Répondre
BTS Métiers de l'Audiovisuel
- Montage et postproduction -
Annale : Sciences physiques - 2007   Télécharger le sujet en pdf Aucune correction disponible Ajouter une correction
Gourkiba
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 28/04/2010 à 15:26:14    Sujet du message : Sciences physiques - 2007 - BTS Métiers de l'audiovisuel - Montage et postproduction
est ce que quelqu'un a des corrections completes ou partielles des sujet de physique option montage de bts audiovisuel. merci
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Marine.chabrolin
Rang 2

Etudiant

Remerciements : 4
Post Posté le 28/05/2010 à 18:36:51    Sujet du message : Sciences physiques - 2007 - BTS Métiers de l'audiovisuel - Montage et postproduction
EN fait ce kil faudrait faire c'est confronter nos résultats à la limite !

J'ai fait la partie 1 A avec ma prof de physique

Partie 1

A Etude du séparateur optique d'une caméra

1.1 Le séparateur dichroïque quand il reçoit un rayon réfléchie une bande spectrale et en transmet une autre
1.2 Y=60° se rappeler que la somme des angles d'un triangle rectangle égale à 180° Pareil pou l'autre angle qui est égal à 30°.
1.3 L'angle limite est égale à n de l'air / n du verre c.a.d sin^-1 (1/1,5) = 41,81° par contre on n'a pas justifier en cours ce qu'il demande dans la deuxième partie de la question.

1.4 La longueur d'onde 2 est égale à 640 nm avec x= 0.3 et y=0.7
1.5 j'ai du mal pour cette question. Je bloque et j'aurai besoin d'aide moi aussi donc si quelqu'un à la correction qu'il transmette.

Marine.chabrolin
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 28/05/2010 à 18:49:35    Sujet du message : Sciences physiques - 2007 - BTS Métiers de l'audiovisuel - Montage et postproduction
Pour ma part j'ai passé cette question en prenant en compte la remarque qui suit la question.

1.6 on sait que phi=phi1+phi2 et que phi1/phi2=1.6 or phi = 2000lm aussi phi1= (1,6xphi2) dans la formule on remplace phi 1 par son expression et on obtient phi2= 2000/2.6= 769.23lm après on remplace dans la formule de départ phi2 par son résultat. On obtient donc phi1= 1230,77lm et phi2= 769,23lm

1.7 e1= 90 lm/W et phi1= 1230,77lm donc p= 1230,77/90=13,68W

Marine.chabrolin
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 28/05/2010 à 18:58:24    Sujet du message : Sciences physiques - 2007 - BTS Métiers de l'audiovisuel - Montage et postproduction
J'ai un problème avec la question 1.8 je ne comprend pas si il faut calculer la focale juste du système des deux lentilles accolées ou si il faut calculer la focale de l'ensemble du système c.a.d les deux lentilles accolées + la lentille située à la distance d.

Gypse90
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 29/05/2010 à 10:50:41    Sujet du message : Sciences physiques - 2007 - BTS Métiers de l'audiovisuel - Montage et postproduction
Attention à la 1.7 !

Question : Calculer la puissance électrique P1e consommée par la source S1.

Énoncé : Une source S1 émet [...] un flux lumineux total de 2000 lm...

Donc : e1= 90 lm/W et phi1= 2000 lm donc p= 2000/90=22,2W

Clin doeil

Par contre, je comprends pas comment on trouve les coordonnées en 1.4 ^^

Marine.chabrolin
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 29/05/2010 à 11:01:42    Sujet du message : Sciences physiques - 2007 - BTS Métiers de l'audiovisuel - Montage et postproduction
1.4 il suffit de tracer une droite passant par le point de départ et le blanc. Désolé je ne suis plus vraiment dans l'exercice mais en gros c'est ça. Et cette droite coupera l'axe des couleurs monochromatiques et tu obtiendra donc une longueur d'onde

Gypse90
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 29/05/2010 à 11:19:24    Sujet du message : Sciences physiques - 2007 - BTS Métiers de l'audiovisuel - Montage et postproduction
Merci ^^

C'est ce que je pensais mais ils donnaient pas le blanc de référence (qui est je suppose 0.3;0.3) Clin doeil

Pour la 1.8, faut juste calculer la focale des deux lentilles accolées. Je me demande juste si les valeurs algébriques sont là pour nous piéger ou pour être utilisées ? Très content

Marine.chabrolin
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 29/05/2010 à 17:15:57    Sujet du message : Sciences physiques - 2007 - BTS Métiers de l'audiovisuel - Montage et postproduction
bin je pense que oui mais alors c'est vraiment bizarre!

Marine.chabrolin
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 29/05/2010 à 17:22:24    Sujet du message : Sciences physiques - 2007 - BTS Métiers de l'audiovisuel - Montage et postproduction
Pour la 1.4 c'est par le blanc qu'il faut passer dsl mais par le point mélange ! dsl ! Et tu obtient le point qui permet de faire le mélange !

Josephtatard
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 22/05/2017 à 10:48:05    Sujet du message : Sciences physiques - 2007 - BTS Métiers de l'audiovisuel - Montage et postproduction
ola ! Comment on trouve ce point mélange..?
merci Sourire

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés