Répondre
Bebe-boun
Rang 1

BTS Comptabilité et Gestion...
Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 26/11/2016 à 18:37:49    Sujet du message : BTS CG
bonjour,

j'ai passé mon bts en mai 2016 etje l'ai raté de peu et je souhaite le repasser en candidat libre en mai 2017. en me reseignant j'ai que le bts cgo est remplacé par le bts cg et que les 2 matieres qui me rester à passer a completement changer le E5 ET E6. Pourriez vous m'expliquer comment sa ce passe ou les personnes qui souhaite de repassé en candidat libre. et comment pourai je faire pour obtenir les document passer pour loral (E5). je tiens vraiment a passer mon bts si vous pouvez m'aider sa me fera tres plaisir et sa m'aidera pour mes recherche. je vous remercie d'avance
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Laroselili
Rang 2

Remerciements : 3
Post Posté le 13/02/2017 à 12:23:49    Sujet du message : BTS CG
Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi,

pour l épreuve E5 c'est une épreuve orale de 30 minutes à partir de trois situations professionnelles (anciennes APS) qui contiennent obligatoirement de la gestion (P5) et de l’analyse financière (P6). Il faut aussi présenter un passeport professionnel.
Cette épreuve se déroule sur poste informatique un peu comme l' épreuve E6 avec les APS. , donc il faudra préparer 3 situations professionnelles.

Pour l’épreuve E6 c'est une épreuve orale de 30 minutes à partir d’un dossier et du passeport professionnel. La 1 ère phase de l’entretien porte sur le dossier qui doit présenter l’analyse d’un processus (10 pages) et l’analyse de la veille documentaire (2 pages).
La 2 ème phase porte sur le parcours de professionnalisation à partir du passeport professionnel. Il faut donc faire un dossier et compléter un passeport professionnel pour passer cette épreuve.

J’espère t'avoir aider un peu

Par contre je voudrais savoir si quelqu'un peux me passer 3 situations pro corrigé de cette année svp pour l'épreuve E5.

Merci d'avance

Marina.L
Rang 1

Bac Pro - Comptabilité
Professionnel

Post Posté le 14/02/2017 à 17:34:17    Sujet du message : BTS CG
Bonjour,

Je passe également l'épreuve E5 en candidat libre cette année mais le déroulement de cette épreuve a complètement changé et je suis un peu en panique ! Etant salariée en CDI (et donc plus à l'école) je ne sais pas comment faire les 3 fiches d'activité professionnelles qui sont demandées ou alors où les trouver ? Ensuite, on m'a parlé du PGI mais je ne sais absolument pas ce que c'est, quelqu'un pourrait-il m'expliquer plus clairement SVP ? Merci d'avance.

fille974
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 14/02/2017 à 19:13:03    Sujet du message : BTS CG
Bonjour,

Je passe également l'épreuve E4 et E5 en candidate libre j'aimerai bien avoir des infos svp je suis perdue en plus il y a des fiches d'activité à déposer.

Merci d'avance.

Bebe-boun
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 19/02/2017 à 22:09:31    Sujet du message : BTS CG
bonjour,

merci d'avoir repondu a mon message, mais mes aps date de 2011 c'est tres ancien, mais je n'ai toujours pas compris comment sa se deroule le E5 et c'est quoi le passeport professionnel, est ce que je peux le creer ou inventer moi meme le dossiers E5 ou il faut absolument que sa soi donner par un professionnel.

Laroselili
Rang 2

Post Posté le 20/02/2017 à 14:06:42    Sujet du message : BTS CG
Bonjour,

Je peux t'envoyer le passeport professionnel à remplir par email envoie moi ton email en privée.

L'épreuve E5 ce n'est plus comme avant maintenant c'est sur poste informatique, on doit présente 3 situations (anciennement appelée APS) en 30 minute et c'est 3 situations doivent obligatoirement contenir de la gestion et de l'analyse financière!

je suis dans le même cas que toi, je n'ai que mes anciennes aps et je ne sais pas si mes anciennes aps seront prise ou pas .
Je suis à la recherche de 3 situations pour l'épreuve E5 si quelqu'un peux m'aider svp .

Merci d'avance

CL2501
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 23/02/2017 à 18:14:19    Sujet du message : BTS CG
Bonjour à tous,

Je repasse aussi cette année le BTS CG en candidat libre.
J'ai déjà eu l'E6, dois je le repasser ?

Il me reste aussi l'E4.2 et l'E5 pour les oraux. Je suis perdue, tout à changé !!
Le passeport prof doit se faire sous quelle forme, en combien de pages et sur quel support ?
Même question pour les différentes fiches ..

Etant aussi en CDI, c'est vraiment la galère ..
Je serai vraiment reconnaissante aux personnes qui me répondront !
Merci

Laroselili
Rang 2

Post Posté le 27/02/2017 à 17:01:37    Sujet du message : BTS CG
Bonjour,

Si tu à valider l'épreuve E6 tu n'a normalement pas besoin de la repasser mais je te conseillerais de contacter quand même la maison des examens pour en être sur.

concernant le passeport pro pour l'épreuve E5 ainsi que les fiches je peux te les envoyer par email.

Priscillenderlin
Rang 1

Post Posté le 28/02/2017 à 13:47:35    Sujet du message : BTS CG
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous je repasse mon bts à distance en candidate libre, je travaille à côté en cdi, j'ai besoin d'aide pour préparer le passeport professionnelle sinon en tout si j ai bien compris il faut 3 fiches de situation fictives pour l epreuve u4 et 3 autres fiches de situationsenvoyer pour l'epreuve u5 avec le passeport profesdionnelle.Si quelqu'un a des docs pour le passeport pro je suis preneuse !!#

Priscillenderlin
Rang 1

Post Posté le 28/02/2017 à 14:09:54    Sujet du message : BTS CG
Si besoin j'ai les fiches de situations à remplir je peux vous les envoyer par mail ...merci d'avance surtout

Kasylva01
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 15/03/2017 à 10:39:19    Sujet du message : BTS CG
Message de Priscillenderlin
Si besoin j'ai les fiches de situations à remplir je peux vous les envoyer par mail ...merci d'avance surtout

Bonjour,

Je suis dans le même cas et je repasser le BTS CG en candidat libre. Pourriez vous m'envoyer les fichiers également concernant l'épreuve E5 s'il vous plaît ? En vous remerciant

Une question, j'ai pris une épreuve facultatif EF2 approfondissement local. Quelqu'un peut m'expliquer cet épreuve ?
Je ne sais pas où commencer.

Ismainli.abdou976
Rang 2

Remerciements : 2
Post Posté le 18/03/2017 à 18:00:15    Sujet du message : BTS CG
Bonjour
Je suis candidat libre au bts cg session 2017 je voulais savoir si quelqu'un ici peut m'aider !
Je voudrais 3 aps corriger svp merci.
Vous pouvez m'envoyer par mail : alias.libheral@gmail.com

Philnad62
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 21/03/2017 à 13:46:14    Sujet du message : BTS CG
Bonjour,
Si vous voulez vous pourriez m'aider en m'envoyant le passeport professionnel et les fiches de situation professionnelle si vous avez des documents pour expliquer ce qu'il faut faire ou des exercices d'applications dessus.
Apparemment si j'ai bien compris il faut au moins une situation avec p5 et P7 et une avec P6 et P7 mais comment se déroule ce passeport et comment faire les fiches.
Je suis egalement en candidat libre et je dois repasser l'E5;
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Amandine.medjo
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 23/03/2017 à 22:26:39    Sujet du message : BTS CG
Bonjour,

Je suis aussi candidate libre au BTS CG. Je passe l'épreuve E5 et n'ai encore rien fait. Je n'ai aucun document.

Je recherche le passeport professionnel et les 3 situations professionnelles.

Si quelqu'un veut bien me les procurer pour les sujets et les corrigés.

Le dossier doit être envoyé au siec le 30.03.17 au plus tard.

Merci d'avance.

Amandine.medjo
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 23/03/2017 à 22:29:08    Sujet du message : BTS CG
Bonjour,

Je suis aussi candidate libre au BTS CG. Je passe l'épreuve E5 et n'ai encore rien fait. Je n'ai aucun document.

Je recherche le passeport professionnel et les 3 situations professionnelles.

Si quelqu'un veut bien me les procurer pour les sujets et les corrigés.

Le dossier doit être envoyé au siec le 30.03.17 au plus tard.

mail: amandine.medjo@laposte.net

Merci d'avance.

Amandine.medjo
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 23/03/2017 à 22:33:05    Sujet du message : BTS CG

Bonjour,

je suis interessée, je vous remercie par avance si vous me faites cette faveur :

amandine.medjo@laposte.net

Amandine.medjo
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 23/03/2017 à 22:34:50    Sujet du message : BTS CG
Message de Laroselili
Bonjour,

Si tu à valider l'épreuve E6 tu n'a normalement pas besoin de la repasser mais je te conseillerais de contacter quand même la maison des examens pour en être sur.

concernant le passeport pro pour l'épreuve E5 ainsi que les fiches je peux te les envoyer par email.

Bonjour,

Je suis interessée, pouvez-vous m'aider car je suis dans le même cas.

Merci.

Kasylva01
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 24/03/2017 à 09:30:56    Sujet du message : BTS CG
Message de Amandine.medjo

Bonjour,

Je suis interessée, pouvez-vous m'aider car je suis dans le même cas.

Merci.

Kasylva01
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 24/03/2017 à 09:33:15    Sujet du message : BTS CG
Message de Amandine.medjo

Bonjour,

Je suis intéressée aussi, pouvez-vous m'envoyer les fichiers car je suis dans le même cas.

kasylva01@yahoo.fr

Par avance, merci.

Tiguif
Rang 1

Post Posté le 25/03/2017 à 09:06:44    Sujet du message : BTS CG
Bonjour, pour l'E6 je pense que sa reste comme l'épreuve de l'année dernière car sur le référentiel il y'a écrit l'épreuve conserve les meme modalité mais pour se qui le passe en candidat libre bien sûr. Vous pouvez le voir ici http://www.siec.education.fr/content/download/1146...blants.pdf pouvait vous me dir si vous êtes d'accord avc moi?

Priscillenderlin
Rang 1

Post Posté le 26/03/2017 à 17:07:59    Sujet du message : BTS CG
Pour l épreuve E4, question :chaque sp doit contenir du p1,p2,p3,p4 +p7 ? ou une sp peut contenir par exemple du p1 +p2+p7, la seconde sp du p3+p4+p7 par exemple ?? Et pareil pour l épreuve E5, chacune des sp doit contenir du p5 +p6+p7 ou les trois ensemble doivent juste englober ces processus ?

J'ai un énorme doute merci pour vos réponses ...

Ismainli.abdou976
Rang 2

Post Posté le 26/03/2017 à 18:06:41    Sujet du message : BTS CG
Pour l épreuve E4, question :chaque sp doit contenir du p1,p2,p3,p4 +p7 ? ou une sp peut contenir par exemple du p1 +p2+p7, la seconde sp du p3+p4+p7 par exemple ?? Et pareil pour l épreuve E5, chacune des sp doit contenir du p5 +p6+p7 ou les trois ensemble doivent juste englober ces processus ?

J'ai un énorme doute merci pour vos réponses ...

Oui exacte chaque sp doit absolument y avoir le P7 après tu complète avec d'autres processus 1 à 4 pour l'E4.2 selon ton choix.
Pour l'E5 il faut aussi le P7 et les autre processus de P5 à P6.

Priscillenderlin
Rang 1

Post Posté le 26/03/2017 à 18:22:30    Sujet du message : BTS CG
Je te remercie , donc pour l'E5 il faut : p5+p7 et pour sp2 : p6+p7, parce que moi j avais une sp avec uniquement p5, une autre sp uniquement p6 et la dernière sp comprenant uniquement p7. Est ce juste ?

Ismainli.abdou976
Rang 2

Post Posté le 27/03/2017 à 05:05:18    Sujet du message : BTS CG
Je te remercie , donc pour l'E5 il faut : p5+p7 et pour sp2 : p6+p7, parce que moi j avais une sp avec uniquement p5, une autre sp uniquement p6 et la dernière sp comprenant uniquement p7. Est ce juste ?

En fait, dans les deux épreuves E42 et E5 il faut absolument y avoir du P7 sur chaque situations.
E42: 3 situation dont P7+P1 ou p2 ou p3 ou p4 même chose pour le E5

Marina.L
Rang 1

Bac Pro - Comptabilité
Professionnel

Post Posté le 27/03/2017 à 12:15:05    Sujet du message : BTS CG
Bonjour tout le monde !
Dans le passeport pro ils demandent de mettre le lieux et la période de réalisation des situations pro, ainsi que la signature et le cachet du prof/de l'établissement où les sp ont été faites, donc comment on est censé faire quand on est candidat libre ???
Cette réforme me prend vraiment le choux, surtout quand je vois qu'elle n'a pas du tout été pensée pour les gens qui passent le bts en candidat libre, et qu'en plus personne n'est capable de renseigner correctement, pas même la maison des examens !

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés