Répondre
Marcuss
Rang 2

BTS Comptabilité et Gestion...
Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 11/05/2011 à 18:53:53    Sujet du message : Epreuve E4 BTS CGO 2011. Votre avis ?
Bonjour à tous,

Voilà ! L'épreuve E4 est finie ! Comment vous l'avez trouvé ?

Personnellement, je l'ai trouvé très compliqué, et dur de s'y repérer dans toutes les annexes et les questions. Sérieusement, je suis mitigé.

Et vous donc ?
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Magali.perinet
Rang 1

Sans activité

Remerciements : 0
Post Posté le 11/05/2011 à 19:01:19    Sujet du message : Epreuve E4 BTS CGO 2011. Votre avis ?
moi je l'ai trouvé très dur!!! je pense avoir un 2 ou 3 ca vaut pas plus!!!!
très long comme sujet!!!je suis degoutée!!!

La-tite-cass
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 19:07:40    Sujet du message : Epreuve E4 BTS CGO 2011. Votre avis ?
Je les trouver dur et long a faire!
Beaucoup de personnes de ma classe n'ont pas réussi a le finir et moi c'était juste et encore il y a 5 questions que je n'est pas faite, celle sur l'IS et l'actif net corrigé, pas réussi :-/

Je pense avoir environ 7 :-/

X3-alichoouu-x3
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 19:09:43    Sujet du message : Epreuve E4 BTS CGO 2011. Votre avis ?
Moi je l'ai trouvé assez dur sur certains points : les clients en litige avec les ecriture je n'ai pas du tout réussi et quelque autre choses mais franchement le bts de cette année je le trouve assez compliqué comparé aux autres années.

El_condor_pasa
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 19:25:22    Sujet du message : Epreuve E4 BTS CGO 2011. Votre avis ?
Pour ma part, je n'ai pas réussi le dossier 3 avec les litiges des clients..
L'épreuve était très longue et on avait beaucoup de rédaction à faire contrairement au sujet des années passées.

hermes76
Rang 4

Etudiant

Remerciements : 17
Post Posté le 11/05/2011 à 19:26:14    Sujet du message : Epreuve E4 BTS CGO 2011. Votre avis ?
toutes les epreuves sont durs c'est des enfoirés sérieux, le sujet de l'an dernier c'était du gateau

Rugal971
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 19:30:29    Sujet du message : Epreuve E4 BTS CGO 2011. Votre avis ?
slt je réside en Guadeloupe.
je viens de passer leeE4 et que dire?dégouté
ou sont les amortissement dérogatoire?
j'ai trouvé le dossier épais.(déjà sa te fout un coup moralement)
pourquoi l'état rapprochement?(aujourd'hui sa se passe sur supporte informatique et qui aurait pensé que sa porterai?)
le dossier 1-2-3 c'étais rasoinable faisable mais je pense que personne aurai pu finir le dossier en 4heure impossible.
et l'analyse du bilan fonctionnel n'est pas du E5?dégouté
j'ai eu 10 l'an dernier et je voulais repasser mais je pense que j'ai eu tort
dégoutééé.ds
dsl pour les fautes

hermes76
Rang 4

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 19:34:09    Sujet du message : Epreuve E4 BTS CGO 2011. Votre avis ?
j'ai réussi a tout finir mais c'était short , l'état de rapprochement je me rappelez plus lol

X3-alichoouu-x3
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 19:39:30    Sujet du message : Epreuve E4 BTS CGO 2011. Votre avis ?
Mais oui c'est clair je ne sais pa ce qu'il ont cette année , en francais on tombe pas sur le rire, en management ça ne parle pas du tout de l'étude des environnement globale de l'entreprise , en droit la premiere question était hyper dure et le sujet de compta était pas top et long

Italian-play-boy78
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 19:41:05    Sujet du message : Epreuve E4 BTS CGO 2011. Votre avis ?
Moi perso je l'ai trouvé pas trop compliqué mais pas plus simple que ceux des autres années. Coté temps j'ai fini juste et je n'ai pas fait la question sur l'anc sinon tout le reste est fait. Ce qui me fait peur, c'est les matières du mardi car je vois des personnes ayant fait plus de 5 pages par sujets et moi j'en ai fait que 2 ou 3 par sujets.

hermes76
Rang 4

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 19:41:08    Sujet du message : Epreuve E4 BTS CGO 2011. Votre avis ?
esperons qu'ils soit plus indulgents dans les critères de notation

Marcuss
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 19:43:14    Sujet du message : Epreuve E4 BTS CGO 2011. Votre avis ?
Bon ! c me soulage que je suis pas le seul à avoir trouvé cela très dur...

Le dossier 1 était simple je rouve, donc pas trop de soucis. L'Etat de rapprochement bancaire était chiant à faire, mais j'ai réussi à trouver les bons soldes et des soldes égaux.

SinonLe dossier social, une vraie boucherie... comment fonctionnais le calcul des heures sup. AVEC la majoration surtout ? Car moi je l'ai fait sans majoration.

Le dossier fiscal idem, je n'ai pas trouvé le solde de l'IS, mais j'ai réussi l'accompte.

Dossier 3. Une véritable tuerie, dans tous les sens du terme, pour les créances douteuses...

La note à fait, ca va encore, tout était dans l'annexe...

Le dossier 4, le grand A, j'ai juste fait les ratios et les aspects positifs et négatifs à moitié. Et enfin, dnas l'évaluation, j'ai fait l'actif net comptable mais je suis pas du tout sûr, l'évaluation, sa va encore... et la fourchette, alors là, je sais pas du tout si ce que j'ai fait parraitra juste...

X3-alichoouu-x3
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 19:48:15    Sujet du message : Epreuve E4 BTS CGO 2011. Votre avis ?
pfff ça me dégoute franchement cette année c'est vraiment abusé enfin bref j'attend de voir les resultats!

Maninette48
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 19:53:22    Sujet du message : Epreuve E4 BTS CGO 2011. Votre avis ?
J'ai étudié par le CNED uniquement l'éco droit, le management et la compta (je le passe sur plusieurs années car je travaille) et dans mes cours l'étude fonctionnelle du bilan n'était pas à étudier car il y avait marqué que ce chapitre concernait l'épreuve de gestion, du coup j'ai été incapable de répondre au dossier 4 car pas étudié!!

Et vous ce chapitre était inclus dans quelle matière?? car la je suis en colère et j'aimerais savoir ce qu'il en ai

merci

Marcuss
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 19:55:26    Sujet du message : Epreuve E4 BTS CGO 2011. Votre avis ?
Ce chapitre est inclus dans le Processus 6. Clin doeil

Bah en fait, soit le P6 tombe en E4, soit en E5.
COmme il est tombé en E4, normalement demain, il ne sera pas dans le E5.

hermes76
Rang 4

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 20:07:21    Sujet du message : Epreuve E4 BTS CGO 2011. Votre avis ?
actif net j'ai fais = capitaux propres - actifs fictifs, étant donnée que pour moi il y avait pas d'actif fictif , il s'agissait juste
des capitaux propres

pour les heures supp les 8 premieres heures supp de la semaine sont majoré a +25% et a partir de la 9e a +50%

Michael_turgis
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 20:18:40    Sujet du message : Epreuve E4 BTS CGO 2011. Votre avis ?
GROS FLOP, j'ai repris mes études, et j'ai decidé de passé le bts sur 1 ans, et perso je l'ai pas trouvé difficile bien au contraire, mais cependant beaucoup trop long dossier 3 non fait les seconde parties des dossiers 2 et 4 non faite nous sommes noté sur quoi là? sur se que l'on sait et que nous avons appris ou sur notre rapidité, enfin bon demain c'est E5, j'attends de voir le sujet celà dit apres le flop d'aujourd'hui je me dis que c'est deja perdu d'avance

Mangouste03
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 20:22:01    Sujet du message : Epreuve E4 BTS CGO 2011. Votre avis ?
Quand arrive le corrigé?
Je suis curieuse de savoir comment on fesait pour retrouvé le solde d'IS 2009. J'ai retourné cette question dans tous les sens, même après l'épreuve je ne comprend pas lol.

Maninette48
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 20:25:16    Sujet du message : Epreuve E4 BTS CGO 2011. Votre avis ?
pour le solde d'IS fallait calculer l'IS dû en 2008 qui correspond aux 4 acomptes versés en 2009 et ensuite calculer l'IS a payer réellement en 2009 et la différence faisait le solde demandé

Mangouste03
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 20:31:50    Sujet du message : Epreuve E4 BTS CGO 2011. Votre avis ?
ben c'est ce que j'ai fait et je trouve pas...

Indianagdlarge
Rang 2

Professionnel

Post Posté le 11/05/2011 à 20:33:29    Sujet du message : Epreuve E4 BTS CGO 2011. Votre avis ?
Bonsoir
Je passais l'épreuve en candidat libre (cours avec des bouquins seule mais comptable depuis 8 ans et j'avais un bts ag)
Je n'ai pas trouvé l'épreuve trop difficile car c'est tombé sur des sujets que je maitrisais assez bien (je me suis dis : youpi) mais c'était vraiment trop long, j'ai un peu merdé sur l'is donc j'ai du perdre une quinzaine de minutes ou un peu moins
Le fait de détailler les calculs prend trop de temps, j'aurais du ne pas en indiquer certains.
Le dossier des clients, je l'ai baclé car plus le temps de réfléchir (du coup j'ai fais des conneries), et le dernier dossier, j'ai eu le temps de calculer frng, bfre et bfreh (en me trompant dans le frng car j'ai déduit les amortissements) tandis que c'était déjà un bilan fonctionnel. Gros manque de temps donc la moyenne sera difficile à atteindre. Trop bad
Demain E5, je vous souhaite bon courage, pour ma part j'y vais en touriste car entre le boulot et le reste, je n'avais eu le temps de bosser que sur les processus 1 à 6 mais inscription faite donc obligée d'y aller si je veux valider ma note d'aujourd'hui. Au moins demain je ne manquerais pas de temps.

Mer-de à tous

Maninette48
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 20:34:53    Sujet du message : Epreuve E4 BTS CGO 2011. Votre avis ?
Message de Mangouste03
ben c'est ce que j'ai fait et je trouve pas...

tu as bien pris en compte le taux réduit?

hermes76
Rang 4

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 20:38:10    Sujet du message : Epreuve E4 BTS CGO 2011. Votre avis ?
je t'explique

1er acompte : benefice fiscale de 2007 *8.1/3% = (38120*3.75%)+(50384*8.1/3%)
= 5628.17

2e acompte : benefice fiscale de 2008 *8.1/3% = (38120*3.75%)+(57003*8.1/3%) +(acompte2- acompte 1)
= 6179.75 + (6179.75-5628.17)
=6731.33

3e acompte : benefice fiscale de 2008 *8.1/3% = (38120*3.75%)+(57003*8.1/3%)
= 6179.75

4e acompte : benefice fiscale de 2008 *8.1/3% = (38120*3.75%)+(57003*8.1/3%)
= 6179.75

liquidation is = IS 2009 - 4 acomptes
= (38120*0.15) + (64071/3) - (6179.75+6179.75+6731.33+5628.17)
= 27075 - 24719
liquidation is = 2356

Mangouste03
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 20:44:31    Sujet du message : Epreuve E4 BTS CGO 2011. Votre avis ?
Merci Sourire
Jétais bien parti mais en fait je me suis plantéé sur le 2ème acompte
Pas de regret j'aurais jamais retrouvé!

Nipini
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 20:45:03    Sujet du message : Epreuve E4 BTS CGO 2011. Votre avis ?
Personnellement, j'ai trouve ça simple. Pas de difficultés, je redoutais beaucoup plus de pièges pour le P2 et le P3 qui n'ont finalement eu qu'une partie sommaire. J'ai réussit à tout finir relativement en avance. J'espère ne pas avoir fait d'impasses. Pour ce qui est des réponses données ici, j'ai les mêmes, donc c'est bon signe. Je me suis juste rendu compte qu'en fisca, j'ai démontré l'acompte 2 et pas le 3. Sinon content en général

Répondre

Les autres sujets