Répondre
Williamomair
Rang 1

BTS Électrotechnique
Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 25/10/2011 à 13:05:15    Sujet du message : Mathématiques - 2010 - BTS Électrotechnique
Bonjour
Apres avoir fait l'exercice 2 partie A je pense qu'il y'a une erreur sur la résolution de l’équation différentielle.En effet les 2 solutions imaginaires pure sont -1i et 1i
on a bien pour équation caractéristique r²+4=0 le delta=-4 donc r1=-2i/2=-i et r2= 2i/2=i
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Leducpt
Rang 2

BTS Mise en Forme des Allia...
Professeur / Enseignant

Remerciements : 6
Post Posté le 10/11/2011 à 16:33:21    Sujet du message : Mathématiques - 2010 - BTS Électrotechnique
ET NON
si r²+4=0 ,c'est donc que r²=- 4 d'où r=+2i et r =- 2i car r²=(2i)²=4i² =- 4

Leonialexandre
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 18/11/2011 à 09:06:13    Sujet du message : Mathématiques - 2010 - BTS Électrotechnique
Message de Leducpt
ET NON
si r²+4=0 ,c'est donc que r²=- 4 d'où r=+2i et r =- 2i car r²=(2i)²=4i² =- 4

ca c'est un prof!

kaykay1
Rang 1

BTS Électrotechnique
Sans activité

Post Posté le 27/11/2011 à 22:07:50    Sujet du message : Mathématiques - 2010 - BTS Électrotechnique
! Vous êtes TOUS,,, naïfs, car ni profs , ni élèves ne veulent pas placer leurs résultats dans l’équation différentielle de départ . !!!! Suis-je seul ,,,comme Nicolas Copernic qui a été SEUL pour BIEN enseigner des Math. en Italie en 1512 . et qui a vérifié TOUT et qui a publié son œuvre en Allemagne AVANT que l’astronome Galilée soit né . !!!!!!
si r²+4=0 ,c'est donc que r²=- 4 d'où…r=+2i et r =- 2i ????,,,car r²=(2i)²=4i² =- 4
r1=-2i/2=-i et r2= 2i/2=i ??????
ça c'est un prof!....dire « je suis Prof « ,,,ce n’est plus un argument !! en France qui est sur la 21ème place ,,,,=parmi les derniers pays en Europe en scolarisation (La Grèce 30ème) ,,,,,,et sur la 1ère place EN ALCOOLISME !!!(Oui , le mot est juste !!) ,,,, avec nos 56 litres de vin par an et par habitant (Pologne 4ème)….Pour le paysan Casimir : le seule argument est : D=G,??,,,,de ton E.D. avec TA fonction que tu as trouvé !..D=G …. Oui ou Non ?? avec un ou autre résultat pour ton petit bidouille « r » .. G=Gauche , D= Droite d'équation de départ .

Manon.andre.33
Rang 1

BTS Électrotechnique
Etudiant

Post Posté le 09/05/2012 à 10:21:45    Sujet du message : Mathématiques - 2010 - BTS Électrotechnique
Bonjour,

J'ai un souci Partie A, Exercice 1, question 3.

Lorsqu'il faut résoudre An=(an²+bn²)/2.
Je ne comprend pas lorsque, dans la correction, on passe de (1/n(pi))² X ((sin²(n(to))+1-2cos(n(to))+cos(n(to))²)/2) à (1/n(pi))² x ((2-2cos(n(to)))/2)....

Merci d'avance!

Leducpt
Rang 2

BTS Mise en Forme des Allia...
Professeur / Enseignant

Remerciements : 6
Post Posté le 10/05/2012 à 08:55:26    Sujet du message : Mathématiques - 2010 - BTS Électrotechnique
tout simplement parce que sin²+cos²=1

Martin.yoan
Rang 1

BTS Électrotechnique
Professionnel

Post Posté le 14/05/2012 à 18:58:45    Sujet du message : Mathématiques - 2010 - BTS Électrotechnique
Problème concernant le tableau 1 les valeur que je trouve ne sont pas correcte réglage de la calculette?? Je ne trouve vraiment pas les valeur indiquée une idée???

Répondre

Les autres sujets