Répondre
Xela_ja
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 25/06/2010 à 08:15:17    Sujet du message : BTS MUC ac-nantes
Bonjour,

J'ai passé mon BTS MUC dans l'académie de Nantes. J'ai trouvé les résultats sur Bankexam le 24 juin au soir où il était écrit que j'étais admis.
Cependant, aujourd'hui (25 juin), tous les résultats de BTS MUC de l'académie de Nantes semblent avoir disparu car je ne les retrouve plus...idem pour ceux de mes amis.
Quelqu'un aurait une explication ??

Merci d'avance.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Anais B.76
Rang 2

BTS Animation et gestion to...

Remerciements : 2
Post Posté le 25/06/2010 à 08:54:53    Sujet du message : BTS MUC ac-nantes
Pareil que toi je suis en BTS AGTL academie de Nantes!!!
Je viens de tel l'academie, le Mr au tel a été très surpris!!!!
Un conseil appel l'academie aussi le tel c'est 02.40.37.37.37
Si nous sommes nombreux a telephoner nous serons peut etre pourquoi certains résultats étaient communiqués hier entre 17h00 et 00h00...

Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1119
Post Posté le 25/06/2010 à 09:06:58    Sujet du message : BTS MUC ac-nantes
Bonjour à vous 2,

J'ai donné une explication hier soir les forums, je vous la redonne ici.

Les académies nous envoient les résultats d'examen en principe au rythme de leur publication. Or hier, dans un fichier contenant les résultats d'un BTS pour Nantes, se trouvait également une liste de candidat (pour le BTS MUC et AGTL par exemple) pour lesquels le jury ne s'est pas encore prononcé !

Les résultats que vous avez pu lire hier sur Bankexam ne sont pas les résultats officiels de l'académie, et n'ont donc aucune valeur. Ils seront publiés le jour J, pas avant.

Je vous présente donc mes excuses pour cette erreur et pour ce que vous avez pu lire sur ce site hier.

Anais B.76
Rang 2

Post Posté le 25/06/2010 à 09:46:55    Sujet du message : BTS MUC ac-nantes
non mais c'est super grave!!!! si le résultat passe de positif à négatif!!!

L.44
Rang 1

BTS Management des unités c...
Etudiant

Post Posté le 25/06/2010 à 09:59:17    Sujet du message : BTS MUC ac-nantes
Je trouve cela bizard en effet les admis au bts ne peuvent pas ne pas l'avoir , Les comissions sont là pour ceux qui sont réfusés et voir s'ils peuvent être ratrappés .. peut être que je me trompe il faut nous éclaircir les idées là !!!!!!!

Anais B.76
Rang 2

Post Posté le 25/06/2010 à 10:13:42    Sujet du message : BTS MUC ac-nantes
Je pense que si c'etait écrit "admis" c'est que c'est bon! ca voudrait dire qu'on a eu directement plus de 10...
Et pour les refusés, il va avoir la commission qui va décider de leur donner ou pas...
C'est pour cela qu'il pouvait pas commmuniquer les resultats...

Compte supprimé #...
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 25/06/2010 à 10:20:56    Sujet du message : BTS MUC ac-nantes
Ouiiii d'accord

Julienbotcazou
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 25/06/2010 à 16:36:01    Sujet du message : BTS MUC ac-nantes
On srassure comme on peut mais si votre liste a été publié sans traitement cela me paraitrai étrange que des gens marqué admis soit en réalité en commision. Si votre liste des éléves en commsison était à part de la liste des admis refusé comme vous le signaler il me semble, cela signifie que les résultats publié hier sont exacte mais qu'un groupe d'élèves admis en commsion (je n'ls pense pas nombreux) n'ont pas dût trouver leurs résultats. La liste des élèves incertains était elle bien à part ???

Comprenez la colère légitime des gens elle n'est pas porter contre vous !!!

Cordialement

Amelouche08
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 25/06/2010 à 23:51:13    Sujet du message : BTS MUC ac-nantes
moi auus cela ma inquiété pour cela avec mes camarades de classe ont a appelé une prof ki a trouvé sa bizar alors kque les résultat ne tombe que lundi , il pense a une fuite des résultats qui n'aurait pas du étre ..... en attend de plus de confirmation ...
ma perso j'été admis sur cette liste et franchement si cela est le contraire lundi je vais pété un cable sa peut allé loin cette histoire ....

Romainvincent
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 27/06/2010 à 23:00:07    Sujet du message : BTS MUC ac-nantes
En effet, la meme chose pour moi, j'ai été très étonné de voir d'abord certains de mes camarades de classe indiqué qu'ils avaient "apparemment" leur BTS. Quand j'ai vu la liste sur le site, je ne savais pas quoi penser, surtout que je voyais mon nom sur celle ci. Admis ???? Et le savoir déjà ???!!!! Etrange ! Mais je crois que je suis tombé dans le panneau, sur le coup j'y ai cru !

Je serais hyper dégoutté si mardi je voyais que je ne suis pas sur la liste. Cette histoire peut vraiment aller loin, surtout en voyant admis avant sur la liste, puis "le jour J" refusé !!!

Affaire à suivre, mais je suis loin d'être le seul à être furieux.

Cordialement

Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1119
Post Posté le 28/06/2010 à 07:21:42    Sujet du message : BTS MUC ac-nantes
Bonjour Amelouche et Romain,

Les fichiers sont envoyés directement par les académies et traités par le site Internet. Il n'y a pas d'action manuelle.

Sauf que voilà, des résultats d'avant commission ont été envoyés par erreur et se sont donc retrouvés en ligne. La date de publication de ces résultats n'étant pas dépassée, le résultat que vous avez pu lire n'est pas ferme et définitif. Néanmoins, la commission a plutôt pour objectif de repêcher certains élèves qui se voient refusés que de refuser certains élèves qui se sont vus admis.

Il n'y a pas de panneau, une fuite des résultats qui n'aurait pas du être oui tout à fait, et indépendante de notre volonté. Des actions ont donc été prises pour supprimer dans les plus brefs délais ces résultats prématurés.

Navré donc pour cette déconvenue, je vous souhaite l'obtention de votre BTS !

Répondre

Les autres sujets