Répondre
Lolielavraie
Rang 1

Remerciements : 1
Post Posté le 10/05/2010 à 19:12:53    Sujet du message : bts banque 2010
quelqun aurai les corrigés des épreuves daujourdhui ???
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Laury.m #347
Rang 1

BTS Banque
Professionnel

Remerciements : 0
Post Posté le 13/05/2010 à 13:47:30    Sujet du message : bts banque 2010
Bonjour,
juste une petite question, combien avez vous trouvé pour le calcul de l'impôt de mr guillot ?
A quand le corrigés??

Lolielavraie
Rang 1

Post Posté le 13/05/2010 à 14:05:32    Sujet du message : bts banque 2010
bonjour,
j'ai trouver a approximativemen 850e mai je ne suis pas sur, car normalemen on devai compter une seule foi les dons et employé a domicile

Camille62720
Rang 1

BTS Banque
Etudiant

Post Posté le 13/05/2010 à 16:27:30    Sujet du message : bts banque 2010
bonjour à tous!
j'ai également trouvé 850euros! par contre il y avait un abattement de 1500e par enfant pour l'aide a domicile. je ne l'ai pas pris je ne sais pas si jai eu raison. J'ai un gros pb qui me travail l'esprit, pour le rachat de pret je n'ai pas utilisé la durée de 6ans. je n'ai pas fait attention car dans la question ce n'était pas précisé. J'ai calculé les mensualités max quil pouvait donner grace au taux d'endettement de 33%. pis jai utilisé la table financière de l'autre annexe pour faire une proposition au client. Jai donc choisi sur 48mois. jesp que cela ne va pas me porter préjudice et que l'examinateur de va pas me mettre 0 a toute la partie

Lolielavraie
Rang 1

Post Posté le 13/05/2010 à 16:43:19    Sujet du message : bts banque 2010
bah il fallai le mettre met le calcul juste une celle fois pr limposition net (d'aprés ma prof), ensuite pr le rachat de crédit, elle voulai le faire sur 10 ans, é je lé fé sur 6 ans moi car le tx d'endettement été de 20% si toi avc t 48 moi le tx été inférieur a 33% pourquoi pa, enfin je ne sais pas trop...

Anthonymanon
Rang 1

BTS Banque
Professionnel

Post Posté le 13/05/2010 à 16:50:56    Sujet du message : bts banque 2010
bonjour
effectivement la duree indiquée etait 6 ans mais je pense que le correcteur va peut etre accepter si tu es resté dans le33%

Camille62720
Rang 1

BTS Banque
Etudiant

Post Posté le 13/05/2010 à 17:58:56    Sujet du message : bts banque 2010
Oui j'espére... en tout cas son nouveau taux d'endettement était inferieur a 33% et jesp que le correcteur se dira que j'ai quand même la bonne formule avec un bon raisonnement lol sinon demain dernier jour!! bonne chance à tout le monde

Lolielavraie
Rang 1

Post Posté le 13/05/2010 à 18:09:53    Sujet du message : bts banque 2010
oui dernier jour mai l'épreuve la plus dur (enfin pour moi) droit é éco c tendu!!!!
pour vous kel é le sujet probable ???

Anthonymanon
Rang 1

BTS Banque
Professionnel

Post Posté le 13/05/2010 à 20:30:23    Sujet du message : bts banque 2010
je pencherai pour les ratios prudentiels peut etre les garanties pret immo ( ce serait bien) j espere pas des trucs sur les sociétés
le commentaire d arret ca permet de recuperer quelques points sur la methode
pour l eco comme les sujets sont faits avant la fin de l annee peut etre les problemes qu'on recontré les banques (qui correspondrai avec le droit)
je sais pas je vois bien des trucs comme ca mais bon
votre avis.?

Jo_nba111
Rang 1

BTS Banque
Etudiant

Post Posté le 13/05/2010 à 21:09:05    Sujet du message : bts banque 2010
Bien le bonsoir,

juste pour revenir au calcul de l'impôt de Mr Guillot je pencherai plutôt pour 1850 parce qu'ils ont droit
à un crédit d'impôt comme ils ont une activité professionnelle tous les deux. Je ne pense pas que l'on peut cumuler ce crédit d'impôt et la réduction d'impôt ça ferai un peu beaucoup quand même .....

Anthonymanon
Rang 1

BTS Banque
Professionnel

Post Posté le 13/05/2010 à 21:13:05    Sujet du message : bts banque 2010
oui je suis d 'accord j ai trouve il me semble a peu pres le meme montant il y avait une ligne reduction et une recidet d impot pour nous induire en erreur tu ne peux pas cumuler

Valerie ll
Rang 1

BTS Banque
Professionnel

Post Posté le 14/05/2010 à 20:38:38    Sujet du message : bts banque 2010
ça y est : gestion de clientèle, techniques bancaires , et aujourd'hui droit et eco bancaire...
quel soulagement que tout soit (presque) terminé. grosse bamboula pour faire passer tout ça et c'est reparti !!

Anthonymanon
Rang 1

BTS Banque
Professionnel

Post Posté le 14/05/2010 à 21:08:44    Sujet du message : bts banque 2010
ouai c vrai
j apprehende l oral sur le dossier pro on a pas u du tout d entrainement, gestion de clientele j'espere pas tomber sur client mecontent avec reclamation
savez vous si ils sont stricts pour les oraux?

Amelie988
Rang 1

BTS Banque
Etudiant

Post Posté le 14/05/2010 à 22:08:10    Sujet du message : bts banque 2010
Mince, j'ai fait l'erreur de faire un résumé en anglais et il fallait faire un compte rendu, est ce un zero d'office?

Melodie cm
Rang 1

BTS Banque
Etudiant

Post Posté le 16/05/2010 à 18:57:32    Sujet du message : bts banque 2010
bonjour tout le monde

je suis contente en quelque sorte de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir fait le rachat de crédit sur 6 ans. je ne pense pas que nous serons très pénalisés! pour ma part, j'ai expliqué que le client n'avais pas choisi de durée donc je partais sur 4 ans! comme vous disiez, ça colle avec les 33% max donc pourquoi pas!

pour répondre à anthonymanon, je sais pas si ils sont strictes mais je suis comme toi, j'appréhende trop! c'est dans un mois et je suis pas du tout prete!

bon courage à tous en tout cas pour les oraux

Misstunisa83
Rang 1

BTS Banque

Post Posté le 16/05/2010 à 20:47:02    Sujet du message : bts banque 2010
Message de Camille62720
bonjour à tous!
j'ai également trouvé 850euros! par contre il y avait un abattement de 1500e par enfant pour l'aide a domicile. je ne l'ai pas pris je ne sais pas si jai eu raison. J'ai un gros pb qui me travail l'esprit, pour le rachat de pret je n'ai pas utilisé la durée de 6ans. je n'ai pas fait attention car dans la question ce n'était pas précisé. J'ai calculé les mensualités max quil pouvait donner grace au taux d'endettement de 33%. pis jai utilisé la table financière de l'autre annexe pour faire une proposition au client. Jai donc choisi sur 48mois. jesp que cela ne va pas me porter préjudice et que l'examinateur de va pas me mettre 0 a toute la partie

Misstunisa83
Rang 1

BTS Banque

Post Posté le 16/05/2010 à 20:52:44    Sujet du message : bts banque 2010
Ben jpense kil sanctionneron car il y avai bien preciser faire le calcul en fonction de loffre en annexe! Par contre moi aussi jai trouver 850 pour le calcul de limpot final mai ce ki me fai peur c ke jai dedui 2 fois laide menagere... Jsai pa si c juste par contre je voulai savoir au calculdes agios vous avez trouver conbien? Moi jai trouver 2.24euros! Mais yen a ki on trouver 40 euros moin de 1 euro... Et pour le calcul de la mensualite du credit avez vous utiliser la formule? Moi pa du tou et jai trouver 380euro a peu pre ou 480 jmen rapelle plus... Merci pour vos reponse

Damien F.8
Rang 1

BTS Banque

Post Posté le 18/05/2010 à 15:51:35    Sujet du message : bts banque 2010
Message de Misstunisa83
Ben jpense kil sanctionneron car il y avai bien preciser faire le calcul en fonction de loffre en annexe! Par contre moi aussi jai trouver 850 pour le calcul de limpot final mai ce ki me fai peur c ke jai dedui 2 fois laide menagere... Jsai pa si c juste par contre je voulai savoir au calculdes agios vous avez trouver conbien? Moi jai trouver 2.24euros! Mais yen a ki on trouver 40 euros moin de 1 euro... Et pour le calcul de la mensualite du credit avez vous utiliser la formule? Moi pa du tou et jai trouver 380euro a peu pre ou 480 jmen rapelle plus... Merci pour vos reponse

Oula non moi j'ai trouvé 1.12 ou 1.13€ suivant l'arrondissement pour les agios.. sachant que toute ma classe a trouvé le même résultat!
Moi j'ai pas utilisé la formule pour le pret mais j'ai trouvé 348.03, qui ce confirme avec la formule...

Par contre petite question... Est-ce que tout le monde a fait attention pour le pret épargne logement que c'était 92 000 euros quelle pouvait emprunter, car maximum autorisé et que sa prime d'etat n'était pas de 1900et quelques mais 1525 qui est le maximum autorisé ????? beaucoup n'ont pas fait attention a ça!

Misstunisa83
Rang 1

BTS Banque

Post Posté le 18/05/2010 à 16:09:02    Sujet du message : bts banque 2010
Message de Damien F.8

Oula non moi j'ai trouvé 1.12 ou 1.13€ suivant l'arrondissement pour les agios.. sachant que toute ma classe a trouvé le même résultat!
Moi j'ai pas utilisé la formule pour le pret mais j'ai trouvé 348.03, qui ce confirme avec la formule...

Par contre petite question... Est-ce que tout le monde a fait attention pour le pret épargne logement que c'était 92 000 euros quelle pouvait emprunter, car maximum autorisé et que sa prime d'etat n'était pas de 1900et quelques mais 1525 qui est le maximum autorisé ????? beaucoup n'ont pas fait attention a ça!

Misstunisa83
Rang 1

BTS Banque

Post Posté le 18/05/2010 à 16:11:55    Sujet du message : bts banque 2010
oui moi aussi voila jai trouver aussi 348.03 mais sans la formule.... oui biensur jai fai attention y avait des pieges oui fallait faire attention a respecter le plafond du pret et des interet... je pense que tout le monde atten avec impatiente le corrigé...

Damien F.8
Rang 1

BTS Banque

Post Posté le 18/05/2010 à 16:22:34    Sujet du message : bts banque 2010
Message de Misstunisa83
oui moi aussi voila jai trouver aussi 348.03 mais sans la formule.... oui biensur jai fai attention y avait des pieges oui fallait faire attention a respecter le plafond du pret et des interet... je pense que tout le monde atten avec impatiente le corrigé...

et pour le dossier sur le PEL, tu as mis quoi comme avantages de cumuler le PEL avec le CEL??

Répondre

Les autres sujets