Répondre
Angy0207
Rang 3

BTS Assistant de Gestion de...
Etudiant

Remerciements : 6
Post Posté le 26/08/2010 à 00:58:33    Sujet du message : BTS AG PME-PMI 2010-2011 EN CONGECIF
je recherche des étudiants de BTS AG PME-PMI 2010-2011 en FONGECIF pour échange. Avec la nouvelle reforme, les profs sont un peu perdus donc je voudrai échanger avec des étudiants dans la même situation que moi. Cela me perttra de savoir si mes profs font fausse route en ce qui concerne les épreuves orales. Merci
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Balkis
Rang 2

Etudiant

Remerciements : 2
Post Posté le 07/09/2010 à 11:36:24    Sujet du message : BTS AG PME-PMI 2010-2011 EN CONGECIF
T'as bien raison !! les profs sont perdussss!!!! Un coup notre prof d'anglais nous dit que les oraux d'anglais ont un coef de 6 et un autre jour c coef 4...jcomprends plus rien...jveux bien échanger avec toi...

Kroll54
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 08/10/2010 à 18:37:44    Sujet du message : BTS AG PME-PMI 2010-2011 EN CONGECIF
Bonjour,
Je suis aussi en BTS en CIF et c'est vrai que les profs sont un peu perdus.
Pour ma part ils nous ont communiqué le référentiel de l'état (216pages) du coup on se débrouille un peu seules.
Pour te répondre Balkis le coeff d'anglais est de 6 en totalité.
Si ça vous intéresse je pourrais vous envoyer le référentiel par mail, c'est pas facile à déchiffrer mais on peut en sortir pas mal d'informations.
Bonne soirée et bon weekend à vous deux

Angy0207
Rang 3

Etudiant

Post Posté le 11/10/2010 à 20:19:47    Sujet du message : BTS AG PME-PMI 2010-2011 EN CONGECIF
Bonsoir Balkis et kroll54, merci pour vos reponses. C'est un plaisir pour moi de retrouver des étudiants CIFAGPME dans la même situation que moi. Oui éffectivement l'anglais est coef 6. Si vous le voulez on peux échanger sur nos fiches communications et Relation clients fournisseurs pour vois si nous sommes tous sur la bonne voir. Merci et j'attends vos reponses.

Bonne soirée à vous.

Balkis
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 12/10/2010 à 13:45:41    Sujet du message : BTS AG PME-PMI 2010-2011 EN CONGECIF
Merci Kroll54 et Angy0207 pour vos réponses !!!!! oui, je veux bien qu'on parle des fiches suis perdueeee !!!!
Juste pour précision c'est bien 3 fiches orales et 4 fiches écrites pour la com???
En informatique on doit aussi faire des fiches sauriez-vous combien il en faut???
Il paraît que le pgi est Cegid et mon établissement ne l'a toujours pas installé donc on est en retard sur le programme ! Pour celle qui ont utilisé Cegid est-ce-que ce logiciel est difficile???

Encore merci les filles ! et bon courage...

Angy0207
Rang 3

Etudiant

Post Posté le 12/10/2010 à 14:18:52    Sujet du message : BTS AG PME-PMI 2010-2011 EN CONGECIF
Coucou Balkis il y a bien 7 fiches en tout pour la com. Et 4 fiches pour l'info. Sans oublier le gros dossier de pérénisation. A propos du PGI nous sommes dans la même situation que vous, toujours pas installé.
Nous par contre, on doit utiliser le PGI ERP et non Cegid. On part en stage le 25 pour 12 semaines et jusque là nous n'avons qu'une seul fiche de comme écrite, le cas Lyon's hôtel donné par la prof. Ma prof veut qu'on fasse aussi le cas TIENBASSET du livre de com et on aura à trouver les 2 autres cas en stage. Dis moi,s est ce que vous avez des cas donnés par votre prof?

Balkis
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 12/10/2010 à 14:25:07    Sujet du message : BTS AG PME-PMI 2010-2011 EN CONGECIF
Merci Angy0207 pour tes réponses...
Ben des cas j'en ai plein parce que suis en alternance...Tu veux quel type de cas oral ou écrit ???

Balkis
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 12/10/2010 à 14:28:11    Sujet du message : BTS AG PME-PMI 2010-2011 EN CONGECIF
PS: Notre prof de com' est à la ramasse et elle ne nous a pas donné de livre de com à acheter...pourrais-tu me donner les références de ton livre plichhh...merci!

Angy0207
Rang 3

Etudiant

Post Posté le 12/10/2010 à 22:01:29    Sujet du message : BTS AG PME-PMI 2010-2011 EN CONGECIF
Haa! oui balkis, je veux bien les cas de com oral car je n'ai pas d'exemple. Vous n'avez pas de livre? comment travaillez vous alors? Nous on utilise le livre de communication BTSAGPME de chez Nathan. J'attends les fichiers. Merci par avance. bonne soirée

Balkis
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 13/10/2010 à 10:40:32    Sujet du message : BTS AG PME-PMI 2010-2011 EN CONGECIF
Merci Angy0207 pour les références du livre...
Type de com oral:

- relance client par téléphone
- conflit entre deux employés voulant prendre leur vacances au même moment
- signature d'un bail entre le propiriétaire et le locataire
- négociation de billet d'avion avec une compagnie aérienne pour ton boss désirant effectuer un voyage d'affaire

Tu peux me passer ton mail afin que je puisse te transcrire ces cas dans une fiche
Moi, suis perdue pour les fiches écrites donc si t'a des exemples !!!

Merci d'avance et courage on l'aura notre BTS !!!

Camille L.43
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 13/10/2010 à 14:55:07    Sujet du message : BTS AG PME-PMI 2010-2011 EN CONGECIF
Bonjour à tous,

Moi je suis en AG mais par Alternance.
J'aurais voulu savoir le coeff de culture Général est bien coeff 6?

Concernant le PGI nous aussi nous somme en retard, nous n'avons quasiment rien vu et nous utilisons également le PGI Open ERP donc si quelqu'un à quelque mode opératoire je suis preneuse =)

Merci d'avance à tous pour vos information, c'est vrai que il vaux mieux s'aider vu comment les profs sont perdu

Angy0207
Rang 3

Etudiant

Post Posté le 13/10/2010 à 19:05:43    Sujet du message : BTS AG PME-PMI 2010-2011 EN CONGECIF
Merci Balkis, je te communique mon mail. Je vais aussi te faire parvenir le cas de com écrite. je pense qu'il est assez complet.

Angy0207
Rang 3

Etudiant

Post Posté le 13/10/2010 à 19:13:07    Sujet du message : BTS AG PME-PMI 2010-2011 EN CONGECIF
Bonjour Camille L.43

Le coeff de culture Général est bien de 6. Concernant le PGI Open ERP il paraît qu'il y a possibilité de le télécharger
sur le net mais moi je n'ai pas réussi à le télécharger.
Bon courage

Camille L.43
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 13/10/2010 à 19:55:04    Sujet du message : BTS AG PME-PMI 2010-2011 EN CONGECIF
Bonjour Angy0207,

Merci pour ta réponse, coeff 6 la culture Général sa fait mal quand même ... =/
Oui on ma aussi dit qu'on pouvait le télécharger mais je n'ai pas réussi non plus.

Concernant le projet de pérennisation de l'entreprise à l'Oral vous avez plus d'info ou pas?
Du style : des exemple de projet pour pérenniser l'entreprise? Car c'est l'épreuve qui me fait le plus peur.

Bon courage à tous

Angy0207
Rang 3

Etudiant

Post Posté le 13/10/2010 à 22:03:10    Sujet du message : BTS AG PME-PMI 2010-2011 EN CONGECIF
Tu as raison Camille L.43 c'est un gros coeff. Mais pour moi ça va, je m'en sors bien en culture Général.
Strategiquement c'est une matière qui me permettra de boucher l'Anglais (coef 6) où je suis très nulle..

A propos du projet de pérénisation, voilà quelques exemples:

- Mise en place d'une démarche de certification
- Mise en place d'un plan de prospection
- Mise en place d'une carte de fidelité
- Mise en place d'une nouvelle strategie commericale
- Dévelopement d'un nouveau marché
- Création du site internet de l'entreprise
- Ect...

Berangere.j1
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 29/10/2010 à 20:58:59    Sujet du message : BTS AG PME-PMI 2010-2011 EN CONGECIF
Bonjour,

Moi je le prépare en 1 an dans un GRETA. J'ai fait 1ère année de l'ancien BTS assistante de direction (cours préparé avec des assistantes de gestion) donc je connais les épreuves. Mais cette année avec la réforme c'est pas du tout la même choses. En comme vous dites les profs sont à la ramasse. Moi je crains le pire en commerce. En ce qui concerne partager mes cours je suis ok, car je l'ai bosse un peu seule. Pas le choix car la classe n'avance pas asse vite (trop de niveaux différents) et dans certains cours je me fais ch***. De plus, j'aime bien trouver les solutions par moi même sans avoir les réponses toutes faites, en bref comprendre ce que je fais. Pour le projet de pérennisation, je peux envoyer par mail ma trame pour comparaison. En ce qui concerne les projets on trouve des exemples à la fin du bouquin GESTION DES RISQUES.
Où en êtes vous dans le programme ?
Bon courage à tous si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Angy0207
Rang 3

Etudiant

Post Posté le 31/10/2010 à 22:59:48    Sujet du message : BTS AG PME-PMI 2010-2011 EN CONGECIF
Berangere, j'aimerais bien que tu me fasses parvenir la trame du projet de pérénisation, car je suis perdu. Je ne sais pas par où commencer et même le dossiser de communication écrit aussi si tu en as. Les profs ne savent pas trop et se contredisent constament.

Bertaultemilie
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 04/11/2010 à 16:02:21    Sujet du message : BTS AG PME-PMI 2010-2011 EN CONGECIF
Bonjour,

je suis en BTS AG en atlernance, et j'ai pour ma part 4 cas de com écrite a faire (donné par la prof), 3cas en com orale (mise en situation dans l'entreprise) je ne vois pas trop quoi faire. Et les cas de GRCF (mise en situation dans l'entreprise).

Les profs sont aussi totalement perdu moi je n'est pas de cour de GSI ils ne trouvent pas de prof :s donc si quelqu'un peut m'aider. Et l'anglais je n'est pas du tous d'infos sur ce qu'il faut présenter!! Pas content

J'ai trouvé beaucoup de réponse dans le référenciel https://www.sup.adc.education.fr/btslst/referentie...ME_PMI.pdf

De plus, j'ai trouvé un site qui peut nous etre tres utile btsag.com il y as beaucoup de cours dessus.

Voila donc si vous pouvez m'aidez... j'ai d'autre infos si besoin.

Angy0207
Rang 3

Etudiant

Post Posté le 04/11/2010 à 22:14:14    Sujet du message : BTS AG PME-PMI 2010-2011 EN CONGECIF
Bonsoir Bertaultemilie,

Je te remercie pour le site, il est super, il y a même des cours et des exos.
En ce qui concerne le cours de GSI tu peux acheter le livre et t'auto-former. C'est une matiere qui n'est pas très compliquée et les cours du livre sont assez claires.

Aussi peut-tu stp me faire parvenir par mail ton cas de com écrite donné par ta prof. Moi je dois en trouver en
entreprise et je suis un peu perdu.

Merci par avance et je reste à ta dispo si tu as besoin d'info.

eli007
Rang 5

Etudiant

Remerciements : 14
Post Posté le 07/11/2010 à 15:22:08    Sujet du message : BTS AG PME-PMI 2010-2011 EN CONGECIF
Jvous rassure chez nous aussi c la panique en alternance super dur, ca change tt le temps donc
4 SITUATIONS FOURNISSEURS CLIENTELES NATHAN TECHNIQUES CHEZ DOUSSY
COMM ORALE 3 SITUATIONS AVEC DETAILS DE FICHES (avec patron), avec clients ou collegues, et tél par exemple
COMM ECRITE TIENBASSET ET FERMOSUD LES 2 AUTRES C'EST LE PROF QUI NS LES A FAIT FAIRE LIVRES NATHAN TECHNIQUES COMMUNICATION PERENNISATION PUIS 2EMME ANNEE GESTION DU RISQUE RESSOURCES HUMAINES ET GESTION DES ACTIFS
ANGLAIS ON VIENT D'APPRENDRE DOC AUDIO SUPER PRESENTATION ENTREPRISE PLUS COMM ORALE ANGLAISE
ON EN BAVE UN MAX
CEGID ON L'A mais ca plante tt le temps et g pas pu sortir le mien
Je ne sais pas qui l'aura ds ma classe mais on a tous ras le bol car les conditions sont difficiles
A l'entreprise on bosse et au lycée on a pas le temps d'approfondir
COURAGE A TOUS

Compte supprimé #...
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 11/11/2010 à 18:27:05    Sujet du message : BTS AG PME-PMI 2010-2011 EN CONGECIF
Salut à tous

je suis en cif également et c vrai que ce n est pas simple !!
Moi je suis perdue pour le cas de perennisation car je voudrai faire mon projet sur le lancement d un nouveau packaging a priori ca ne correspond pas quelqu un des infos ou des idées ?

Sinon pour les fiches de relation clients fournisseurs je n ais pas accès aux chiffres de l entreprises (même pas sur le net) type C A bilans fonctionnel etc je sais qu il faut faire des ratios mais savez vous si c est obligatoirement rentabilité BFR ETC... ?
Merci pour vos réponses

eli007
Rang 5

Etudiant

Remerciements : 14
Post Posté le 12/11/2010 à 23:33:57    Sujet du message : BTS AG PME-PMI 2010-2011 EN CONGECIF
C vrai le projet c chaud il faut faire de la gestion du risque ou actifs
par exemple un évenement à organiser avec publicité, des tableaux de bords pour cetaines activités, ouverture d'un succursale, il faut voir à rentabiliser la pme, fidéliser la clientèle, une étude de marchés les chiffres sont publiés sur le net bon courage mais les outils à utiliser pffffffffff
vs pouvez ausssi remettre à jour tte la sécurité de l'entreprise CHSCT, l'environnement s'il y a des déchets spéciaux, démarcher pour les assurances (avoir de meilleurs tarifs pour l'entreprise en prospectant, notre prof ns l'a donné en exemple)
voilou

Sandrine00
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 17/11/2010 à 18:48:03    Sujet du message : BTS AG PME-PMI 2010-2011 EN CONGECIF
Bonjour a tous
pour moi c'est le même problème, des profs à la ramasse et des èlèves qui sont totalement pommé, lire vos commentaires ma rassuré un peu.
Je suis en formation en alternance et j'ai un réel problème pour mon projet
Je sort d'un oral blanc et on m'a expliqué que mon projet ne tenais pas la route. Il s'agissait de la mise en place de procédure dans l'entreprise seulement cela ne développe pas l'entreprise et ne la périnnise pas non plus. Malheureusement ils s'en rendent compte que maintenant : à 6 mois du BTS
je souhaiterais avoir des exemples de projets que vous avez réalisé cela pourrait vraiment m'aider car je suis en totale panique de plus l'entreprise ou je suis ne me laisse pas bcp de marge de manoeuvre

Merci de me répondre au plus vite afin de me soulager un peu
je compte sur vous

Flgade
Rang 2

Professionnel

Post Posté le 17/11/2010 à 20:34:43    Sujet du message : BTS AG PME-PMI 2010-2011 EN CONGECIF
bonjour,

moi je suis en CIF au GRETA; pour les fiches on a eu confirmation
- 3 en com écrite + 4 en com Oral
- 4 en compta

pour le moment je cherche des infos pour l'espagnol, car je n'ai pas du tout de cour, je connais les épreuves qui sont communes à ttes les langues mais impossible d'avoir une info sur le livre que je pourrais ventuellement acheter.
Si vous avez des infos, je veux biens.
Si non nos cours étant assez cadrer si besoin je reste à votre disposition

benlia
Rang 2

Etudiant

Remerciements : 3
Post Posté le 22/11/2010 à 20:14:15    Sujet du message : BTS AG PME-PMI 2010-2011 EN CONGECIF
L IFC à marseille n'est pas correcte comme ecole.
la prof de comm ne souhaite meme plu ns aider tout simplement car nous avons dis que ns sommes perdues !
je me retrouve en galere
Nos cours ne sont pas du tout cadrés.

Répondre

Les autres sujets