Répondre
Compte supprimé #...
Rang 1

Avatar de Compte supprimé #244282

Baccalauréat technologique
Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 06/07/2010 à 23:45:56    Sujet du message : Aide !!! Perdu !! BTS en alternance pour 2010
Bonjour,

voilà, je viens d'avoir mon bac et je suis a la recherche d'entreprise pour effectuer un bts en alternance. Mais je galère pour la trouver. J'ai été mise en liste d'attente sur post-bac pour les bts en initial, donc pas le choix me faut une entreprise. Peur de me retrouver sans rien. Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas? Hum, comment je peux faire pour trouver une entreprise?
J'ai 2 bts en vue: un bts muc et un bts ag pme/pmi. Quelle genre d'entreprise contacter? comment m'y prendre pour exposer mon projet?
Totalement perdu, ils m'ont tous sorti que l'alternance ne les intéressent pas...
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Ches56
Rang 3

BTS Assurance
Etudiant

Post Posté le 22/07/2010 à 18:29:25    Sujet du message : Aide !!! Perdu !! BTS en alternance pour 2010
Bonjour Chretien1.julie,

Je ne suis pas dans ton cas vu que je viens d'avoir 1 BTS Assurance. Cependant, je connais pas mal de monde qui font de l'alternance a partir de septembre. Ils ont recherché des entreprises tels que carrefour market ou dans les grandes surfaces.
Avant d'aller en BTS Assurance, j'aurais voulu faire un BTS MUC en alternance également mais je n'est pas trouver d'entreprise car je n'avais pas beaucoup d'expérience. J'avais postuler un peu partout comme carrefour, géant, quick (même si cette entreprise la me plaisais pas forcément mais bon..), flunch, bouygues telecom, etc... Toute les entreprises comme celle-ci peuvent prendre en alternance.
En effet, il est assez difficile d'exposer le fait que nous voulons faire de l'alternance pdt 2 ans car cela n'intéressent pas forcement beaucoup d'entreprise (vu que tu est pas tout le temps la, etc...). Cependant, tu peux préciser que tu est là lors de grande occasions en fin d'année par exemple, là ou il y a beaucoup de passage dans les entreprises, que cela te forme au métier et au profil du poste qu'il recherche, etc.. Il faut que t'arrive à montrer les avantages de l'alternance lors de l'entretien (tu est former au métier qu'ils proposent et au poste qu'on pourrais te confier tout en étant en cours, tu reste salariés de l'entreprise min. 2 ans voir bien +, etc..).
Voila je sais pas si sa ta aider ce que j'ai pu te dire mais en tout cas essaye de réfléchir un peu a ce que j'ai pu te dire et cela te permettra de mieux exposer ton projet peut-être.....
N'hésite pas si ta des questions ou autres si je peux aider...

Compte supprimé #...
Rang 1

Avatar de Compte supprimé #244282

Baccalauréat technologique
Lycéen

Post Posté le 22/07/2010 à 20:25:25    Sujet du message : Aide !!! Perdu !! BTS en alternance pour 2010
Merci pour ta réponse s'est très gentil!
En fait, j'ai appelé les écoles avec qui je veux faire le BTS et elles m'ont pas laissé vraiment espoir, une viens de fermé pour vacances et m'a dit que maintenant pour eux c'était pratiquement impossible que je trouve une entreprise. Les autres font que de me proposer des atelier CV et lettre de motivation... De plus , elles m'ont dit qu'on était une centaine sur les poste de l'école donc je rêve pas trop.
Du coups, j'ai laissé tombé le BTS en alternance. Mais je me suis inscris en FAC de Droit, plus qu'à travailler maintenant pour moi!!!

Jeny
Rang 3

BTS Assistant de Manager
Etudiant

Remerciements : 8
Post Posté le 20/10/2010 à 23:28:46    Sujet du message : Aide !!! Perdu !! BTS en alternance pour 2010
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon bts AM et propose mes actions professionnelles à prix intéressant !!
De même, je vends mes 4 fiches descriptives (situations de communication).

A savoir, ma note d'APS à l'examen est de 18/20.
je dispose du contenu de chaque acion(5 au total dont deux à l'international) sur clé usb et un exemplaire de chaque sur papier pour avoir un aperçu.

N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus d'infos!

Linaa93
Rang 1

BTS Assistant de gestion de...
Etudiant

Post Posté le 14/12/2010 à 14:49:38    Sujet du message : Aide !!! Perdu !! BTS en alternance pour 2010
j'ai été dans ce cas il faut t'inscrire dans une école privé qui elle t'aidera ses ce que j'ai moi

Linaa93
Rang 1

BTS Assistant de gestion de...
Etudiant

Post Posté le 14/12/2010 à 14:51:14    Sujet du message : Aide !!! Perdu !! BTS en alternance pour 2010
je suis actuellement en alternance en BTS AG je souhaiterez des conseil sur les révision quelle annales acheter svp

Répondre

Les autres sujets