Répondre
Nightcrawler81
Rang 1

BTS Mécanique et automatism...
Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 10/05/2010 à 08:40:57    Sujet du message : Sciences physiques - 2008 - BTS Mécanique et automatismes industriels
Bien le bonjour a la communauté de Bankexam,

Tout d'abord merci pour votre aide, car etant en BTS MAI et le passant dans ... 2H00 (prier pour moi) cela m'a beaucoup aidé. Ce qui m'amene a vous c'est un gros "?" sur le sujet 2008 a la toute premiere question.
Je suis entrin de lire et relire le texte et j'ai bien l'impression que le chronogramme du moteur (question 1) est faux.

Pour quel raison?

Et bien, voila.

"- un dispositif de protection: un ventilateur électrique complémentaire se met en marche lorsque la
température atteint la valeur T2 = 60°C et s'arrête lorsque la température atteint la valeur Tl = 50°e.
- un dispositif de sécurité: l'alimentation du moteur est coupée lorsque la température atteint la
valeur T3 = 80°C et est activée lorsque la température redescend à la valeur T2 = 60°C"

Donc si on suit attentivement le texte.

-Le ventilateur est actif a 60° et se desactive a 50°.
-Le moteur, lui, est désactivé a 80° et réactivé a 60°.

Hors le chronogramme actuel montre un moteur qui s'active a 80° et se desactive a 60°.

Donc soit c'est une erreur du correcteur de se sujet, soit je n'ai rien compris et le BTS de physique que je passe dans 2h00 va me semblé très très très long ^^.

Je vous remercie d'avoir lu se post, je vous souhaite une bonne continuation et BONNE CHANCE a tous et a toutes.

Amicalement Gary.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Thor_blitz_gotter
Rang 1

BTS Mécanique et automatism...
Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 19/04/2011 à 13:38:12    Sujet du message : Sciences physiques - 2008 - BTS Mécanique et automatismes industriels
Message de Nightcrawler81
Bien le bonjour a la communauté de Bankexam,

Tout d'abord merci pour votre aide, car etant en BTS MAI et le passant dans ... 2H00 (prier pour moi) cela m'a beaucoup aidé. Ce qui m'amene a vous c'est un gros "?" sur le sujet 2008 a la toute premiere question.
Je suis entrin de lire et relire le texte et j'ai bien l'impression que le chronogramme du moteur (question 1) est faux.

Pour quel raison?

Et bien, voila.

"- un dispositif de protection: un ventilateur électrique complémentaire se met en marche lorsque la
température atteint la valeur T2 = 60°C et s'arrête lorsque la température atteint la valeur Tl = 50°e.
- un dispositif de sécurité: l'alimentation du moteur est coupée lorsque la température atteint la
valeur T3 = 80°C et est activée lorsque la température redescend à la valeur T2 = 60°C"

Donc si on suit attentivement le texte.

-Le ventilateur est actif a 60° et se desactive a 50°.
-Le moteur, lui, est désactivé a 80° et réactivé a 60°.

Hors le chronogramme actuel montre un moteur qui s'active a 80° et se desactive a 60°.

MAIS NON TA JUSTE PAR LU LE DOSSIER

L'alimentation du moteur est coupée lorsque la commande du relais est à l'état logique 1.
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés