Répondre
Misgalsene
Rang 2

BTS Comptabilité et gestion...
Etudiant

Remerciements : 2
Post Posté le 03/02/2011 à 10:09:17    Sujet du message : Pronostics BTS CGO 2011
Bonjour, à tous,

j'aimerais avoir les pronostics des sujets d'examens pour la session 2011, auriez vous une idée, si oui merci de nous en faire part, le BTS approches, donc je vous souhaite un bon courage pour les révisions.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

max professeur
Rang 2

Professeur / Enseignant

Remerciements : 4
Post Posté le 06/02/2011 à 20:28:57    Sujet du message : Pronostics BTS CGO 2011
je pense quil yaura de lanalyse de performance du p9 et beaucoup de p4

Morais.f
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 05/04/2011 à 18:36:08    Sujet du message : Pronostics BTS CGO 2011
comment vous le savez vous avez vu les sujets?

Indy.car
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 05/04/2011 à 19:29:19    Sujet du message : Pronostics BTS CGO 2011
C'est vrai ou pas?

Kouette
Rang 3

Etudiant

Remerciements : 6
Post Posté le 06/04/2011 à 15:18:22    Sujet du message : Pronostics BTS CGO 2011
en regardant les année précédente on est sur de certaines chose
en E5: SQL tombe tout les ans
les cout préétablit sont tombé je crois 5/6 les dernières années...
en E4: il y a des écriture d'inventaire et un peu de p2 ou IR
en math toujours la même chose... fonctions drivées, primitive proba loin normal et binomial...
en fran je parierais sur le nouveau sujet.. rireLangueour quoi faire...
après tout ca ne sont ke mes suppositions....

Badboyof_92i
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 06/04/2011 à 19:26:04    Sujet du message : Pronostics BTS CGO 2011
et en éco/droit ? d'apres ma prof y aura peut etre un contrat de travail (en droit)

Morais.f
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 06/04/2011 à 20:43:18    Sujet du message : Pronostics BTS CGO 2011
pr le p10 ya pas trop de surprise: sql, analyse et extension d'un mcd, c'est obligé le seul changement vient que c'est soit un mcta un flux de données, ou un algorithme voir une petite question à la con sur les réseaux pr compléter.
L'interrogation c plus sur la partie gestion c'est tellement large au niveau des processus j'espère pas qu'on va tomber sur le processus 4 parce que entre le bilan fonctionnel et le tableau de financement c'est une sacrée galère ce processus y'a tellement de trucs à retenir je m'y perd grave et qui dit analyse financière dit note de synthèse hyper chaude bref je préfère me taper 10 fois une analyse de coûts et d'écart

Sansounaa
Rang 3

Etudiant

Remerciements : 5
Post Posté le 07/04/2011 à 11:30:21    Sujet du message : Pronostics BTS CGO 2011
ma prof d'éco/ mana nous a dit qu'il y aurai surement tout se qui concerne la hausse des matieres premiere vu se qu'on subit actuellement donc revoir la loi de l'offre et de la demande

et surtout connaitre tout les noms , jveux dire Schumpeter , PESTEL, PORTER, BLACK ET MOUTON LIKERT ...

voili voilou

jviens de passer mon bts blanc je fini demain c'est chaud cacao je veux pas etre pessimiste mais jpense pas que je vais lavoir je vais me focaliser sur les matieres les plus penible maths ecomana comme sa l'an prochain il me reste que quelques matieres :s

Sansounaa
Rang 3

Etudiant

Remerciements : 5
Post Posté le 07/04/2011 à 11:32:20    Sujet du message : Pronostics BTS CGO 2011
En ce qui concerne la fiscalité mon prof m'a dit qu'il y aurai peut etre limpot sur le revenu c pas tomber depuis un moment ainsi que le credit bail ....

en E5 le choix de financement, et les investissements

Kouette
Rang 3

Etudiant

Post Posté le 07/04/2011 à 12:31:32    Sujet du message : Pronostics BTS CGO 2011
Message de Morais.f
pr le p10 ya pas trop de surprise: sql, analyse et extension d'un mcd, c'est obligé le seul changement vient que c'est soit un mcta un flux de données, ou un algorithme voir une petite question à la con sur les réseaux pr compléter.
L'interrogation c plus sur la partie gestion c'est tellement large au niveau des processus j'espère pas qu'on va tomber sur le processus 4 parce que entre le bilan fonctionnel et le tableau de financement c'est une sacrée galère ce processus y'a tellement de trucs à retenir je m'y perd grave et qui dit analyse financière dit note de synthèse hyper chaude bref je préfère me taper 10 fois une analyse de coûts et d'écart

Je pense que les gros tableaux sont généralement dans les APS présenté dans l'E6, pour ma part il faut plus s'attendre a tout ce ki est BFR BFRE normatif methode wilson et plus des questions que de grand tableau mais les cout ecart préetablit C pratiquement sur Très content

veteran
Rang 1

Sans activité

Remerciements : 1
Post Posté le 09/04/2011 à 17:08:03    Sujet du message : Pronostics BTS CGO 2011
Moi j'ai regardé le nouveau programme éco-droit par rapport à l'ancien et en droit il y a maintenant un chapitre "L'immatériel dans les activités économiques" et "L'entreprise face au risque". Je n'ai rien vu dessus (surtout sur l'immatériel) alors je vais bien revoir ces chapitres.
Pour le reste .......

Clarisse.masson27...
Rang 1

BTS Transport
Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 13/04/2011 à 15:12:04    Sujet du message : Pronostics BTS CGO 2011
Bonjour à tous,
Que je vous comprends, j'ai eu mon BTS en 2009 et croyez moi ... c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait !
Pour vous rassurez un peu, voila un résumé de ma situation.

Venant d'un bac ES, j'étais complètement pommée en compta et il faut dire que ca ne m'interessait pas du tout non plus!.
Je n'ai jamais eu plus de 6/20 en P4/P5 et j'ai eu 10,5/20 au BTS. Pour le P1, P2
Pour les APS ... très compliqué car ne comprenant rien à la compta ... ce n'était pas gagné! Le rapport de stage, je l'ai bien bossé mais de nature très timide, passé un oral me pétrifie !! Au final .. j'ai eu 15/20.
L'anglais aaaa l'anglais, j'ai eu environ 12/20 pendant 2 ans, et le jour J patatrac un sujet que l'on avait absolument pas abordé en cour .... résultat 4/20.
Breff moi qui pensait redoubler, mon but était de valider le max de matière ( au moins francais, maths, aps) pour être tranquille l'année d'après. Au final 11,2/20 de moyenne au BTS.
Si vous avez des questions, je reste à votre dispo.
Bon courage à vous !

ps: rien ne sert de faire des pronostics, les nôtres ( surtout en francais) étaient a coté de la plaque et pourtant on était SUR !! lol

Kouette
Rang 3

Etudiant

Post Posté le 21/04/2011 à 17:44:43    Sujet du message : Pronostics BTS CGO 2011
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est l'analyse de performance?
Les étapes, tableaux....
Les processus concerné
et on a plus de chance de le trouvé dans le E4 ou E5?
Merci d'avance...

Morais.f
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 21/04/2011 à 18:04:29    Sujet du message : Pronostics BTS CGO 2011
analyse et mesure de la performance c l'E5 Processus 9 ça regroupe les coûts préétablis, les écarts sur marge et sur coûts et les tableaux de bord et reporting

Indy.car
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 21/04/2011 à 19:41:04    Sujet du message : Pronostics BTS CGO 2011
Salut

Je confirme

P9 tableau de bord et écarts sur couts préetablis

Ou en êtes-vous dans vos révisions ça avance?

Kouette
Rang 3

Etudiant

Post Posté le 21/04/2011 à 20:15:36    Sujet du message : Pronostics BTS CGO 2011
a J-17 ca a pas mal avancé Très content
j'espère que pour tout le monde les efforts payeront...

Indy.car
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 21/04/2011 à 20:24:42    Sujet du message : Pronostics BTS CGO 2011
As-tu réviser l'éco-droit?

Kouette
Rang 3

Etudiant

Post Posté le 21/04/2011 à 20:30:36    Sujet du message : Pronostics BTS CGO 2011
nan pas vraiment en eco je me suis toujours bien débrouillé (du moment ke je suis l'actualité..) et en droit je réviserai les mots et les plan du droit la semaine pro ...; et toi??

Indy.car
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 21/04/2011 à 20:33:14    Sujet du message : Pronostics BTS CGO 2011
et bien j'ai un bouquin ou il ya tous les cours donc je les revois et sinon pour E5 j'ai vu que tu posais des questions sur cette épreuve

Kouette
Rang 3

Etudiant

Post Posté le 21/04/2011 à 23:12:25    Sujet du message : Pronostics BTS CGO 2011
ouias en faite je savais pas ce ke C T l'analyse des mesure de performance exactement mais maintenant ke je sais ke C le P9 C bon je le connais presk par coeur et j'espere vraiment ke les coup préétablit vont tombé Très content

Kouette
Rang 3

Etudiant

Post Posté le 07/05/2011 à 17:09:50    Sujet du message : Pronostics BTS CGO 2011
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA J-2....
Un gros Merde a tout ceux qui le passe!!!

Cinefleuryne
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 08/05/2011 à 03:08:51    Sujet du message : Pronostics BTS CGO 2011
le stresse est laaaa

Cinefleuryne
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 08/05/2011 à 03:10:06    Sujet du message : Pronostics BTS CGO 2011
$

Cfa.6363
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 08/05/2011 à 12:49:10    Sujet du message : Pronostics BTS CGO 2011
Quel sont vos penser sur les sujets qui vont tomber ?
Math : des suite ?
Francais : plutot le rire ?
Eco : ? le marché peu etre ?
Droit : ? droit du travail peu etre ?
E4 ?
E5 ?

merci de répondre =)

Kouette
Rang 3

Etudiant

Post Posté le 08/05/2011 à 13:20:14    Sujet du message : Pronostics BTS CGO 2011
Message de Cfa.6363
Quel sont vos penser sur les sujets qui vont tomber ?
Math : des suite ?
Francais : plutot le rire ?
Eco : ? le marché peu etre ?
Droit : ? droit du travail peu etre ?
E4 ?
E5 ?

merci de répondre =)

Pour mes pronostiques
Math toujours la même chose moitié proba (normal,binomiale), moitié Fonction (derivé tableau de variation, primitive et integrale) en observant les sujets les stat ne sont pas tombé depuis un bon moment....
Français: toute en observant les sujet on observe qu'il n'y a jamais deux thémes pareil sur les 10 derniere années.. donc génération est tombé lannée dernière .. je parirais sur rire pour quoi faire ( d'ailleur s'il y en a qui ont des exemple de bouquin film la dessus je suis preneuse..)
Economie je verrais bien un sujet sur la hausse des prix (gros phénomène de ses dernière années...)
Droit : un contrat de travail ou un contrat de vente electronique...
Voila pour ce ke je pense en E4,E5 je n'en sais trop rien les programme est telement chargé...

Répondre

Les autres sujets