Répondre
Louloute0107
Rang 1

BTS Assistant de gestion de...
Sans activité

Remerciements : 0
Post Posté le 22/07/2011 à 14:47:40    Sujet du message : AVIS SUR BTS AG EN CONTRAT PRO ADULTE
Bonjour,

J'ai 36 ans et je souhaiterais reprendre mes études pour obtenir mon BTS ASSISTANTE DE GESTION PME PMI, car je n'ai que mon BAC.
Lors de mon dernier remplacement en CDD, j'ai été assistante RH et j'aimerais travailler dans ce domaine qui me plait beaucoup. Hors malgré mes démarches, en recherche d'emploi, les employeurs recherchent toujours BAC +2.
J'ai donc décidé de faire un contrat de professionnalisation pendant 2 ans.
J'aurais aimé entrer en contact avec des personnes qui ont entrepris la même chose et savoir comment ils l'ont vécu.
Merci par avance de vos témoignages.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Steph-anie.lune
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 24/07/2011 à 18:45:21    Sujet du message : AVIS SUR BTS AG EN CONTRAT PRO ADULTE
Bonjour Louloute0107

Je me pose une question, pourquoi tu ne fais pas un dossier pour faire valider tes acquis par l'expérience (VAE) ?
Parce que pour signer un contrat de professionnalisation il faut avoir moins de 26 ans. Ou sinon tu peux réviser toute seule avec l'aide de centres de formations à distance comme le CNED et passer ton BTS en candidat libre.

Bon courage
Stéphanie

eli007
Rang 5

Etudiant

Remerciements : 14
Post Posté le 25/07/2011 à 08:24:45    Sujet du message : AVIS SUR BTS AG EN CONTRAT PRO ADULTE
FAUX STEPH

s'ils prennent - 26 ans c'est qu'ils paient moins je viens de le passer à 48 ans et on devait me donner le SMIC

voilà moins de 20 ans c 700 € ENVIRON

TU AURAS TS LES RENSEIGNEMENTS SUR BTS AGP EN CONGECIF!!!!!!

COURAGE ET DETERMINATION BON NIVEAU ANGLAIS ET IL EST DUR^^ ne jamais baisser les bras bcp d'oral et UNE VRAIE PME PMI sinon dossierS non validés à la fin ce serait bête

BONNE CHANCE

Steph-anie.lune
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 25/07/2011 à 19:01:29    Sujet du message : AVIS SUR BTS AG EN CONTRAT PRO ADULTE
Ah, je ne savais pas. Désole de t'avoir induit en erreur Louloute0107 et merci à eli007 pour l'info.

eli007
Rang 5

Etudiant

Post Posté le 25/07/2011 à 19:57:02    Sujet du message : AVIS SUR BTS AG EN CONTRAT PRO ADULTE
Pas grave STEH -ANIE on a eu la question en droit la première année passé et à cause de moi tt le monde a mis juste!!!!! xD

Oui tout est une question d'argent c'est pour cela qu'ils prennent - de 26 ans de 18 à 20 t'es encore moins payée, et de 20 à 26 un peu plus et au-dessus les patrons sont obligés de payer le SMIC, moi j'ai pu bénéficier d'une Prime car j'étais Travailleur Handicapé,

mais c'est vrai Louloute ton âge risque de te poser pb car à choisir entre une demi smic et un SMIC entier les patrons y regardent à 2 fois surtout en PME PMI, cherche toi vite une entreprise

nos 1ères années étaient 12 en septembre et 7 entreprises se sont désistées, ils ont dû quitter la formation, ils ne sont plus que 5 à passer leur BTS cette année donc,

moi jl'ai râté j'ai bcp manquer et pris trop de retard , donc en plus d'être sévères sur les oraux (pas bcp de notes mirobolantes au-dessus de 10 ds notre académie) je ne pense pas le repasser c'est encore trop de travail et de fatigue!!!!!!! ce nouveau référentiel est de la torture, et j'avais laisser tomber les études depuis 30 ans ^^ lol

Nous étions les prmiers à le passer y'a eu du n'importe quoi fallait toujours changé à la dernière minute 2 MOIS d'exams du 9 mai au 22 Juin on en pouvait plus!!!!!!!

Bcp de cas à touver ds ta PME pour passer les oraux!!!!!!

DONC ETRE SUPER MOTIVEE ;=)

Voillà mon expérience j'espère que tu y arriveras!!!!!!Louloute

Louloute0107
Rang 1

Sans activité

Remerciements : 0
Post Posté le 26/07/2011 à 00:18:16    Sujet du message : AVIS SUR BTS AG EN CONTRAT PRO ADULTE
bonsoir et merci à vous,
c'est vrai que moi c'est pareil ce qui va être dur c'est de reprendre les études, avec les enfants et tout; çà va pas être facile, mais bon on verra bien.
quand à l'entreprise j'aurais la réponse d'ici 3 semaines, pour savoir s'il me prenne ou pas !!!! donc il faut que j'attende !!!
c'est vrai que je toucherais le SMIC, mais en fait il faut savoir aussi que notre formation peut être pris en charge par l'OPCA (Organisme Paritaire Collecteur AgrééClin doeil de l'entreprise, en totalité sur les 2 ans, donc il faut le préciser sur votre courrier de demande, ainsi qu'une prime à hauteur de 2000 euros selon les âges, celà donne un peu plus de chance pour trouver un employeur.
merci encore de vos témoignages !!!!!
cordialement

eli007
Rang 5

Etudiant

Post Posté le 26/07/2011 à 08:22:49    Sujet du message : AVIS SUR BTS AG EN CONTRAT PRO ADULTE
Oui Louloute en Contrat Pro c l'OPCA qui paie la formation mais ça dépend les branches et ns c'était les assurances et les banques qui donnaient le plus

On ns l'a assez répété pdt 2 ans lol

Ca va si tu as une PME c déjà ça , oui pense à 2 ans ss WE et tt gérer à la maison avec enfants, moi j'arrête mon mari, ne veux plus, j'ai été trop fatigué et il s'en est rendu malade aussi, (je n'ai pas une bonne santéClin doeil et mon fils les notes ont dégringolé, donc je reprends en main ma famille cette année en espèrant un boulot, mais pour une mère de famille c'est pas facile du tt, et mon mari et sa mère m'ont aidé à l'extréme le dimanche je travaillais jusqu'à 1h00 du mat et je faisais 60 km à 6h00. C'est un sacrifice de 2 ans même pdt les vacances tu bosses, tu dois faire tes dossiers apprendre par coeur, qques fois c très décourageant

BIZ tiens moi au courant ;=)
Mais ayant frôlé le pire en décembre pour l'instant je me contente de BAC+2

eli007
Rang 5

Etudiant

Post Posté le 27/07/2011 à 16:31:47    Sujet du message : AVIS SUR BTS AG EN CONTRAT PRO ADULTE
voila le référentiel avec tt ce qu'il faut préparer

http://www.discip.ac-caen.fr/eco-gestion/spip/IMG/...BTS_AG.pdf

eli007
Rang 5

Etudiant

Post Posté le 28/07/2011 à 09:48:34    Sujet du message : AVIS SUR BTS AG EN CONTRAT PRO ADULTE
il ne fonctionne pas içi mais dernier post page 14 BTS AG PME-PMI 2010-2011 EN CONGECIF
ss mon pseudo je viens de regarder c bon

Compte supprimé #...
Rang 2

Avatar de Compte supprimé #142735

Etudiant

Remerciements : 2
Post Posté le 03/08/2011 à 15:51:46    Sujet du message : AVIS SUR BTS AG EN CONTRAT PRO ADULTE
Ne perds pas ton temps avec ça, une fois que tu es sorti du milieu scolaire c'est mort pour s'y remettre, même avec toute la bonne volonté du monde. Pas content

Queshmillm lbrack ! Langue

Répondre

Les autres sujets