Répondre
Compte supprimé #...
Rang 1

Avatar de Compte supprimé #458624

BTS Assistant de Manager
Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 28/06/2011 à 16:17:01    Sujet du message : BTS assistant de manager besoin d'informations
Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais avoir des informations sur le BTS assisant de manager, car je reprends mes études après deux ans d'arrêt dans cette filière au Lycée Paul Sabatier à Carcassonne.

J'aimerais savoir entre autre combien y a t-il d'heures de cours, si certaines matières sont plus dures que d'autres.
Quelle période de l'année se déroule les stages? Et si vous avez aimé ce BTS?

En passant, je commence à me pencher sur un bouquin sur ce BTS. N'est ce pas bête de commencer un peu à réviser avant septembre?

Merci d'avance!!
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Jeny
Rang 3

BTS Assistant de Manager
Etudiant

Remerciements : 9
Post Posté le 01/07/2011 à 14:25:25    Sujet du message : BTS assistant de manager besoin d'informations
Bonjour,

J'ai passé le bts en 2010; ce que je peux te donner comme infos cest tt d'abord le contenu de la formation:
- les matières générales : français, économie générale ,droit, anglais, espagnol (ou autres), comptabilité
- les matières professionnelles: économie d’entreprise, techniques et pratiques de communication professionnelle, organisation et gestion, méthodologie de l’action > ICO (information, communication, organisation) et utilisation des outils d'aide à la décision (comme toute assistante qui se respecte !!)

La formation est tt à fait abordable, bien sur faut travailler régulièrement, mais rien de très compliqué.

J'étais sur le rythme 3jrs/ 2jrs: 3jrs entreprise / 2jrs de formation (16h au total) en alternance !
En cursus initial, c'est sous forme de périodes de stage c'est assez peu je dois dire; ayant connu l'alternance qui est bcp plus formatrice... un pied ds l'univers professionnel et possibilité de CDI à la clé !!

Il n'est donc pas tp tard pour trouver une entreprise, mais ft mettre les bouchées doubles !

Pour ma part, je n'ai pas acheté à l'avance de bouquin, j'ai attendu d'être avec les intervenants (surtt si les références changent), c'est aussi une bonne idée de s'y pencher, t'auras un aperçu et tu seras plus à l'aise disons pour aborder certains thèmes.

Voila pour l'essentiel,

Si tu es intéressée, au courant de l'année, je propose mes actions à un prix très intéressant;
Ayant eu 18/20 à l'examen final, je te confirme que mes dossiers sont très complets.
Contacte moi en privé pour plus d'infos si besoin.

Bonne journée,

Jennifer

Compte supprimé #...
Rang 1

Avatar de Compte supprimé #458624

BTS Assistant de Manager
Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 02/07/2011 à 12:42:05    Sujet du message : BTS assistant de manager besoin d'informations
Oki. Tu te propose tes actions en tant qu'aide par mails ou en ligne?
Ou en envoyant tes cours?
Merci bisous

Almenara88
Rang 2

BTS Assistant de Manager
Etudiant

Remerciements : 2
Post Posté le 15/07/2011 à 18:11:52    Sujet du message : BTS assistant de manager besoin d'informations
bONJOUR,

Je sors du bts am je revend tout Cas info, e4, e6

Répondre

Les autres sujets