Répondre
fairy9
Rang 2

Etudiant

Remerciements : 3
Post Posté le 18/11/2012 à 14:57:11    Sujet du message : BTS ASSISTANT MANAGER EPREUVE E4
Bonjour à toutes et à tous!

J'aimerai savoir comment se déroule cette épreuve car je suis une candidate qui le passe en candidat libre .Apparemment, il y'a une langue étrangère...Pouvez-vous me donner plus d'informations?

Merci d'avance!
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

fairy9
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 11/12/2012 à 12:36:56    Sujet du message : BTS ASSISTANT MANAGER EPREUVE E4
bonjour à tous,

Je suis une candidate qui le passe en candidat libre j'aimerai que l'on me dise comment se passe cette épreuve quelles sont les documents que l'on doit avoir le jour-ji et comment faut il présenter cette épreuve Pas content
Je suis un peu perdue...

MERCI!

Naynay1605
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 12/12/2012 à 09:59:32    Sujet du message : BTS ASSISTANT MANAGER EPREUVE E4
l'epreuve E4 ou plutot COMMUNICATION se déroule comme suit :

tu as 4 fiches de situations de communication à remplir dont 2 dans un contexte internationnal

tu es sensé apprendre par coeur tes 4 fiches

le jour de l'oral (car c'est une epreuve orale) le jury choisi parmis tes 4 fiches une seule fiche qu'il modifie !
il te donne donc une nouvelle situation tu as 20 minutes pour préparer ton jeu de role EN ANGLAIS (si tu as choisi anglais bien sur) le jury veut analyser ta force de proposition et de négociation !

par exemple lors de mon bts blanc mon jeu de role était :

2 de mes collègues sont en conflit parce qu'elle veulent prendre toutes les 2 le mois d'aout pour les vacances
je devais intervenir et tenter une médiation/negociation pour trouver _un terrein d'entendre le tout EN ANGLAIS bien sur !

fairy9
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 12/12/2012 à 12:06:38    Sujet du message : BTS ASSISTANT MANAGER EPREUVE E4
merci de m'avoir répondu! c'est cool
donc cela veut dire que le jeu de rôle que j'aurai à préparer sera automatiquement en langue étrangère oui j'ai choisi l'anglais.
Ou je peux avoir un exemple de fiche comment doit-on le remplir?

o

Naynay1605
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 12/12/2012 à 12:15:30    Sujet du message : BTS ASSISTANT MANAGER EPREUVE E4
exactement !

lorsque tu arrives le jour de l'epreuve ils auront choisi parmis t 4 fiches UNE fiche de situation qu'il te modifi (parametre modifier)

il te done la situation du jeu de role et u as 20 minute pr preparer ce jeu de role EN ANGLAIS com tu a choisi anglais

lorsque vien ton tour tu doi dabor presenter ta fiche initiale donc en FRANCAI dabor !

et lorsque tu a terminé c la parti JEU DE ROLE qui commence
il faut bien entendu fair atention a ladaptation culturel ce ki ve dir ke par exemple les anglais on pr habitud detre tre chaleureu et poli donc genr pr entré en matière tu pe dir "hi, how are u, do you want tea or coffé ? " (par exemple bien sur)

ensuite tu comence le jeu avec le jury

lorsque le jeu de role en anglais es terminé il fau fair une analyse reflexive de ce jeu de role com ce ke tu a fai en francai
donc dir les stratégi et les enjeu du jeu de role

fairy9
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 12/12/2012 à 13:35:51    Sujet du message : BTS ASSISTANT MANAGER EPREUVE E4
OK je vois à peu près merci!! Sourireet justement par rapport aux fiches descriptives comment je dois les présenter
y'a t'il un ordre à suivre?
Quels sont les titres à mettre (intitulé etc... faut se reférer à des situations par le programme .
ou je pourrais avoir une liste avec tt les situations?
as tu un exemple à me montrer stp

fairy9
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 12/12/2012 à 13:59:24    Sujet du message : BTS ASSISTANT MANAGER EPREUVE E4
j'ai trouvé une fiche descriptive dans un site!! dis-moi je peux te l'envoyer par mail parce que le contenu me parait un peu compliqué...?

fairy9
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 14/12/2012 à 15:51:31    Sujet du message : BTS ASSISTANT MANAGER EPREUVE E4
quelqu'un peut m'aider pour l'épreuve E4 je suis désespérée...merci!

fairy9
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 18/12/2012 à 22:59:06    Sujet du message : BTS ASSISTANT MANAGER EPREUVE E4
bonjour à toutes et à tous,

Y'en a t'il des personnes qui passe cette épreuve en candidat libre?

merci!

Mel-taf13
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 08/01/2013 à 11:41:38    Sujet du message : BTS ASSISTANT MANAGER EPREUVE E4
bonjour je suis actuellement en bts am en alternance qui aurai des exemples de fiches de comm ??

Nadias34
Rang 2

BTS Assistant Manager (AM) ...
Etudiant

Remerciements : 2
Post Posté le 14/03/2013 à 16:54:48    Sujet du message : BTS ASSISTANT MANAGER EPREUVE E4
Bonjour à tous,

Je passe mon bts am en candidat libre, il me manque à valider l'épreuve e4. Quelqu'un pourrait me montrer ces fiches et m'expliquer ce qu 'on doit faire le jour de l'épreuve.

Merci

Nadias34
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 19/03/2013 à 10:08:33    Sujet du message : BTS ASSISTANT MANAGER EPREUVE E4
Bonjour à toutes et à tous!!!

J'aimerai savoir si quelqu'un aurait pas les coordonnées d'un professionnel afin de me corriger mes fiches e4 étant donné que je le passe en candidat libre.

MERci

Samira60
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 25/03/2013 à 08:34:55    Sujet du message : BTS ASSISTANT MANAGER EPREUVE E4
Bonjour à tous,

Je passe mon bts am en candidat libre. Quelqu'un pourrait me montrer les fiches de l'épreuve e4 et m'expliquer ce qu 'on doit faire le jour de l'épreuve.

Merci

Nadias34
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 25/03/2013 à 14:29:56    Sujet du message : BTS ASSISTANT MANAGER EPREUVE E4
Bonjour,

Je passe cette épreuve en candidat libre.
Alors l'épreuve se déroule en 3 étapes je crois:
- analyser la fiche descriptive
- faire le jeu de rôle
-analyser le jeu de rôle

Djenna2
Rang 1

BTS Assistant de Gestion de...
Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 10/01/2016 à 15:25:00    Sujet du message : BTS ASSISTANT MANAGER EPREUVE E4
Bonjour

J'ai passé mon BTS AM en 2014 et je l'ai eu avec 15 en E6 et 18 en E4.
Je vends mes fiches et mon livret info complet (60 compétences).
Si vous êtes intéressés contactez moi

Touatisalima54
Rang 1

Post Posté le 25/11/2017 à 22:27:21    Sujet du message : BTS ASSISTANT MANAGER EPREUVE E4
Message de fairy9
j'ai trouvé une fiche descriptive dans un site!! dis-moi je peux te l'envoyer par mail parce que le contenu me parait un peu compliqué...?

Bonjour je serai intéressée aussi svp merci

Quentin111
Rang 2

Post Posté le 08/09/2018 à 17:49:31    Sujet du message : BTS ASSISTANT MANAGER EPREUVE E4
Salut !

Tu n'es pas la seule à ne pas savoir comment se déroule l'épreuve E4... il y a un énorme fossé entre ce que dises les profs et comment se passe concrètement l'épreuve E4.

J'en ai fait la découverte lors de mon premier oral E4, comme beaucoup de personne dans ma classe.

Pour réussir ton oral, il va falloir t'axer sur plusieurs points :
- tes fiches E4 doivent être impeccables
- tu dois savoir comment utiliser ton temps de préparation pour impressionner le jury
- tu dois être au courant de comment se passe le dialogue, mais surtout de comment aborder la phase de conclusion, qui est primordiale et que beaucoup de gens négligent.

Voici un article sur mon blog qui détail comment se déroule concrètement les oraux E4 : http://coursbtsam.fr/e4-epreuve/
Tu y trouveras également une vidéo ou je te donne des astuces pour réussir ton oral.
Si tu as d'autres question, n'hésites pas !

Répondre

Les autres sujets