Répondre
Laetitia D.
Rang 1

BTS Assistant de gestion de...
Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 14/02/2009 à 12:31:16    Sujet du message : Gestion administrative, comptable et commerciale - 2008 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Bonjour à tous, je suis en train de faire l'étude de cas 2008, et la question 1.4, je ne vois comment on fais pour trouver la base amortissable.
Si vous avez la réponse, merci de me répondre
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Remerciements : 285
Post Posté le 14/02/2009 à 12:51:38    Sujet du message : Gestion administrative, comptable et commerciale - 2008 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
La base amortissable de l'année X = base amortissable de l'année X-1 - l'amortissement

Avec Base amortissable de l'année X0 (2009= 147,000 euros (c'est dans l'enoncé )

Laetitia D.
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 14/02/2009 à 13:21:36    Sujet du message : Gestion administrative, comptable et commerciale - 2008 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Merci beaucoup pour le coup de main, je pense que ça devrait aller mieux maintenant

Laetitia D.
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 18/02/2009 à 17:01:03    Sujet du message : Gestion administrative, comptable et commerciale - 2008 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Slt j'ai encore un soucis pour cette étude ce cas.
A la question 1.4 pour le tableau d'amortissement pensez vous qu'il est judicieux d'utiliser le mode dégressif ?
De plus, on m'a dit que pour remplir le tableau d'amortissement, il fallait se servir de l'annexe 3 et en particulier le 1e point. Est ce vrai? Si oui, comment faut-il l'utiliser?
Merci d'avance.

Feust
Administrateur

HEC
Etudiant

Remerciements : 285
Post Posté le 18/02/2009 à 19:23:39    Sujet du message : Gestion administrative, comptable et commerciale - 2008 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Pour le mode dégressif c'est exactement ce que j'aurai fait. Après savoir si c'est judicieux ou non.. Je n'en ai aucune idée.

L'annexe 3 te sert à calculer l'amortissement uniquement !

Laetitia D.
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 18/02/2009 à 19:58:34    Sujet du message : Gestion administrative, comptable et commerciale - 2008 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Mais je ne vois pas très bien quelles infos sont utiles et comment il faut les utiliser.
On m'a parlé du 1e point mais je ne vois ce que ça vient faire dans un tableau d'amortissement

Deborah G.12
Rang 1

Post Posté le 22/06/2009 à 20:00:26    Sujet du message : Gestion administrative, comptable et commerciale - 2008 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Bonjour
J'ai passé mon bts stané et enfaite je kifrai voir la correction pr savoir si j'ai geré ou pas! si qqn c quand elles seront mises à jour faites signe merci car c'est tro long d'attendre les résultats

Pauline B.115
Rang 1

Post Posté le 01/09/2009 à 09:42:12    Sujet du message : Gestion administrative, comptable et commerciale - 2008 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Bonjour,

je passe mon bts ag en 2010 et j'ai vraiment du mal pour mes dossiers si quelqu'un à des idées.

merci d'avance

Fafouchemisskabylie
Rang 1

Professionnel

Post Posté le 10/08/2011 à 13:07:36    Sujet du message : Gestion administrative, comptable et commerciale - 2008 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
si j'ai bien comprit:

Le compte 401 ou 404

Débit:
J'ai payer ces factures

Crédit:
Facture que je dois payer

Pour une vente
Débit :411 ( le compte client)
Crédit: la classe 7 et 44571 la TVA Collectée

Pour un achat
Crédit 404 ou 401
Débit: classe 6, 44566 ou 44562

Règle de Base
classe 6 au Débit
classe 7 au Crédit

Pour le compte 401

Au Débit 401
Au Crédit 512

Dans le journal de Banque quand je paye le fournisseur
car 512 Banque, ma banque diminue

Pour le compte 411

Au Crédit 411
Au Débit 512

Dans le journal de Banque quand le client ma payer
512 "Banque" ma banque augmente

Quand le client na pas encore payer 411 au Débit.
Quand c'est un achat le compte fournisseur 401 au Crédit

Crédit de TVA (à reporter)

Débit:
44571
44567
658
Crédit:
44562
44566

TVA A PAYER

Débit:
44571
Crédit:
44566
44567
44551
758

est-ce que c'est bien ça?

Pouvez vous m'expliquer la suite de cette base si elle est bonne, car cela fait 1 an que je n'est pas fais de la comptabilité, j'ai perdu un peu. Il me semblerais qu'il y a des exception Lesquelles?

En vous en remerciant d'avance.

Je vous prie d'agréer chère internaute, mes salutations distinguées.

Fafouche

ps: car plut tard j'aimerais être entrepreneur et avoir ma PME (si vous préférez ma boutique)
ps: merci pour votre aide c'est sympa

Répondre

Les autres sujets