Répondre
Jean D.44
Rang 1

Baccalauréat série STG

Remerciements : 0
Post Posté le 17/05/2012 à 22:07:57    Sujet du message : Culture générale et expression - 2012 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
En attendant le corrigé, vous avez fait quoi comme plan???
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Amandinebarbeau
Rang 1

BTS Assistant de gestion de...
Etudiant

Post Posté le 17/05/2012 à 22:49:12    Sujet du message : Culture générale et expression - 2012 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Moi j'ai mis que du oui..

Coraliecl
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 18/05/2012 à 08:29:01    Sujet du message : Culture générale et expression - 2012 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
moi j'ai fait :

1. les fonctions du rire

2. le rire exclut

3. humour et rire

Emmy_Stick
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 18/05/2012 à 10:44:00    Sujet du message : Culture générale et expression - 2012 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Moi j'ai :

1. Le rire à mauvais escient
2. Ses conditions
3. Ses quelques point positifs.

N'importe quoi..

Fanny.brugat
Rang 1

BTS Banque
Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 18/05/2012 à 12:42:43    Sujet du message : Culture générale et expression - 2012 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Moi j'ai mis I le rire subit en communauté
II le rire exclut !!
En attendant la correction ...

Amauryparrado
Rang 1

BTS Géomètre topographe
Etudiant

Post Posté le 19/05/2012 à 12:37:01    Sujet du message : Culture générale et expression - 2012 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Avez vous utilisé la problématique qui était donnée à savoir : Le rire : Pour quoi faire?

Amauryparrado
Rang 1

BTS Géomètre topographe
Etudiant

Post Posté le 19/05/2012 à 12:37:26    Sujet du message : Culture générale et expression - 2012 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Ou en avez vous pris une autre? Merci d'avance

Fanny.brugat
Rang 1

BTS Banque
Etudiant

Post Posté le 19/05/2012 à 12:55:36    Sujet du message : Culture générale et expression - 2012 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
J'en ai mis une autre mais je me rappelle plus exactement j'ai mis je crois un truc du style le rire est il fait pour être partager ou pour exclure ? Une question comme ça !! Mais t'inquiète pas c'est panspatcesuebon à pas mis la même problématique quon a faux les correcteurs apprécient les copies pertinentes quelque soit le plan !! Il faut juste bien respecter la méthode!

Amauryparrado
Rang 1

BTS Géomètre topographe
Etudiant

Post Posté le 19/05/2012 à 14:48:54    Sujet du message : Culture générale et expression - 2012 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Ah okay merci beaucoup pour ta réponse.
De tte façon on verra le résultat Sourire

Coraliecl
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 19/05/2012 à 17:40:03    Sujet du message : Culture générale et expression - 2012 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
J'ai du parler dans la problématique du rire d'exclusion.

Oui voilà il y a plusieurs plans possibles c'est ça qui est bien en français Sourire

Soufi_92
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 20/05/2012 à 13:40:47    Sujet du message : Culture générale et expression - 2012 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Moi j'ai mi en problematique : Quelles sont les limites du rire ?
en premiere partie les aspect positifs du rire (comme quoi il permettait de se remettre en question, de rire de ses défaut etc)
en deuxieme partie les aspects négatifs du rire (comme quoi sa peut etre blessant, sa peut etre vecu comme une exclusion etc.)
et en troisième partie comment se défendre du rire (et la j'ai utilisé le dernier document "l'humour contre le rire")

Fanny.brugat
Rang 1

BTS Banque
Etudiant

Post Posté le 21/05/2012 à 10:05:32    Sujet du message : Culture générale et expression - 2012 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Et oui mais non parceque dans toute les parties il faut confronter les documents et la en l'occurrence tu a traite la partie 3 avec les dernier document seulement ...

S0phie-n
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 21/05/2012 à 12:42:17    Sujet du message : Culture générale et expression - 2012 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Perso, je me suis pas cassé la tête pour la plan:
I. Comment faire rire ?
II. Pourquoi faire rire ?
Et ma problematique j'ai recité celle qui avait : le rire, pour quoi faire ?

-_- ausecours... ^^

Calais.j
Rang 2

Etudiant

Remerciements : 3
Post Posté le 21/05/2012 à 13:51:31    Sujet du message : Culture générale et expression - 2012 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Moi j'ai peur d'une chose , c'est que ma prof nous et raconter des bêtises . Elle nous a tjrs dit de sité le corpus dans l'introduction , et je peu lire que d’après certain leurs prosf leurs ont dit de jamais le faire dans l'introduction .
Quelqu'un a t'il la vrai réponse ?

S0phie-n
Rang 2

Baccalauréat série STG
Lycéen

Post Posté le 21/05/2012 à 13:52:54    Sujet du message : Culture générale et expression - 2012 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Message de Calais.j
Moi j'ai peur d'une chose , c'est que ma prof nous et raconter des bêtises . Elle nous a tjrs dit de sité le corpus dans l'introduction , et je peu lire que d’après certain leurs prof leurs ont dit de jamais le faire dans l'introduction .

si biensur que tu peux citer le corpus dans l'intro mais t'es pas obligé tout simplement, t'auras pas de point en plus ou en moin si tu l'as fait tkt

Sebastien.l10
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 21/05/2012 à 21:37:00    Sujet du message : Culture générale et expression - 2012 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
le sujet voulait amener sur le fait que le rire est a double faces. On rit, mais le rire suppose des personnes sur lesquelles on rit.

Il y avait alors une vision du rire comme critique permettant a l'humiliation
Et il y avais une vision négative du comique, mais également du rire.

Il n'y avait pas de vision positive!!!

Plan: I/ la vision du rire et de celui qui fait rire II/ le rire comme une arme (critique et humiliation)

Voila c'est pas sorcier!!!

Fanny.brugat
Rang 1

BTS Banque
Etudiant

Post Posté le 21/05/2012 à 23:09:41    Sujet du message : Culture générale et expression - 2012 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Super plan !!!!

Sebastien.l10
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 21/05/2012 à 23:17:18    Sujet du message : Culture générale et expression - 2012 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
On vera bien...

Néanmoins suivant les correcteurs la vision n'est pas la meme..

Mais la methode correcte, plus un peu de contenu et d'expression permettent facilement d'avoir la moyenne je pense!!

Laouritadu17300
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 28/05/2012 à 19:29:13    Sujet du message : Culture générale et expression - 2012 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Message de Calais.j
Moi j'ai peur d'une chose , c'est que ma prof nous et raconter des bêtises . Elle nous a tjrs dit de sité le corpus dans l'introduction , et je peu lire que d’après certain leurs prosf leurs ont dit de jamais le faire dans l'introduction .

En deux ans, j'ai eu deux profs de français différentes ! La première ne nous en avait jamais parlé et la deuxième nous a conseillé de le faire ! C'est comme tu veux, rien n'est faux !

Marocain_du21
Rang 5

BTS Comptabilité et gestion...
Etudiant

Remerciements : 13
Post Posté le 28/05/2012 à 22:58:34    Sujet du message : Culture générale et expression - 2012 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
moi lan dernier javé cité les documents ds l'intro pour autant jai u 12

Nazemarie89
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 30/05/2012 à 13:30:21    Sujet du message : Culture générale et expression - 2012 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Moi en pb j'ai mis: Dans quelles mesures le rire peut-il devenir une arme dangereuse?

Jwaycha
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 04/06/2012 à 19:02:24    Sujet du message : Culture générale et expression - 2012 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
c'est qd les corrigés?

Calais.j
Rang 2

Etudiant

Remerciements : 3
Post Posté le 05/06/2012 à 20:58:47    Sujet du message : Culture générale et expression - 2012 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
Message de Jwaycha
c'est qd les corrigés?

J'ai trouver un corrigé de culture générale environ 5 jours après les épreuves

http://brunorigolt.blog.lemonde.fr/2012/05/14/bts-...xpression/

Jwaycha
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 11/06/2012 à 09:21:18    Sujet du message : Culture générale et expression - 2012 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
merci Calais.J
vivement les résultats

Christopher.moitie
Rang 1

BTS Comptabilité et gestion...
Etudiant

Post Posté le 11/06/2012 à 14:25:05    Sujet du message : Culture générale et expression - 2012 - BTS Assistant de gestion de PME-PMI (AG)
pour ma part, j'ai fait le plan suivant : I.le rire a un aspect positif et II.le rire a un aspect négatif

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés