Répondre
Benecool
Rang 2

Etudiant

Remerciements : 2
Post Posté le 17/05/2010 à 19:52:20    Sujet du message : Analyse et résolution de problèmes de transport (TQG) 2010
Petite étude pour savoir qui a bien pu répondre à TOUS les dossiers???
Car par exemple le dossier sur le Simplex venait tout droit d'une autre planète pour toute notre classe ainsi que les Flux Net Actualisés... Si on a la moyenne on va faire péter le champagne...
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Nobodie N.
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 17/05/2010 à 21:08:43    Sujet du message : Analyse et résolution de problèmes de transport (TQG) 2010
Bonsoir c'est possible d'avoir les différents dossiers ainsi que le contenu merci.

Benecool
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 17/05/2010 à 21:24:44    Sujet du message : Analyse et résolution de problèmes de transport (TQG) 2010
Le dossier 1 portait sur le seuil de rentabilité et le point mort à partir des marges sur cout variable
Le dossier 2 sur Simplexe
Le dossier 3 sur les fluxs de trésorerie
Le dossier 4 c'est le dossier informatique

Nobodie N.
Rang 1

Post Posté le 17/05/2010 à 21:26:47    Sujet du message : Analyse et résolution de problèmes de transport (TQG) 2010
et pourquoi tu dis que le simplexe était dure, et les flux de trésorerie il demandait quoi exactement et en info c'etait excel ? je n'ai pas le sujet j'aimerai l'avoir...

Nobodie N.
Rang 1

Post Posté le 18/05/2010 à 13:59:06    Sujet du message : Analyse et résolution de problèmes de transport (TQG) 2010
Je viens d'avoir le sujet de l'examen entre mes mains, le sujet ressemble a celui de l'année 2007 je ne suis pas surprise.
Et le simplexe ici était tres simple par rapport aux autres années
bon courage
Message de Benecool
Le dossier 1 portait sur le seuil de rentabilité et le point mort à partir des marges sur cout variable
Le dossier 2 sur Simplexe
Le dossier 3 sur les fluxs de trésorerie
Le dossier 4 c'est le dossier informatique

Benecool
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 18/05/2010 à 18:21:10    Sujet du message : Analyse et résolution de problèmes de transport (TQG) 2010
Message de Nobodie N.
Je viens d'avoir le sujet de l'examen entre mes mains, le sujet ressemble a celui de l'année 2007 je ne suis pas surprise.
Et le simplexe ici était tres simple par rapport aux autres années
bon courage

C justement le dossier du Simplexe que je n'est pas fait car on l'avait vu très rapidement en cours...
Enfin bon si les points que je pense avoir se réalisent j'aurais pile poil la moyenne ... Je croise les doigts

Nobodie N.
Rang 1

Post Posté le 18/05/2010 à 18:27:36    Sujet du message : Analyse et résolution de problèmes de transport (TQG) 2010
Le simplexe etait simple
3 contraintes
si je me souviens c'est x>= 0 Y>=0
30 X + 40 Y <= 740
2X + 2,5 <= 51
X + Y <= 24
max 9X + 10 Y

Apres on pouvait améliorer l'annexe car toutes les chiffres n'etaient pas nuls ou négatifs

et on obtient 8 X et Y 14
Et pour vérifier on remplace dans les contraintes

Message de Benecool

C justement le dossier du Simplexe que je n'est pas fait car on l'avait vu très rapidement en cours...
Enfin bon si les points que je pense avoir se réalisent j'aurais pile poil la moyenne ... Je croise les doigts

Lorne
Rang 1

BTS Transport

Post Posté le 19/05/2010 à 17:04:14    Sujet du message : Analyse et résolution de problèmes de transport (TQG) 2010
L'arpg n'était pas tro dur, j'ai tout fais jpense tourner au tour de 16 17 je pense

Dans le dossier 1 le seuil de rentabilité était atteint le 1 Octobre 2009

Dans le dossier 2

X=8 et Y=14 la marge max c'était 210€

Dans le Dossier 3

La VAN était environ de 15000€ donc investissment rentable

Voila si j'ai pu aider kelkun.

Clint C.
Rang 1

Post Posté le 21/05/2010 à 19:44:21    Sujet du message : Analyse et résolution de problèmes de transport (TQG) 2010
je trouve que le sujet de TQG 2010 n'était pas difficile sauf peut -être le simplexe
chel

Répondre

Les autres sujets