Répondre
Riquiqui
Rang 1

BTS Comptabilité et Gestion...
Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 10/05/2011 à 19:27:33    Sujet du message : Eco / Droit / Management BTS Tertiaires - Mardi 10 mai
Alors les jeuns, comment ça s'est passé ce matin le management ?

Perso, des questions assez déroutantes par rapport aux sujets zéro. Pas de diagnostic interne/externe, pas de stratégies globales/domaines.

Et l'éco/droit ? Eco assez prévisible, les comptes publics.. Le droit pareil, à part la première question, vous avez mis quoi ?
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

klolo
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 10/05/2011 à 19:46:22    Sujet du message : Eco / Droit / Management BTS Tertiaires - Mardi 10 mai
la première question c'était sur les prérogatives exorbitantes du cocontractant pouvoir adjuducateur d'un contrat administratif

Soom S.
Rang 1

Baccalauréat STMG (Sciences...

Post Posté le 10/05/2011 à 20:22:48    Sujet du message : Eco / Droit / Management BTS Tertiaires - Mardi 10 mai
Deux questions qui sur les quels j'ai hesité.. En management quel est le probleme de management qui se pose? (j'ai un mis un probleme de structure non adapté..)
et en droit premiere question, la resiliation unilaterale est legale ou non?

Vanessa H.5
Rang 1

Bac Pro - Commerce

Post Posté le 10/05/2011 à 20:33:13    Sujet du message : Eco / Droit / Management BTS Tertiaires - Mardi 10 mai
bonjour
pour leco j'ai pas fait de developpement structure mai traiter question par question cela est il grave

klolo
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 10/05/2011 à 20:36:03    Sujet du message : Eco / Droit / Management BTS Tertiaires - Mardi 10 mai
Message de Soom S.
Deux questions qui sur les quels j'ai hesité.. En management quel est le probleme de management qui se pose? (j'ai un mis un probleme de structure non adapté..)
et en droit premiere question, la resiliation unilaterale est legale ou non?

c'est l'organisation de l'entreprise qui n'est plus adaptée aux évolutions du marché
l'entreprise doit réaliser des investissements

et oui c'est légal (pourvoir de résiliation unilatérale)

klolo
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 10/05/2011 à 20:37:16    Sujet du message : Eco / Droit / Management BTS Tertiaires - Mardi 10 mai
Message de Vanessa H.5
bonjour
pour leco j'ai pas fait de developpement structure mai traiter question par question cela est il grave

le dvpt structuré consistait à répondre par question par question
une partie par question et une question par partie
ce sont les nouvelles prérogatives de l'examen

Magali.perinet
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 10/05/2011 à 20:39:21    Sujet du message : Eco / Droit / Management BTS Tertiaires - Mardi 10 mai
Combien de pages avaient vous fais en eco droit???

klolo
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 10/05/2011 à 20:40:40    Sujet du message : Eco / Droit / Management BTS Tertiaires - Mardi 10 mai
8 en droit
6 en éco
14 en mana

hermes76
Rang 4

Etudiant

Remerciements : 17
Post Posté le 10/05/2011 à 20:44:04    Sujet du message : Eco / Droit / Management BTS Tertiaires - Mardi 10 mai
Message de klolo
8 en droit
6 en éco
14 en mana

faut pas recopier le sujet sur ta copie

Magali.perinet
Rang 1

Sans activité

Post Posté le 10/05/2011 à 20:53:41    Sujet du message : Eco / Droit / Management BTS Tertiaires - Mardi 10 mai
ca me rassure j'en ai fait 8 en droit, 7 en éco et 10 en management!!!

karinou
Rang 2

BTS Assistant de Gestion de...
Etudiant

Remerciements : 2
Post Posté le 10/05/2011 à 21:17:37    Sujet du message : Eco / Droit / Management BTS Tertiaires - Mardi 10 mai
slt a tous,
Aujourd'hui en management c'était assez simple a part pour la 3eme qestion que je n'ai pas su répondre"Dans quel mesure les facteurs de contingence ont provoqué cetté évolution? Qui a répondu à cette question? et si oui vous pouvez me faire part de la réponse svp.

DAZYZY
Rang 1

Diplôme de Comptabilité et ...
Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 10/05/2011 à 21:51:41    Sujet du message : Eco / Droit / Management BTS Tertiaires - Mardi 10 mai
Message de klolo
8 en droit
6 en éco
14 en mana

Mais Comment tu as fais pour écrire 14 pages en Management !!

Kouette
Rang 3

Etudiant

Remerciements : 7
Post Posté le 10/05/2011 à 22:53:35    Sujet du message : Eco / Droit / Management BTS Tertiaires - Mardi 10 mai
vous avez une écriture de géant??

Orel-97
Rang 1

BTS Management des Unités C...
Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 00:52:47    Sujet du message : Eco / Droit / Management BTS Tertiaires - Mardi 10 mai
bonsoir =)
:O c'est impossible de faire autant de pages!!! pour la première question de droit j'ai répondu que la résiliation du contrat est illégal selon l'article 1131 qui indique, qu'un contrat ne doit pas être révoqué sans consentement mutuel des 2 parties.
Les facteurs de contingences sont des problèmes au niveau de l'organisation , de la production, dépréciation de la monnaie ( euro ) , de l'équipement qui est défectueux, j'ai conclut l'analyse en citant edith pernone (ressources tangibles et intangibles insuffisantes ). pour la logique entreprenariale j'ai cité joseph shumpeter pour qui l'entrepreneur incarne le pari de l'innovation ... qu'en pensez-vous? j'espère avoir la moyenne!

Vannessa H.5 ==> NON ce n'est pas la bonne méthode!!!! tu ne dois pas répondre question par question !!! mais en faisant un développement structuré ( intro, problèmatique, plan, développement, conclusion) en te référant au plan proposé.

Marcuss
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 11:24:57    Sujet du message : Eco / Droit / Management BTS Tertiaires - Mardi 10 mai
Message de Orel-97
pour la première question de droit j'ai répondu que la résiliation du contrat est illégal selon l'article 1131 qui indique, qu'un contrat ne doit pas être révoqué sans consentement mutuel des 2 parties.

Mais si tu aurais lu la décision de justice, la jurisprudence a accepté le fait qu'une administration peut résilié unilatéralement un contrat si celle-ci abandonne le projet. Clin doeil

Pour le management, j'ai fait une véritable boucherie, la dernière question pas faite (manque de temps).
Sinon, j'ai trouvé tout de même le sujet de droit assez simple, et le sujet d'éco un peu plus compliqué, mais les annexes étaient nombreuses pour aider. Donc annexes + un peu de cours, je pense que cela devrait aller Clin doeil

Ri Ro
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 2
Post Posté le 11/05/2011 à 12:22:14    Sujet du message : Eco / Droit / Management BTS Tertiaires - Mardi 10 mai
Oui c'était un contrat administratif. Ça veut donc dire que toutes administrations publiques (ici la commune) ont des pouvoirs "exorbitants de droit commun". Ils peuvent, s'il le désire modifier unilatéralement le contrat quand ils veulent. C'est le seul contrat dirons nous "inégal". La preuve, même si on ne savait pas la notion était de lire (mais surtout de comprendre), la jurisprudence qui était loin d’être facile.

Aurya
Rang 3

BTS Assistant de Gestion de...
Etudiant

Remerciements : 7
Post Posté le 11/05/2011 à 12:23:50    Sujet du message : Eco / Droit / Management BTS Tertiaires - Mardi 10 mai
Message de klolo
8 en droit
6 en éco
14 en mana

J'aimerais pas être celui qui corrige ta copie de management... xD C'est impossible de faire autant de pages et c'est même pas bon pour toi, 'fin j'ai jamais été correcteur mais faut penser que ta copie c'est pas la seule copie qu'il y a à corriger.

J'dis sa, j'dis rien.

Helene.cueff
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 18:49:02    Sujet du message : Eco / Droit / Management BTS Tertiaires - Mardi 10 mai
Sérieusement comment avez vous fait autant de pages ... ?

moi, j'ai fai copie double quoi, 4 pages pour chaques!!!
Aurya à raison c'est pas forcement bien d'en mettre plein à moin que tu est réélement géré à mort et que sa tienne la route !!!! car sinon tes correcteurs vont être dégoutés avant même de lire la copie !!!

Dur dur le BTS ....

Marcuss
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 18:56:10    Sujet du message : Eco / Droit / Management BTS Tertiaires - Mardi 10 mai
Ouai, cette année il est plus dur que les autres années j'ai l'impression...

Helene.cueff
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 18:58:38    Sujet du message : Eco / Droit / Management BTS Tertiaires - Mardi 10 mai
Oui je pense ...
Cette aprèm c'était l'épreuve de la matière principale et la aussi c'était plutot compliqué déja pour la compta!!

Déja plus que les BTS Blanc qui étaient des anciens sujets!!

X3-alichoouu-x3
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 19:12:23    Sujet du message : Eco / Droit / Management BTS Tertiaires - Mardi 10 mai
Mais moi je me dis qu'ils vont être indulgent dans la notation parce que franchement quand je parle avec tout le monde tout le monde le trouve dur

Dupire E.
Rang 1

Baccalauréat S (Scientifique)

Post Posté le 11/05/2011 à 19:26:46    Sujet du message : Eco / Droit / Management BTS Tertiaires - Mardi 10 mai
Perso pour le sujet de droit, à la première question, j'ai dit que l'adjudicateur avait le droit de résilier unilatéralement car il doit agir dans l'intérêt public/général. Il est supérieur à l'autre partie qui est une entreprise privé grâce à la clause exorbitante de droit commun. Cependant j'ai dit que le motif n'était pas réellement valable : "le maire ne sait pas quoi faire des poules" est ce réellement dans l'intérêt public??

Qu'avez vous pensé du sujet E4 ? je l'ai trouvé trés long et j'ai fait du coup des fautes débiles comme il fallait aller vite ! je suis dégoutée !

Marcuss
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 19:50:58    Sujet du message : Eco / Droit / Management BTS Tertiaires - Mardi 10 mai
C'était écrit dans l'énoncé que la commune est prête à leur verser des indemnités, donc du coup,c'est légal j'ai mis Clin doeil

klolo
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 20:00:35    Sujet du message : Eco / Droit / Management BTS Tertiaires - Mardi 10 mai
Oui j'ai fait long mais je déchire en mana; j'ai aucune inquiétude

Remi043
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 23:01:46    Sujet du message : Eco / Droit / Management BTS Tertiaires - Mardi 10 mai
Message de Vanessa H.5
bonjour

Non c'est pas grave , bien au contraire il faut distinguer les 3 parties dans la synthése

Répondre

Les autres sujets