Répondre
Marylene_dn
Rang 1

BTS Comptabilité et gestion...
Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 13/05/2010 à 11:32:00    Sujet du message : E4 Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2011 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
a quand le corrigé please ?
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Minigui83
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 13/05/2010 à 18:56:49    Sujet du message : E4 Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2011 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
ouais !!!!!

Lolotte21_20
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 13/05/2010 à 19:29:28    Sujet du message : E4 Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2011 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
SVP le corrigé !! merci

Compte supprimé #...
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 15/05/2010 à 00:05:00    Sujet du message : E4 Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2011 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
vivement le corrigé!!!

laaura
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 15/05/2010 à 07:26:14    Sujet du message : E4 Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2011 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
Oui C"est Vrai Ca On A Hate De Le Voir !!!

Lucy_epo_06
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 15/05/2010 à 22:43:30    Sujet du message : E4 Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2011 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
Oui !! A quand la correction !!!!!
Et E5 aussi !!

Sacha
Administrateur

BTS Métiers de l'audiovisuel
Professionnel

Remerciements : 1128
Post Posté le 16/05/2010 à 11:28:29    Sujet du message : E4 Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2011 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
Le corrigé le corrigé !

Qui s'y colle ? Clin doeil

Sab552
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 18/05/2010 à 19:26:47    Sujet du message : E4 Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2011 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
jte jure

Michael_turgis
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 11/05/2011 à 19:58:03    Sujet du message : E4 Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2011 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
Moi j'ai repis mes études l'année derniere, bts sur même pas 1 ans, et personnellement je n'est pas du tout trouvé le sujet E4 difficile bien au contraire, celà dit je suis d'accord pour dire que c'était beaucoup trop long, déjà que je suis pas rapide mais là pour le coup dossier 3 pas fait, deusième partie du dossier 2 non faite et deusième partie du dossier 4 non faite, je me suis toujours posé la question a savoir si ont testé notre apprentissage notre culture ou notre rapidité?

Garance.forgeron
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 14/05/2011 à 09:27:53    Sujet du message : E4 Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2011 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
les sujet sont téléchargeables pour e4 et e5, mais les corrigés ne peuvent l'etre que si on est membre. Et une fois connecté, disparition des exams 2011 .... bug du site ??

hermes76
Rang 4

Etudiant

Remerciements : 17
Post Posté le 14/05/2011 à 10:22:04    Sujet du message : E4 Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2011 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
j'avou on peut telecharger le sujet mais pas la correction sa disparait

hermes76
Rang 4

Etudiant

Remerciements : 17
Post Posté le 14/05/2011 à 10:40:39    Sujet du message : E4 Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2011 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
un prof charitable pour nous fournir le corrigée ?

Remi043
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 14/05/2011 à 10:56:12    Sujet du message : E4 Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2011 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
moi j'ai ça a vous proposer il y a la majorité du E4 SESSION 2011 , mais c juste ma copie mdr

http://www.terafiles.net/v-114208.html

Gpop
Rang 1

Parent d'élève(s)

Post Posté le 14/05/2011 à 16:01:48    Sujet du message : E4 Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2011 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
bjr, j'ai demandé a une prof a 2 jours, les vrais corrigés établis par le gouvernement serront disponible qu'à partir du 5 juin. Si un prof charitable veut bien nous faire les corriger se serrait tre gentil de leur part.
Sinon, nous devrons attendre. Moi j'ai trouvé L'e4 pas trop dure, fallait il se souvenir des cours de 1er année (je vise 11-12), et l'e5 une catastrophe et vous?

Garance.forgeron
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 15/05/2011 à 09:00:30    Sujet du message : E4 Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2011 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
le e5 une catastrophe également surtout que j'avais fait impasse sur la partie info de 2eme année par manque de temps (3 matieres en 1 ans par le cned avec un temps plein a coté !)

_Amandiine_
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 15/05/2011 à 11:37:11    Sujet du message : E4 Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2011 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
Bonjour à tous !
Pas avant le 5 juin ? Oula ca risque d'être long alors ... :/
Personnellement, pour les sujets c'est l'inverse. Pas assez de temps pour l'E4 donc bon si j'ai la moyenne tant mieux alors que l'E5 c'est passé tout seul ^^
Bon courage pour les oraux qui arrivent !

Epinal88
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 16/05/2011 à 12:22:11    Sujet du message : E4 Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2011 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
Tu as quelques fautes ....

Dossier 3 :

Les écritures sont fausses et c'est au 31/12/2010 ... (écritures d'inventaires et l'exercice coincide avec l'année civile.)

FRUZA
DEPRECIATION 0
DEP EXISTANTE 4200
REPRISE 4200

Ecriture de reprise = HT

Pour LOIRAUT

Créances 31/12/2010 = 1700 TTC
Créances ............. = 1421.40 HT

Dépraciation 0
Existante 0

Irrécouvrable = OK par rapport a ce que tu as fais.

Dossier 4 question 2 il demandait la valeur de rendement de mémoire ...

Dossier 2 :

Montant imposable =>>> on doit retrouver le même que celui de l'exemple sans heures supplémentaires voilà si besoin je le mettrais.

Gpop
Rang 1

Parent d'élève(s)

Post Posté le 16/05/2011 à 15:45:04    Sujet du message : E4 Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2011 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
est ce que vous voulez que je regarde l'e4 ce que j'ai put mettre?

Rmnhck
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 16/05/2011 à 18:20:29    Sujet du message : E4 Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2011 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
to : epinal88

on ne retrouvera pas le même montant imposable que celui de l'exemple sans heures supplémentaires car il y a CSG/CRDS non déductible

Amelie-huuu
Rang 3

Etudiant

Remerciements : 7
Post Posté le 16/05/2011 à 21:29:39    Sujet du message : E4 Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2011 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
Message de Rmnhck
to : epinal88

on ne retrouvera pas le même montant imposable que celui de l'exemple sans heures supplémentaires car il y a CSG/CRDS non déductible

Alors on trouve bien le meme montant imposable sachant que la CSG/CRDS non déductible concerne uniquement le salaire brut sans les heures supplémentaires étant exonérées !

Remi043
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 17/05/2011 à 11:29:19    Sujet du message : E4 Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2011 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
Message de Epinal88
Tu as quelques fautes ....

Dossier 3 :

Les écritures sont fausses et c'est au 31/12/2010 ... (écritures d'inventaires et l'exercice coincide avec l'année civile.)

FRUZA
DEPRECIATION 0
DEP EXISTANTE 4200
REPRISE 4200

Ecriture de reprise = HT

Pour LOIRAUT

Créances 31/12/2010 = 1700 TTC
Créances ............. = 1421.40 HT

Dépraciation 0
Existante 0

Irrécouvrable = OK par rapport a ce que tu as fais.

Dossier 4 question 2 il demandait la valeur de rendement de mémoire ...

Dossier 2 :

Montant imposable =>>> on doit retrouver le même que celui de l'exemple sans heures supplémentaires voilà si besoin je le mettrais.

Heu je suis daccord pour la date c'est 31/12/2010 , mais par contre les ecritures me semble juste
les reprise je les ai faite HT c'est toi qui a oublié la reprise sur DECOBAN
et les créances irrecouvrables sont toujours ttc ( FRUZA + LOIRAUT )

Pour le salaire imposable j'ai pas verifier mais il me semble pas que l'on retrouve comme dans l'annexe car les heures suplémentaires diminuent les cotisations sociales, donc augmnte le net a payer et augmente le montant imposable

Gpop
Rang 1

Parent d'élève(s)

Post Posté le 17/05/2011 à 12:02:59    Sujet du message : E4 Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2011 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
Message de Remi043

Heu je suis daccord pour la date c'est 31/12/2010 , mais par contre les ecritures me semble juste
les reprise je les ai faite HT c'est toi qui a oublié la reprise sur DECOBAN
et les créances irrecouvrables sont toujours ttc ( FRUZA + LOIRAUT )

Pour le salaire imposable j'ai pas verifier mais il me semble pas que l'on retrouve comme dans l'annexe car les heures suplémentaires diminuent les cotisations sociales, donc augmnte le net a payer et augmente le montant imposable

les heures suplèmentaires ne sont pas imposable, donc ca bouge pas

Epinal88
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 18/05/2011 à 20:15:01    Sujet du message : E4 Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2011 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
LOIRAUT AU début c'est 1700 et ....

et non 6700 et machin

Pour les écritures oui j'avais regardé que vite fais...
Moi sur ma copie j'ai scindé pas cumulé je préfère détailler au BTS ils peuvent être con défois ...
Sinon je scinde pas en tant normal.

Pour la paie je les refaite chez moi et même sans la faire ! Le base imposable est forcément la meme les heures supplémantaires sont exonérés !!!

S'il faut je la mettrais ...

Ilyace123
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 03/06/2011 à 14:44:35    Sujet du message : E4 Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2011 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
je ne veux pas vous dire mais le sujet en e4 il ete tres facil yavait rien de tecknique certe il ete long mais c tout pour les creance ya 2 il sont irrecouvrable e ya 2 reprise pour le salair il falait trouver un salaire net de 1672euro ou quelquechose comme sa

Mistigri13
Rang 2

Etudiant

Remerciements : 2
Post Posté le 04/06/2011 à 19:01:53    Sujet du message : E4 Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales - 2011 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
quand est ce que les résultats du bts cgo sont mis en ligne et à quelle heure svp??? pour l'académie de paris

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés