Répondre
Leslyne_queen_sap...
Rang 1

BTS Professions immobilières
Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 21/04/2012 à 23:39:53    Sujet du message : Culture générale et expression - 2011 - BTS Professions immobilières
si l'année derniere c'etait "generation" ça veut dire que cette année se seras surement le rire !!!!!trop nul
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Christopher D.9
Rang 1

BTS Banque

Post Posté le 25/04/2012 à 17:53:08    Sujet du message : Culture générale et expression - 2011 - BTS Professions immobilières
je serais toi je ferais attention, même si je pense que tu a raison. Les sujets sont fais à l'avance et en fonction de l'actualité je suppose que le sport sera pour la session 2012-2013.Aprés "générations" était un sujet trés vague donc beaucoup de choses à dire! En tout cas bon courage!

Leslyne_queen_sap...
Rang 1

BTS Professions immobilières
Etudiant

Post Posté le 25/04/2012 à 23:05:45    Sujet du message : Culture générale et expression - 2011 - BTS Professions immobilières
OK alors si on parle d'un sujet d'actualité se seras plus le sport alors avec l'euro 2012, JO de Londres sa c plus l'actualité en tout cas c'est le grand mystere !!!!

Pauline_2608
Rang 1

BTS Comptabilité et gestion...
Etudiant

Post Posté le 07/05/2012 à 11:05:27    Sujet du message : Culture générale et expression - 2011 - BTS Professions immobilières
Bonjour,
SVP j'ai besoin d'aide.
J'ai déjà passer le bts l’année dernière, j'ai demander mes copies examen et sur celle de français le correcteur m'a écrit "méthodologie non comprise". Lorsque je regarde sur internet il est vrai que ce n'est pas totalement la même que ce que j'ai appris. Il y aurait-il quelqu'unSVP qui pourrait me dire qu'elle est la méthodologie que vous appliquer car je n'ai vraiment pas envie de louper une fois de plus mon bts !!! HELP ME !!!!!

Gisou_m
Rang 1

BTS Management des unités c...
Etudiant

Remerciements : 2
Post Posté le 09/05/2012 à 14:11:08    Sujet du message : Culture générale et expression - 2011 - BTS Professions immobilières
Bonjour Pauline, je suis étudiante en BTS MUC
la méthodo que je vais appliquer est la suivante :
Synthèse / il s'agit de faire une sorte d'exposé sur les idées des textes et images en l'articulant autour d'une problématique:
gestion du temps : 2h30 pr cette partie dont : 1 h pr la lecture des doc et l'élaboration de la problématique et du plan pour cela il te faut faire ( au brouillon) un tableau comparatif des textes c a d un tableau 4 colonnes et 3 ou 4 lignes avec titre, date, auteur, contexte historique ensuite idées principale et idée générale. Tu compares tu regroupes et tu trouve une probélmatique.
Puis 30 min pr rédiger intro et conlusion au brouillon
et enfin 1h pour la rédaction de l'ensemble.

Tu dois ds l'intro faire une phase d'accroche par rapport au sujet puis présenter les documents un par un en citant les auteurs et les dates ( le corpus se compose de ...) ensuite la problématique et ensuite le plan (les deux ou trois grdes parties ... I...II)

Faire une phrase de transition entre chaque sous partie ( A... B...)
Attention ne pas mettre de^plan visible les grds I et A etc...sont rédigés

Puis conclusion assez courte reprend les idées principales amène le raisonnement final "la pépite" comme dit ma prof.

Ecriture personnelle / 1h30 à consacrer à l'examen
Plan libre ou analytique ou explication/enrichissement.
1 intro avec explication du sujet
plan pas obligé de le noter ds l'intro
Développement en 2 ou 3 parties avec 1 ou 2 sous parties
Conclusion

Voilà j'espere que cela pourra t'aider bon courage!!

Pauline_2608
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 09/05/2012 à 15:18:38    Sujet du message : Culture générale et expression - 2011 - BTS Professions immobilières
Je te remercie Gisou_m.
Ceux qui me posé problème est que notre prof nous avais dit de mettre une critique dans la conclusion de la synthèse, une critique du genre "il est dommage que tel document, de tel auteur n'est pas était abordé dans le corpus", mais l'année dernière cette critique ma posé problème puis-ce que l'examinateur ma écrit que j'avais mis une idée extérieur des documents. donc du coup je suis perdu je ne sais pas si je dois la mettre ou non.

Mad13
Rang 2

BTS Assurance
Etudiant

Post Posté le 09/05/2012 à 15:54:44    Sujet du message : Culture générale et expression - 2011 - BTS Professions immobilières
Il ne faut aucunement mettre d'idées perso dans la synthèse que ce soit dans l'intro , le développement ou la conclusion, tu as la deuxième partie pour ça (l'expression perso).
Rappel toi de ça, et dis toi que si tu bosses la méthodo tu as déjà des points même si tu fais un HS. Ma prof étant membre du jury nous dit que les correcteur raffolent de méthodo

Gisou_m
Rang 1

BTS Management des unités c...
Etudiant

Post Posté le 09/05/2012 à 17:34:10    Sujet du message : Culture générale et expression - 2011 - BTS Professions immobilières
Oui jsui d'accord avec Mad13 aucune idée personnelle ne rendre compte que des faits et surtt par de jugement perso...ma prof est jury aussi

Niombe
Rang 1

Professeur / Enseignant

Remerciements : 1
Post Posté le 14/05/2012 à 20:55:37    Sujet du message : Culture générale et expression - 2011 - BTS Professions immobilières
bjr qui connait le sujet qui est tombé en culture g aujourd'hui ? merci

Pauline_2608
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 14/05/2012 à 21:06:16    Sujet du message : Culture générale et expression - 2011 - BTS Professions immobilières
C le rire qui est tombé

Fanny.brugat
Rang 1

BTS Banque
Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 18/05/2012 à 12:47:42    Sujet du message : Culture générale et expression - 2011 - BTS Professions immobilières
Juste pour compléter la methodo notre prof nous a dis de surtout jamais présente les documents dans l'introduction ,mais cependant,ils faut que tous les documents soient présent dans chaque partie de la synthèse .on présentera alors d'abord les documents avec auteur /titre/date de publication dans la première partie .

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés