Répondre
BTS Banque
- Marché des particuliers -
Annale : Techniques bancaires - 2010   Télécharger le sujet en pdf Aucune correction disponible Ajouter une correction
Lolielavraie
Rang 1

Remerciements : 1
Post Posté le 16/05/2010 à 02:34:36    Sujet du message : Techniques bancaires - 2010 - BTS Banque - Marché des particuliers
a quand le corrigé sil vous plait
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Elodie L.4
Rang 2

BTS Banque

Remerciements : 2
Post Posté le 17/05/2010 à 10:33:31    Sujet du message : Techniques bancaires - 2010 - BTS Banque - Marché des particuliers
OUI QUAND EST CE QUE LA CORRECTION SERA DISPO SVP??

Torties
Rang 2

BTS Banque
Etudiant

Post Posté le 18/05/2010 à 10:35:58    Sujet du message : Techniques bancaires - 2010 - BTS Banque - Marché des particuliers
"La reunion de tous les professeurs pour l'edition d'un corrigé type a lieu le 31 mai 2010, aucun corrigé ne sera disponnible d'ici là."

Elodie L.4
Rang 2

BTS Banque

Post Posté le 18/05/2010 à 13:52:19    Sujet du message : Techniques bancaires - 2010 - BTS Banque - Marché des particuliers
merci torties, mais ca fait long!!
il va falloir attendre... et ils seront dispo début juin sur ce site alors?

Fabienne T.
Rang 4

BTS Professions immobilières

Remerciements : 0
Post Posté le 18/05/2010 à 17:08:30    Sujet du message : Techniques bancaires - 2010 - BTS Banque - Marché des particuliers
attention sujet incomplet il manque des pages
comment completer ce sujet svp merci

Torties
Rang 2

BTS Banque
Etudiant

Post Posté le 19/05/2010 à 21:31:06    Sujet du message : Techniques bancaires - 2010 - BTS Banque - Marché des particuliers
Message de Elodie L.4
merci torties, mais ca fait long!!
il va falloir attendre... et ils seront dispo début juin sur ce site alors?

Mais derien Sourire, oui c'est trs long je dirais, oui il faut compter quelques jours avant d'avoir le corrigé type sur le site je pense, allez courage, il faut penser aux oraux maintenant.

tchap
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 21/05/2010 à 17:00:49    Sujet du message : Techniques bancaires - 2010 - BTS Banque - Marché des particuliers
Une question pour le crédit le sujet nous demande d'avoir une raisonnement personnel de nombreuse personne m'ont dit que fallai le mettre sur 6 ans comme indiqué dan l'annexe mais sur l' ennoncer on nous demande pas de suivre l'offre de la banque mais bien notre proposition personelle donc si on a pas fait sur 6 ans est-ce que on peu dire aurevoir au point sur ces 3 questions ?

Torties
Rang 2

BTS Banque
Etudiant

Post Posté le 27/05/2010 à 10:19:10    Sujet du message : Techniques bancaires - 2010 - BTS Banque - Marché des particuliers
Quelqu'un pourrait me dire POURQUOI? POURQUOI je n'ai pas tenu compte du credit revolving dans le calcul de restructuration :s :s :s quelqu'un a fait la même chose que moi? Je ne comprend pas pk j'ai fais ça! Et je ne sais pas cb ça va me couter meme si j'ai donné une justificaton à mon raisonnemnt, j'ai peur que ça me foute en l'air tout le dossier!

Torties
Rang 2

BTS Banque
Etudiant

Post Posté le 27/05/2010 à 10:30:09    Sujet du message : Techniques bancaires - 2010 - BTS Banque - Marché des particuliers
Message de tchap
Une question pour le crédit le sujet nous demande d'avoir une raisonnement personnel de nombreuse personne m'ont dit que fallai le mettre sur 6 ans comme indiqué dan l'annexe mais sur l' ennoncer on nous demande pas de suivre l'offre de la banque mais bien notre proposition personelle donc si on a pas fait sur 6 ans est-ce que on peu dire aurevoir au point sur ces 3 questions ?

TCHAP, dans l'annexe 4-4 il y a la proposition de la banque du rhone, cette banque c'est nous en l'occurrence. Une proposition de 6% hors assurance, il ne fallait pas que tu t'éloigne de ta proposition pour le calcul de la mensualité.

Aucune idée de ce que ça peut t'enlever comme point :s Pas grand chose j'espere...

Tu a pris un taux plus faible?

tchap
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 27/05/2010 à 15:27:14    Sujet du message : Techniques bancaires - 2010 - BTS Banque - Marché des particuliers
Message de Torties

TCHAP, dans l'annexe 4-4 il y a la proposition de la banque du rhone, cette banque c'est nous en l'occurrence. Une proposition de 6% hors assurance, il ne fallait pas que tu t'éloigne de ta proposition pour le calcul de la mensualité.

Aucune idée de ce que ça peut t'enlever comme point :s Pas grand chose j'espere...

Tu a pris un taux plus faible?

Merci de ta réponse

Donc pour ma part non j'ai bien relu et fait lire a mes collègues d'agence et meme pour eux l'idée de suivre l'offre de l'annexe n'était pas evident sachant qu'on demandait tous le long un raisonement personnel:

Donc je suis parti sur l'idée d'avoir une mensualité de 48 mois car notre client détenait des crédit sur 48 et 60 mois ainsi en plus de regrouper le crédit je permettais à mon client de finir son pret dans 4 ans. Ensuite pour le taux j'ai pratiqué les 6% donc en fait je fais meme plus cher que la proposition mais mon taux d'endettement est à 28% avec un reste a vivre de 560 euros donc largement au dessus des 450 min .
Sachant que j'ai des amies qui ont passés le bts qui on fai la proposition sur 36 mois avec un taux d'endettemennt de 33 % .

tchap
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 27/05/2010 à 15:31:01    Sujet du message : Techniques bancaires - 2010 - BTS Banque - Marché des particuliers
Message de Torties
Quelqu'un pourrait me dire POURQUOI? POURQUOI je n'ai pas tenu compte du credit revolving dans le calcul de restructuration :s :s :s quelqu'un a fait la même chose que moi? Je ne comprend pas pk j'ai fais ça! Et je ne sais pas cb ça va me couter meme si j'ai donné une justificaton à mon raisonnemnt, j'ai peur que ça me foute en l'air tout le dossier!

A dsl je l'ai pris en compte celui là

Vivement le 1 er juillet d'avoir ces résultats

Torties
Rang 2

BTS Banque
Etudiant

Post Posté le 27/05/2010 à 19:09:07    Sujet du message : Techniques bancaires - 2010 - BTS Banque - Marché des particuliers
TCHAP,

si ton raisonnement leur semble coherents tu devrais t'en tirer, j'ai regardé plusieurs corrigés et ils acceptent plein plein de possibilité tkt pas, jpense qu'un bon raisonnemnt vaut bien plus qu'un resultat chiffré.

tchap
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 28/05/2010 à 09:09:23    Sujet du message : Techniques bancaires - 2010 - BTS Banque - Marché des particuliers
Message de Torties
TCHAP,

si ton raisonnement leur semble coherents tu devrais t'en tirer, j'ai regardé plusieurs corrigés et ils acceptent plein plein de possibilité tkt pas, jpense qu'un bon raisonnemnt vaut bien plus qu'un resultat chiffré.

Tu as trouvé des corrigés ou sur quels sites ??

Amelie988
Rang 1

BTS Banque
Etudiant

Post Posté le 02/06/2010 à 17:58:26    Sujet du message : Techniques bancaires - 2010 - BTS Banque - Marché des particuliers
A quand les corrigés?le rassemblemet avait pourtant bien lieu le 31 mai 10 nan?

Amelie988
Rang 1

BTS Banque
Etudiant

Post Posté le 02/06/2010 à 17:59:05    Sujet du message : Techniques bancaires - 2010 - BTS Banque - Marché des particuliers
Message de Amelie988
A quand les corrigés?le rassemblement avait pourtant bien lieu le 31 mai 10 nan?

Segolene P.1
Rang 1

BTS Banque

Post Posté le 06/06/2010 à 11:33:16    Sujet du message : Techniques bancaires - 2010 - BTS Banque - Marché des particuliers
Bonjour,

Voila j'avais plusieurs questionnements sur le sujet de TB 2010 :

- avez vous utiliser le taux proportionnel avec la formule, ou le tableau directement?
- pensez vous avoir bien réussi l'examen en TB?
- pensez vous que les correcteurs sont impitoyables en terme de correction?
- avez vous trouver des corrigés des épreuves 2010 sur un autre site?

Moi, personnellement je l'ai trouvé difficile l'examen.

Merci de vos réponses.

Le_bordelais09
Rang 1

BTS Banque
Etudiant

Post Posté le 09/06/2010 à 07:30:31    Sujet du message : Techniques bancaires - 2010 - BTS Banque - Marché des particuliers
jaimerai bien kon puisse avoir les corrigés

Mathieu S.4
Rang 1

BTS Banque

Post Posté le 12/06/2010 à 11:31:34    Sujet du message : Techniques bancaires - 2010 - BTS Banque - Marché des particuliers
Bonjour tout le monde.
Après 15 minutes passées sur mon ami google je n'ai malheureusement toujours pu trouver les corrigés de la session 2010!

Comment se fait il qu'il soit autant difficile de mettre la main dessus?

ça m'ennuie un peu!
si quelqu'un à une adresse miracle je suis preneur Sourire

merci d'avance les futurs "banquier" Sourire

Isa L.0
Rang 1

Post Posté le 18/06/2010 à 11:40:03    Sujet du message : Techniques bancaires - 2010 - BTS Banque - Marché des particuliers

Vivement le 1 er juillet d'avoir ces résultats

les résultats sont plutôt le 6 juillet ^^

en espérant qu'un corrigé sera sorti d'ici là !

Amelie988
Rang 1

BTS Banque
Etudiant

Post Posté le 19/06/2010 à 09:19:14    Sujet du message : Techniques bancaires - 2010 - BTS Banque - Marché des particuliers
Les résultats sont le 02 juillet sur internet

Segolene P.1
Rang 1

BTS Banque

Post Posté le 19/06/2010 à 10:33:11    Sujet du message : Techniques bancaires - 2010 - BTS Banque - Marché des particuliers
Moi je pense que les résultats sont le 7 juillet à partir de 16h.

Ce n'est pas ça?

Mathieu S.4
Rang 1

BTS Banque

Post Posté le 19/06/2010 à 11:45:48    Sujet du message : Techniques bancaires - 2010 - BTS Banque - Marché des particuliers
7 juillet effectivement. Pas avant

Amelie988
Rang 1

BTS Banque
Etudiant

Post Posté le 19/06/2010 à 12:44:54    Sujet du message : Techniques bancaires - 2010 - BTS Banque - Marché des particuliers
On doit pas avoir la même convocation alors...

Tima I.
Rang 1

BTS Banque

Post Posté le 19/06/2010 à 15:19:17    Sujet du message : Techniques bancaires - 2010 - BTS Banque - Marché des particuliers
ah bon moi aussi c'est le 6 juillet]

Elodie L.4
Rang 2

BTS Banque

Post Posté le 21/06/2010 à 21:16:25    Sujet du message : Techniques bancaires - 2010 - BTS Banque - Marché des particuliers
vous etes de quelle academie?
moi nancy metz et c'est le 1er juillet normalement nos resultats!

c'est bizarre que c'est pas tout le monde en mm tps

par contre, vous n'avez tjs pas trouvé de corrigés?

Répondre

Les autres sujets