Répondre
BTS Métiers de l'Audiovisuel
- Techniques d'ingénierie et exploit. des équip. -
Annale : Technologie des équipements et supports - 2006   Télécharger le sujet en pdf Aucune correction disponible Ajouter une correction
Nathalie M.12
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 28/05/2010 à 23:55:53    Sujet du message : Technologie des équipements et supports - 2006 - BTS Métiers de l'audiovisuel - Techniques d'ingénierie et exploit. des équip.
Bonjour tout le monde!
Je cherche de l'aide pour la question 2.3 , il faut justifier par un calcul qu'on obtien 2 200 000 pixels avec une caméra en 1080/24P , je n'arrive pas à trouver ce calcul! J'ai essayé 1080 x1920 et je tombe pas sur ces 2,2 Mp...
Merci !
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Elmomos.com
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 14/12/2011 à 09:17:49    Sujet du message : Technologie des équipements et supports - 2006 - BTS Métiers de l'audiovisuel - Techniques d'ingénierie et exploit. des équip.
Bonjour,
Réponse tardive mais réponse quand même.
En faite les constructeurs laissent une bande de pixel vertical et une horizontale non exposé a la lumière, qui servent pour effectuer les niveaux de noir. Pour la justification par le calcul je ne sais pas.
Voila

Elmomos.com
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 14/12/2011 à 10:06:58    Sujet du message : Technologie des équipements et supports - 2006 - BTS Métiers de l'audiovisuel - Techniques d'ingénierie et exploit. des équip.
En faite quand on est passer au numérique on a cherché a gagner en débit. Pour le réduire plusieurs méthodes parmi lesquels, le sub-sampling, on réduit le taille de l'image en passant de 768x576 pixels carré à 720x576 pixels rectangulaire, pour la SD. Si on applique le même raisonnement à la HD une simple règle de trois nous donne la réponse : 768/720*1920=2048. On a donc une image de 2048x1080pixels soit 2,2M de pixels.

PS :Peut être que je confond le sub-sampling et la convertion d'images 4/3 - 16/9 ?!

Thomas.henin
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 04/01/2012 à 08:47:47    Sujet du message : Technologie des équipements et supports - 2006 - BTS Métiers de l'audiovisuel - Techniques d'ingénierie et exploit. des équip.
Bonjour!
J'aimerais beaucoup faire un BTS audiovisuel, personne n'aurait des cours à m'envoyer par mail? N'importe quel cours tant qu'il fait partie de la formation.
S'il vous plait.

Mon adresse mail est : thomas.henin@live.fr

Merci d'avance!

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés