Répondre
Jeremy.mauer
Rang 1

BTS Systèmes Electroniques
Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 24/05/2012 à 12:30:55    Sujet du message : corriger U4 bts 2012 système electronique
Salut tout le monde , es ce que il y a quelqu'un qui a un corriger de l'epreuve d'électronique passé mercredi ?

merci de vos réponse Sourire
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Style-20-syl
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 24/05/2012 à 18:37:19    Sujet du message : corriger U4 bts 2012 système electronique
Recherche également le corrigé de l'epreuve d'electronique pour le BTS SE.
ET si y a le corrigé de physiques aussi je dirais pas non Clin doeil

Thomasbaudry900
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 24/05/2012 à 21:34:06    Sujet du message : corriger U4 bts 2012 système electronique
idem car j'ai de gros doute pour l'elec ^^. Pas évidant le tunner de la TNT

Kaizer89100
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 24/05/2012 à 21:40:16    Sujet du message : corriger U4 bts 2012 système electronique
moi de meme , mais jpense avoir pas mal reussit l'electronique , par contre la physique j'ai eu du mal !!!

Thomasbaudry900
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 24/05/2012 à 22:04:37    Sujet du message : corriger U4 bts 2012 système electronique
Moi c'est tout l'inverse, je pense pas avoir la moyenne en élec mais je pense avoir 17-20 en physique. J'ai eu l'impression, qu'il n'y avait pas besoin d'avoir des connaissances de physiques pour faire ce sujet sauf peut être un peu les 4 dernières pages. ce n'était que de la déduction et des calculs de maths, pas très élevés, ils ont machés le travail, avec la transmittance des filtres qu'on avait pas a calculer et surtout, pas d'asservissements (PLL) comme on a pu croiser en élec...

C'est marrant comme le ressentit diffère entre chaque personne.

Tu étudies où Kaizer ?

Kaizer89100
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 24/05/2012 à 22:13:07    Sujet du message : corriger U4 bts 2012 système electronique
j'etudie à nice , ba j'ai justement un peu de mal dans les premieres page mais la 2 eme moitier du sujet jpense avoir juste , tu te rapelle de ske tu a mis pour la parti D 1 ??

Thomasbaudry900
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 24/05/2012 à 22:21:12    Sujet du message : corriger U4 bts 2012 système electronique
Je viens de ressortir le sujet, et j'ai noté des trucs dessus justement pour comparer avec la correction. Comme je te disais, je pense avoir tout bon jusqu'à avant le début du D 1. Clin doeil

J'ai un peu cherché au pif les réponses en prenant les données de l’énoncé pour tomber sur un truc qui ressemble à ce qu'il demandaient ^^ Donc dsl mais c'est les 3 seules dont je ne suit pas sur a 100%

Pour la 1.1) J'ai fait 6817 porteuses * 1.116kHz=7.6MHz ce qui correspond aux bandes de 8MHz des canaux de la TNT.

1.2) df=(débit du TS protégé / 6048 flux)= 40M/6048=6613 bits/s
1.3) df/R=5.9 soit environ 6 bits.

en plus il y avait une erreur au début du sujet, du coup après tout le monde voyait des erreurs partout....alors que non ^^.

Thomasbaudry900
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 24/05/2012 à 22:21:51    Sujet du message : corriger U4 bts 2012 système electronique
Quel est votre projet à Nice ?

Jeremy.mauer
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 24/05/2012 à 22:51:52    Sujet du message : corriger U4 bts 2012 système electronique
j'ai trouver aussi le sujet tres durt en physique a quitte que je me suis trompé sur les resistance au début un idiot --' mdrr
vous avait trouver un corriger vous ?

Kaizer89100
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 24/05/2012 à 22:58:48    Sujet du message : corriger U4 bts 2012 système electronique
moi aussi des le debut jai ete perturber par le cm-2 du condensateur

Kaizer89100
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 24/05/2012 à 23:02:53    Sujet du message : corriger U4 bts 2012 système electronique
thomas pour la parti D jtrouve pareil pour le 1 et 3 mais pour le 2 jai multiplier par 6817 et non pas 6048

Kaizer89100
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 24/05/2012 à 23:05:40    Sujet du message : corriger U4 bts 2012 système electronique
ah nan pour le 3 jtrouve 5,3 kbits qui correspond a 6 bits par symbole

Kevinroger2
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 24/05/2012 à 23:13:41    Sujet du message : corriger U4 bts 2012 système electronique
Message de Jeremy.mauer
j'ai trouver aussi le sujet tres durt en physique a quitte que je me suis trompé sur les resistance au début un idiot --' mdrr
vous avait trouver un corriger vous ?

Pareil pour moi . j'ai été trop vite et j'ai multiplier 1Mohm par la surface . bien sur j'ai remarquer que mon résultat etait faux . mais pas eu le temps de revenir dessus . après la partie B j'ai trouver facile.

Jeremy.mauer
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 24/05/2012 à 23:16:40    Sujet du message : corriger U4 bts 2012 système electronique
Message de Kevinroger2

Pareil pour moi . j'ai été trop vite et j'ai multiplier 1Mohm par la surface . bien sur j'ai remarquer que mon résultat etait faux . mais pas eu le temps de revenir dessus . après la partie B j'ai trouver facile.

oui exactement alors qui fallait divisier et le condensateur multiplier , heuresement sa change rien pour le temp de réponse ,
enfin commme trouver durt je m'attendais a une pll avec un vco et sa et pas du tout :/

Thomasbaudry900
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 24/05/2012 à 23:19:21    Sujet du message : corriger U4 bts 2012 système electronique
Je vois pas le rapport entre les kbits et le nb de symboles par bits...

Non Jérémy, tjs pas de corrigé apparemment, c'est pour ça qu'on est sur ce forum ^^, on attend.

en fait pour la résistance et le condo, j'avais fait faux au début puis quand j'ai pas trouvé le bon "to" pour la charge de condensateur, j'ai refait des calculs et la j'ai trouvé bon.

Je pense que c'est les premières questions qui font qu'on réussi le sujet ou pas...

En élec hier, j'ai pas réussi les premières questions, et du coup tout le long je me disais "Au là là j'y arrive pas..."
alors que en physique comme j'ai réussi les premières, j'étais sans doute plus en confiance et du coup j'ai pas mal avancé... Comme vous, vous avez préférés l'élec car vous avez raté les premières questions de physique. Mais la ça devient psychologique ^^ .

Thomasbaudry900
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 24/05/2012 à 23:23:55    Sujet du message : corriger U4 bts 2012 système electronique
Message de Kevinroger2

Idem et après j'ai fait l'inverse comme il y avait des histoires de cm^(-2) et d'inversement proportionel...
La résistance faisait 366 ohm et le condo 4.1µF. du coup to=RC=366*4.1µ=1.5ms donc le truc est chargé à 5.to soit 7.5ms donc le tps de réponse de 8ms du constructeur est justifié.

Jeremy.mauer
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 26/05/2012 à 10:47:37    Sujet du message : corriger U4 bts 2012 système electronique
alors quelqu'un d'entre vous aurait trouvé un corriger ? , sinon au constellation dans le sujet de physique vous avait trouver quoi ?

Sofiane.kasmi8
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 26/05/2012 à 11:39:56    Sujet du message : corriger U4 bts 2012 système electronique
Message de Jeremy.mauer
alors quelqu'un d'entre vous aurait trouvé un corriger ? , sinon au constellation dans le sujet de physique vous avait trouver quoi ?

C'était dur ça !!
En fait il fallait prendre le module qui était l'amplitude du signal donc 10V et trouver le déphasage entre les deux courbes...
Après avec le déphasage on trouve l'angle sur la constellation et on avance du centre + 10V... ^^
J'ai trouvé 000011, le symétrique de l'exemple avec un déphasage de pi/4 mais je crois que j'ai faux !! hahaha

Jeremy.mauer
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 26/05/2012 à 11:44:04    Sujet du message : corriger U4 bts 2012 système electronique
oui moi j'ai dit que yavait 2 fois l'info a gauche et 2fois celle de droite un idiot lol sinn c'etait 45° et -30 si jme souvien :/

Sofiane.kasmi8
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 26/05/2012 à 11:59:21    Sujet du message : corriger U4 bts 2012 système electronique
Sinon sur l'élec., c'est moi ou la réponse à la dernière question était donnée en exemple dans la doc. ?
Avec Rcoil Resr, fallait trouver la concordance avec les 15W du début.

C'était que de la lecture de doc. cette épreuve c'est fou !

Jeremy.mauer
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 26/05/2012 à 12:42:15    Sujet du message : corriger U4 bts 2012 système electronique
oui lol par calcul jai trouver 15.29W et sa correspondé a la doc effectivement , c que de la doc dans cette epreuve , mais le montage inverseur m'a parut bisard a moi pck on trouver v+=2.5V et v- v1-v2/2 donc on pouvais avoir +2.5V ou bien j'ai du fair une erreur quelque part

Thomasbaudry900
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 27/05/2012 à 22:15:02    Sujet du message : corriger U4 bts 2012 système electronique
Idem j'ai bien expliqué le truc du condo en entrée qui enlève la valeur moyenne et l'ampli qui en remet une a 2.5v, mais quand j'ai fait le calcul, je trouvais vs=5-Ve... du coup ca correspond pas

Jeremy.mauer
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 02/06/2012 à 21:03:39    Sujet du message : corriger U4 bts 2012 système electronique
quelqu'un a pu trouver un corriger ? :/

Julian.becques
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 10/06/2012 à 11:50:55    Sujet du message : corriger U4 bts 2012 système electronique
Quelqu'un aurait des corrections ?...
N'importe quelle épreuve, l'attente est longue :$

liliou
Rang 2

Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 20/06/2012 à 19:36:13    Sujet du message : corriger U4 bts 2012 système electronique
POur la physique appliqué

http://lyceehugobesancon.org/btsselvh/IMG/pdf/BTS_...ORRIGE.pdf

Répondre

Les autres sujets