merci

Jennifer 44
Rang 2

Etudiant

Remerciements : 4
Post Posté le 18/05/2013 à 10:57:47    Sujet du message : Anglais - 2013 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Aucune idée du thème ca peut être tout et n'importe quoi, le mieux ça serait que ce soit en lien avec notre compte-rendu...

Aurore M.8
Rang 2

BEP - Métiers du secrétariat

Post Posté le 18/05/2013 à 20:54:22    Sujet du message : Anglais - 2013 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Il y a une pétition qui tourne concernant l'épreuve d'anglais ...
http://www.petitionduweb.com/Petition_bts_anglais_...01125.html
Si vous êtes concernés n'hésitez pas a la signer et a la faire tourner !

cny24
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 20/05/2013 à 08:29:08    Sujet du message : Anglais - 2013 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Pensez-vous qu'ils recomptent le nombre de mots qu'on a fait dans le compte rendu car j'ai mis 252 au lieu de 232 je m'en suis rendu compte quand j'ai rendu la copie? Parce que si on fait trop de mots ils risquent de ne pas nous mettre la moyenne non?

Maryline.94
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 20/05/2013 à 10:20:23    Sujet du message : Anglais - 2013 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Idem pour le sujet d'anglais du compte-rendu, c'était plutôt compréhensible. En revanche, nous n'avons jamais vu en 2 ans les notes internes en anglais... (sachant que j'ai démangé et donc fait 2 écoles différentes). On nous a bassiné avec les lettres commerciales !! Je trouve ça injuste et j'espère que la répartition des points seront revus lors de la correction !!!!

Anthony.mondin8
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 20/05/2013 à 14:17:21    Sujet du message : Anglais - 2013 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Personnellement mes profs étaient déçus aussi de cette note interne... :/
En revanche l'étude de cas, il est vrai qu'elle était troooooop longue!! Dossier 1: pas fini, il y a que le dossier 2 que j'ai fini entièrement... en plus le dossier 3, après les tableaux d'ammort, j'ai fait un tableau des flux nets avec délais de récup, je sais même pas si c'était ça...

MissQuaqua
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 20/05/2013 à 15:23:15    Sujet du message : Anglais - 2013 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Message de Jennifer 44
Plus que difficile l'étude de cas mon Dieu !!!
Dossier 1 je n'ai pas pu calculer la masse salariale des cdd donc pas possible de faire la suite...

Super déçu d'avoir appris pendant 2 ans toutes sortes d'outils, de schémas, de méthodes et de n'avoir que des calculs prise de tête !!!

La masse salariale se calculait en fonction des salariés en CDI et des CDD sur l'exercice comptable précédant.*

En gros tu devais calculer le salaire perçu par touts les salariés sur l'année précédente en CDI
et en CDD

Et en fonction du total de ces deux sous totaux CDI et CDD tu calculait avec le pourcentage qui t'était donné, soit 0.55% du total des CDI et 1% du total des CDD en n'oubliant pas les primes de 120 ou 60€ et surtout les cp et indemnités de précarités des CDD.

MissQuaqua
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 20/05/2013 à 15:25:42    Sujet du message : Anglais - 2013 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Message de cny24
Pensez-vous qu'ils recomptent le nombre de mots qu'on a fait dans le compte rendu car j'ai mis 252 au lieu de 232 je m'en suis rendu compte quand j'ai rendu la copie? Parce que si on fait trop de mots ils risquent de ne pas nous mettre la moyenne non?

Tu avais droit à 220 mots avec une tolérance de 10% soit 22 mots de plus.
Soit au total 242 mots.

Personnellement j'espère qu'ils ne s'embête pas à recompter j'ai dépassé de 2 mots mais chuuuut.

On m'a dit que si c'était flagrant ils pouvaient compter. Mais ça doit être rare.

Enfin j'espère...

Llilou
Rang 1

BTS Assistant Manager (AM) ...
Lycéen

Post Posté le 20/05/2013 à 15:27:06    Sujet du message : Anglais - 2013 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Est-ce grave si je n'ai pas indiqué le nombre de mots (risque d'être pénalisée) ? Sachant que ce n'était pas marqué dans la consigne....

MissQuaqua
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 20/05/2013 à 15:34:23    Sujet du message : Anglais - 2013 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Message de Llilou
Est-ce grave si je n'ai pas indiqué le nombre de mots (risque d'être pénalisée) ? Sachant que ce n'était pas marqué dans la consigne....

J'ai pour souvenir que c'était demandé d'indiquer le nombre.
Je pense que tu peux être pénaliser de quelque points en effet --'

Llilou
Rang 1

BTS Assistant Manager (AM) ...
Lycéen

Post Posté le 20/05/2013 à 15:36:53    Sujet du message : Anglais - 2013 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
J'ai regardé les sujets des années précédentes et s'était indiqué... Pour ceux de cette année en anglais LVB et espagnol LVA pour moi, ce n'était pas indiqué..
Des points perdus bêtement...

MissQuaqua
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 20/05/2013 à 15:56:09    Sujet du message : Anglais - 2013 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Message de Llilou
J'ai regardé les sujets des années précédentes et s'était indiqué... Pour ceux de cette année en anglais LVB et espagnol LVA pour moi, ce n'était pas indiqué..
Des points perdus bêtement...

En effet c'est dommage, mais je ne pense pas que cela te plombe énormément ta note, enfin je l'espère...

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés