Répondre
Margaux.67
Rang 3

BTS Comptabilité et Gestion...
Etudiant

Remerciements : 6
Post Posté le 14/06/2012 à 19:47:46    Sujet du message : Dossier mémoire CGO
Bonjour à tous, je suis actuellement en 1ere année de bts Cgo et je suis actuellement en stage. Je commence à rédiger mon dossier mémoire pour l'année prochaine mais j'ai quelque soucis avec mon plan... Je dois présenter le système d'information comptable et de gestion mais je ne comprend ce que je dois mettre... :/
Merci de vos réponse!! Sourire
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

92 FiiFii
Rang 1

BTS Comptabilité et Gestion...
Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 14/06/2012 à 21:00:12    Sujet du message : Dossier mémoire CGO
Salut Margaux.67,

Je suis en apprentissage, et mes profs nous on fait part d'un plan à suivre pour réaliser le rapport de stage.
Logiquement c'est le même que tu sois en alternance ou en initial.

Sa structure est la suivante :

1ère partie : 2 à 3 pages sont consacrées à la présentation de l’entreprise ; rédigez une introduction justifiant votre choix de terrain de stage et adoptez un plan :
- 1ère sous partie :
a) Fiche technique (raison sociale, forme juridique, capital, effectif, objet social, bref historique…)
b) Situation actuelle (les produits et services ; le chiffre d’affaires sur les 3 derniers exercices et sa répartition en pourcentages ; la concurrence (actuelle et future) ; la gestion des ressources humaines : la politique sociale de l’entreprise,( formation, intéressement) ; la stratégie)
c) Structure : organigramme commenté.

Remarque : des schémas (histogrammes, diagrammes à secteurs, courbes…) sont souhaitables pour illustrer le propos.

- 2ème sous partie :
Présentation du système d’information comptable et de gestion (Organisation du service, Répartition du travail entre les employés, Spécificités comptables mises en œuvre, Matériels et Logiciels utilisés)

2ème partie : 7 à 8 pages évoqueront les tâches que vous aurez effectuées durant le stage ; vous en ferez la liste exhaustive (en la présentant de façon cohérente) et vous développerez celles qui présentent le plus d’intérêt (accompagnées au besoin, de courtes illustrations telles que des écritures comptables)

Voilà si tu as des questions n'hésite pas.
Bon courage et tu as raison de commencé dés maintenant.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets