Répondre
Meumeu400
Rang 2

BTS Comptabilité et gestion...
Etudiant

Remerciements : 4
Post Posté le 12/05/2010 à 21:17:41    Sujet du message : Economie - Droit - 2010 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
Moi mon plan a été en économie:
I-les variations de l'euro amènent des aspects positifs sur l'économie francaise
a-les taux de change, et les potiliques de dévaluation de la monnaie permet d'exporter davantage au détriment des importations
b-la désinflation des prix amène les ménages à consommer davantage et donc incitent les entreprises à investire et a produire davantage, ce qui amène à une hausse de la Valeur ajoutée, une hausse du PIB, et une hausse des salaires
c-cela permet aux ménages ou entreprises d'acquérir des titres en bourse (si l'euro remonte moins de prises de risques), d'acheter de l'immobilier, et d'acheter des actions aux entreprises qui leur permteront d'investir

II- les variations de l'euro amènent des aspects négatifs sur l'économie francaise
a-l'inflation des prix amène le consommateur à moins dépenser (épargner plus)et donc les entreprises vont moins produire et donc ne pas investire, on va voir une baisse de la Valeur ajoutée , une baisse du PIB, une baisse des revenus.
b-la baisse de leuro amène les ménages à épargner et ne plus placer leur argent dans des titres en bourse (trop grand risque de perte d'argent), l'immobilier (crise immobilière), les actions

Je voulais savoir si mon plan était bien?
Et savoir ce qui ne va pas ou non?
ou justement ce qui est bien?
merci
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Lolotte21_20
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 13/05/2010 à 13:52:53    Sujet du message : Economie - Droit - 2010 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
J'ai presque fait le même, c'est ce qui me parait être le plan le plus logique !

Dam_septim
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 13/05/2010 à 14:09:34    Sujet du message : Economie - Droit - 2010 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
moi pareil pour le plan
impacts positifs et negatifs des variations de l'euro

pour ceux qui ont suivi un plan du type oui/non je sais pas si c'était bien vu

Thelittlegirl30
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 13/05/2010 à 14:34:55    Sujet du message : Economie - Droit - 2010 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
jai suivi la mm logique

Czerniak.jean
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 13/05/2010 à 14:57:54    Sujet du message : Economie - Droit - 2010 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
idem

Poup
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 13/05/2010 à 15:51:55    Sujet du message : Economie - Droit - 2010 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
Moi j'ai mis : I- Euro fort
a- avantage
b-inconvenient

II-Euro faible
a- avantage
b- inconvenient

Petit-bout-de-fem...
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 13/05/2010 à 19:01:32    Sujet du message : Economie - Droit - 2010 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
J'ai fait pareil Poup ! Sourire

Dubu77
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 14/05/2010 à 10:47:23    Sujet du message : Economie - Droit - 2010 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
La meme euro fort, euro faible ^^ aprés le contenue est un peu léger lol mais au moin le plan est bon ^^

Minigui83
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 14/05/2010 à 11:10:41    Sujet du message : Economie - Droit - 2010 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
pareil euro fort et euro faible

Cazenave-family
Rang 1

BTS Assistant de gestion de...
Etudiant

Post Posté le 14/05/2010 à 14:23:27    Sujet du message : Economie - Droit - 2010 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
Message de Poup
Moi j'ai mis : I- Euro fort
a- avantage
b-inconvenient

II-Euro faible
a- avantage
b- inconvenient

Cazenave-family
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 14/05/2010 à 14:29:32    Sujet du message : Economie - Droit - 2010 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
Message de Cazenave-family

Pareil mais je n'ai pas parlé du taux de change
je me suis limitée a imp/exp, entreprises, conso, chômage

Guillaume-deconne...
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 15/05/2010 à 20:38:16    Sujet du message : Economie - Droit - 2010 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
I / Impact positif
II/ Impact négatif
III/ Moyens mis en oeuvre pour régulariser les fluctuations (Avec La réinjections de liquidés par la B.C.E. etc...)

Hug.korkmaz
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 16/05/2010 à 22:01:19    Sujet du message : Economie - Droit - 2010 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
mon plan

impact euro

appreciation monnaie

favorise excedent de la balance commerciale
inflation
investissement direct etranger

depreciation monnaie :
deficiit balance commerciale
fuite des capitaux
desinflation

II) bce regule l euro grace au taux interet et reserves obligatoire
fmi surveille la smi
les ploitique budgetaire et economique dela zone euro pour eviter afin d evite deriives budgetaire et impact sur economio
e

F.taillibert
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 17/05/2010 à 21:42:18    Sujet du message : Economie - Droit - 2010 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
HUG. KORKMAZ

JE PENSE plutot que c'est l'inverse appréciation de la monnaie a court terme ca provoque un deficit ( plus d'importation) mais a long terme avec le phenomene de desinflation ca permet de resorbe le deficit reequilibrage.

et depreciation c'est excellent pour les exportation au debut donc excedent de la balance commerciale pour le court terme et a long terme ca provoque une inflation car les entreprises nationle en profite pour augmenter leur marge

Hug.korkmaz
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 18/05/2010 à 00:08:20    Sujet du message : Economie - Droit - 2010 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
Message de F.taillibert
HUG. KORKMAZ

JE PENSE plutot que c'est l'inverse appréciation de la monnaie a court terme ca provoque un deficit ( plus d'importation) mais a long terme avec le phenomene de desinflation ca permet de resorbe le deficit reequilibrage.

et depreciation c'est excellent pour les exportation au debut donc excedent de la balance commerciale pour le court terme et a long terme ca provoque une inflation car les entreprises nationle en profite pour augmenter leur marge

mais apart cela , mon plan semble il coherant

F.taillibert
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 18/05/2010 à 00:20:20    Sujet du message : Economie - Droit - 2010 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
ton plan est cohérant mais faut que ton developpement le soit aussi. On a à peu près tous le meme plan après ca va se jouer sur ce qu'il y a à l'interieur.

Hug.korkmaz
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 18/05/2010 à 00:40:18    Sujet du message : Economie - Droit - 2010 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
Message de F.taillibert
ton plan est cohérant mais faut que ton developpement le soit aussi. On a à peu près tous le meme plan après ca va se jouer sur ce qu'il y a à l'interieur.

je suis degouter j ai dit que le prix de l import baisser avec l appreciation
et export l export augmenter
et favoriser l ide

depreciation tou l ' inverse

fallai il parle de la bce et fmi?

C.G.86
Rang 6

Sans activité

Remerciements : 6
Post Posté le 18/05/2010 à 11:12:59    Sujet du message : Economie - Droit - 2010 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
moi j'en ai parlé dans mon intro en disant que la france était en change flottante et cas partir de là la BCE n'intervenait plus mais que c'était le FMI qui intervené en tout dernier ressort

F.taillibert
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 18/05/2010 à 11:18:04    Sujet du message : Economie - Droit - 2010 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
La France et donc l' UE ils marchent avec le systeme de change fixe pas flottant

Hug.korkmaz
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 18/05/2010 à 11:36:19    Sujet du message : Economie - Droit - 2010 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
Message de F.taillibert
La France et donc l' UE ils marchent avec le systeme de change fixe pas flottant

j ai tous confondu
j ai dis que depui bretton woods c etai taux flottant

F.taillibert
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 18/05/2010 à 11:49:08    Sujet du message : Economie - Droit - 2010 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
le principe de bretton woods c'etait d'evaluer les monnaies en fonction du dollar qui lui meme etait evalue en
fonction d'un etalon l'or. et les pays avait droit a une marge de 10% en plus ou en moins par rapport au dollard donc c'etait un systeme de change fixe.
C'est pour sa que le FMI a été créé, pour controler si la marge était respectée.

ensuite il y a eu l'effondrement de bretton woods du coup c'et passe au change flottant et avec l'UE c'est repasse au systeme du change fixe

Hug.korkmaz
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 18/05/2010 à 11:57:17    Sujet du message : Economie - Droit - 2010 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
Message de F.taillibert
le principe de bretton woods c'etait d'evaluer les monnaies en fonction du dollar qui lui meme etait evalue en
fonction d'un etalon l'or. et les pays avait droit a une marge de 10% en plus ou en moins par rapport au dollard donc c'etait un systeme de change fixe.
C'est pour sa que le FMI a été créé, pour controler si la marge était respectée.

ensuite il y a eu l'effondrement de bretton woods du coup c'et passe au change flottant et avec l'UE c'est repasse au systeme du change fixe

helas , je le savai pa!!!
j ai juste dis que le bce regule avec taux interet , reserve obligatoire
et que fmi surveille le bon fonctionnement du smi
et que l ue avai mise en place des politique eco et monetaire commune

Minigui83
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 18/05/2010 à 14:33:29    Sujet du message : Economie - Droit - 2010 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
et pour les contrats en droits vous avez mis quoi?

C.G.86
Rang 6

Sans activité

Remerciements : 6
Post Posté le 18/05/2010 à 14:57:25    Sujet du message : Economie - Droit - 2010 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
et non justement depuis le passage de l'Ue nous somme en change flottante

Cazenave-family
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 18/05/2010 à 15:25:32    Sujet du message : Economie - Droit - 2010 - BTS Comptabilité et gestion des organisations
Quand est ce qu'on aurra ces corrigés.....trop impatiente!!!!!!!!!

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés