Répondre
Fanny D.37
Rang 1

Bac Pro - Secrétariat

Remerciements : 1
Post Posté le 04/07/2009 à 16:07:58    Sujet du message : BTS Assistant Manager
Bonjour,

Je voudrais avoir des témoignages de personnes ayant fait un BTS Assistant Manager. Ce que vous avez aimez ou pas durant la formation, et si vous avez décidez ou non de poursuivre l'année suivante dans ce même cursus.
Et concernant les stage surtout celui qui est obligatoire à l'Etranger, c'est difficile? Est ce que on vous as aidés?
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Alric L.
Rang 1

Remerciements : 0
Post Posté le 05/07/2009 à 14:44:59    Sujet du message : BTS Assistant Manager
Bonjour Fanny,

Le BTS Am est très difficile, mais si vous avez de bonne notes lors de la période BAC PRO en matière de com-orga, cela devrait aller.

Attention: UNE LV2 arrive... n'ayez pas peur un cours de soutien OBLIGATOIRE est assuré.

Un stage à l'étranger est OBLIGATOIRE ou dans une entreprise française mais dans un service étranger (grande PMI PME)

Une perte en moyenne de 4 points sur la moyenne d'origine....

Je vous conseille de continuer en 2ème année, si vous êtes acceptée...

Attention, si vous échoué la première année, vous pouvez redoublé, mais par exemple si vous échoué au BTS vous ne pourrez pas redoublé...en CLAIR, vous pouvez redoublé qu'une fois Sourire dur lois du BTS

Bon courage pour le Bac

A

lauRe
Rang 4

BTS Assistant Manager (AM) ...
Etudiant

Remerciements : 9
Post Posté le 25/07/2009 à 19:12:58    Sujet du message : BTS Assistant Manager
Bonjour Fanny Sourire

Je suis en ce moment en BTS AM, je vais passer en 2ème année en septembre. Pour la 1ère année, je vais pas cacher que j'ai été assez déçue.. en fait je m'attendais à ce qu'on axe beaucoup sur les langues (on est censé etre triligue au final..) et en fait non : on a que 2h par semaine, et en plus ce n'à qu'un coefficient de 1 le jour de l'examen!! Moi qui avait choisi la formation justement pour mettre en pratique et améliorer mes langues... =/
Après, cela peut sans doute en rassurer certain ^^ ça dépend des personnes!

POur ce qui est du stage, je pense qu'à la base cela était vraiment obligatoire de le faire ds une entreprise étrangère. Mais finalement, personne n'est arrivé à obtenir un dans ma classe! Sûrement à cause de la conjoncture éco... Bref, du coup on a accepté que nous fassions nos stages en france (pas trop le choix..!), mais dans l'un des 2 (car tu en fais 1 en 1ère année, et 1 en 2ème année) tu dois mettre en pratique une des 2 langues étrangères que t'étudie, et peut rester en france - du moins dans mon lycée.
Par exemple moi mon stage de 1ère année de l'ai trouvé dans un aéroport près de chez moi. Seulement c'était dans un service qui gère le recrutement, dc à première vue qui n'utilise pas de langues étrangères. Pourtant j'ai pu réaliser une action en pratiquant l'anglais au travers d'une veille documentaire (enquête auprès des aéroports européens par téléphone).

Ce stage m'a beaucoup plu, j'ai trouvé que c'était une bne expérience. En fait j'attendais un peu de voir en entreprise comment ça se passait pour décider de continuer la foramtion ou pas, parce que les cours c'était pas trop ça.. ^^ Mais bon de tte façon de manière générale je pense qu'on trouve que les stages sont bien plus intéressants que l'apprentissage!

Pour les recherches de stage on nous a aidés pour les cv, les lettres de motivations, et les éventuels entretiens d'embauche. Après pour les adresses d'entreprises pas trop... c'était plus à nous de faire les recherches!!

Voila voila, j'espère t'avoir bien renseigné! si tu as + de questions n'hésite pas à demander! Sourire

Charlotte G.48
Rang 1

Post Posté le 03/11/2009 à 16:27:25    Sujet du message : BTS Assistant Manager
Salut Fanny!

Je suis en 2eme année de BTS AM. Dur dur ce BTS... J'ai effectué mon stage à l'étranger en Juin comme 20 filles de ma classe. Au début on avait pas beaucoup d'aide par les profs. Au fur et a mesure, la chance nous a sourit. On a galéré à chercher des entreprises, a envoyer des mails pour leur demander si il aimerait avoir une stagiaire etc ... bon je dois avouer que sur 300 mails envoyés beaucoup non pas répondus et les autres ne voulaient pas de stagiaire. J'ai eu mon stage grace a ma prof d'anglais qui a une amie sur place. Je suis partie donc en Angleterre. Expérience géniale!! Après je pense qu'il ne faut pas baisser les bras. au niveau financier, notre lycée a payé le billet d'avion aller-retour, l'hébergement et aussi les repas. Donc au final ils ont payés presque tout.
Après tout ce qui est CV, lettre de motiv' tu apprend a les faire en cours donc bon ca passe facile. Les profs aident aussi pour envoyer les mails car REVERSO n'est pas une source très fiable ^^
L'entreprise anglaise qui ma prise en stage était sympa. Bon il te prenne pour une traductrice qu'il ne paieront pas donc ils en profitent bien (les traducteurs sont très chers la-bas) Après j'ai fait beaucoup de choses intéressantes. je suis tombée dans une entreprise de logiciel tandis que d'autres s'étaient retrouvés dans une école primaire ... L'important est de partir à l'étranger !!

Ce que j'aime pas par contre c'est le manque d'organisation. Les profs ont appris au fur et a mesure du temps les notions demandés pour l'examen, le fonctionnement de l'exam etc... Il y a des profs pire, incompétent qui ne connaisse pas la matiere qu'il enseigne ... Bon sinon vivement que je passe les exams et que je parte vite de ce BTS !! apres toi si tu es cette année en 1ere année ca devrait se passer mieux que nous. Du moins je l'espere !!
Apres comme la dit Laure, ce BTS n'est pas axé sur les langues ce que je ne trouve pas normal. 3h de cours pour anglais et 3h pour l'espagnol. Et puis a l'exam le coef est pas important... A la base j'étais venue dans ce BTS pour cela et maintenant je regrette bien. Mon niveau n'a pas augmenté sauf en Anglais grace a mon stage mais bon je ne suis pas bilingue pour autant.

Si tu as quoi que ce soit a me demander n'hésite pas !!
a bientot

Dedieuleveultn
Rang 1

Post Posté le 01/01/2010 à 15:50:04    Sujet du message : BTS Assistant Manager
Bonjour,
je recherche aussi des informations sur le BTS assistant manager, J'explique un peu ma situation je suis en term STG option CGRH je une grosse féniante et je veux faire carrière R.H. . Je dois partir un an aux Etats Unis en tant que fille au pair, alors pensez vous que vu votre vécu cette formation serait pour moi !
Est ce que les examens d'entrée son dur, Et qu'elle sont les meilleures écoles (Altenance) pour vous car sur Internet il y a trop de choix sur Paris mais n'habitant pas la région parisienne je n'ai pas l'occasion de juger par moi même, Dans mon département INDRE ET LOIRE il n'y a que Pigier en Alternance et m'en a pas dis du bien !
Merci de vos réponses

Chaaaaa
Rang 1

Post Posté le 18/01/2010 à 15:39:34    Sujet du message : BTS Assistant Manager
Bonjour tous le monde!
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous sait où je peux trouver des sujets ainsi que les corrigés de devoir d'économie-droit, ainsi que d'anglais et de français de BTS Assistant Manager???
Je voudrais aussi savoir comment se passe l'oral d 'anglais??? car je sors du BTS Assistant de Direction, et ne l'ayant pas eu l'année derniere je passe la nouvelle reforme en mai 2010 en candidature libre.
JE VOUS REMERCIE D'AVANCE

Charlotte G.48
Rang 1

Post Posté le 19/01/2010 à 08:45:07    Sujet du message : BTS Assistant Manager
Je te conseillerais d'aller dans ton ancien lycée, histoire de te renseigner car je ne comprends pas trop comment ca se passe avec les redoublants. J'ai une fille de ma classe qui a redoublé et je crois qu'elle ne repasse pas l'anglais enfin je me souviens plus trop exactement donc va te renseigner ce sera le mieux. et pour les devoirs, si tu veux payer ... tu trouveras tout les site sur internet!!

Chaaaaa
Rang 1

Post Posté le 26/01/2010 à 12:56:35    Sujet du message : BTS Assistant Manager
Merci beaucoup Charlotte de m'avoir répondu mais mon lycée n'a pas été très coopérant vu que je ne continuais pas les cours chez eux ils m'ont dit qu'il ne pouvait me fournir aucune aide. Pour moi, l'exam d'anglais est idem que le votre ( du moins je pense) mais je sais pas comment sa se passe pourrait tu me donné des détails sur l'oral (durée,...) et pour l'ecrit qu'est qui nous ai demandé car nous nous avions au:
- en premiere partie: soit un compte-rendu ou un exposé à faire en français ou en anglais selon la demande,
- en seconde: traduction
- et: expression écrite
pour chacune de cette étape on devait respecter un certain nombre de mots.
Quels sont les thémes que vous avez abordés pdt ces deux années???
J'ai deux autres matières à repasser et j'ai trouvé d'excellent manuel mais pour l'anglais il n'y a strictement rien!
Je vous remercie a tous pour votre aide!
et je vous dit bon courage

Elodie64
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 05/02/2010 à 16:17:24    Sujet du message : BTS Assistant Manager
Salut Chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

L'anglais se passe exactement comme le BTS AD avec le compte rendu, la traduction et le courrier.

Les redoublantes du BTS AD sont dispensées de la 2ème langue en raison de la période trop courte pour l'étudier (1 an).

Si as d'autres questions, n'hésite pas !

P.S. si quelqu'un sait ou je peux trouver des sujets d'éco-droit (sans payer), merci de me le dire.

lauRe
Rang 4

Etudiant

Post Posté le 07/02/2010 à 12:31:30    Sujet du message : BTS Assistant Manager
Salut !! Juste pour dire que la partie "traduction" à été retirée je crois de l'épreuve, mais par contre le compte rendu et le courrier à rédiger c'est sûr, on y aura droit!

Voiliii Sourire

lauRe
Rang 4

Etudiant

Post Posté le 07/02/2010 à 12:39:28    Sujet du message : BTS Assistant Manager
A et sinon pour les sujets d'éco-droit il me semble que le site de bank exam en propose quelques uns essaye le lien là : http://www.bankexam.fr/etablissement/140-BTS-Assis...omie-Droit

Sinon sur Google j'ai pas essayé mais je pense que tu peux trouver quelques sites qui propose des annales gratuitement !

Chaaaaa
Rang 1

Post Posté le 07/02/2010 à 13:19:10    Sujet du message : BTS Assistant Manager
Je vous remercie beaucoup les filles pour vos réponses!!!!
Et pour l'oral d'Anglais c'est la même chose que le BTS AD???
Bon courage à toutes.
N'hésitez pas si vous avez besoin!

Elodie64
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 08/02/2010 à 09:21:14    Sujet du message : BTS Assistant Manager
Merci pour ta réponse Laure, mais je cherche des sujets pour le BTS AM, autrement dit, une étude documentaire (textes + questions) et avec Google je ne trouve rien...

lauRe
Rang 4

Etudiant

Post Posté le 13/02/2010 à 13:55:42    Sujet du message : BTS Assistant Manager
Message de Chaaaaa
Je vous remercie beaucoup les filles pour vos réponses!!!!
Et pour l'oral d'Anglais c'est la même chose que le BTS AD???
Bon courage à toutes.
N'hésitez pas si vous avez besoin!

Je ne sais pas exactement ce qu'il y avait à l'exam de BTS AD pour ce qui est de l'épreuve oral d'anglais, en tout cas pour le BTS AM tu as un document inconnu à présenter (qui est soit écrit, soit audio c'est-à-dire une cassette, que tu peux réécouter jusqu'à 3 fois il me semble et qui dure pas plus de 3 minutes).
Donc tout d'abord tu lis (ou écoute ça dépend du type de doc forcément). Tu as ensuite 20 minutes de préparation.
Ensuite tu passes devant le jury (il me semble qu'il y a qu'une seule personne examinatrice mais à vérifier):
- tu présentes le doc inconnu (il n'y a que toi qui parle)
- ensuite c'est un "jeu de rôle" avec l'examinateur: il te pose des questions complémentaires sur ce que tu as dit sur le document et/ou t'interroge sur un sujet un peu plus large (ton opinion par exple sur ce que racontes le doc, etc.) : là c'est un vrai dialogue avec le jury donc ne surtout pas hésiter à échanger avec lui!!
- enfin il reste 5 minutes pour parler de ta "work experience" c'est-à-dire les stages que tu as fait dans le cadre du BTS: tu présentes en 2 mots ton entreprise, qui était ton tuteur, tes différentes missions.. et ensuite il te pose des questions complémentaires si besoins

et après c'est fini ^^
pour ce qui du temps je sais que tu as 20 minutes de préparation + 20 minutes de passage à l'oral

Sourire

lauRe
Rang 4

Etudiant

Post Posté le 13/02/2010 à 14:01:19    Sujet du message : BTS Assistant Manager
Message de Elodie64
Merci pour ta réponse Laure, mais je cherche des sujets pour le BTS AM, autrement dit, une étude documentaire (textes + questions) et avec Google je ne trouve rien...

Je crois qu'il n'y a pas encore d'annales d'examen pour le BTS AM, étant donné que c'est une toute nouvelle formation: les toutes premières épreuves seront en juin prochain!! Par contre je sais que des "sujets zéro" sont sortis mais je ne sais pas si on peut déjà les trouver sur internet, puisque nous on va plancher dessus à notre prochain BTS blanc!! Mais bon tu peux toujours chercher sur internet on sait jamais..
Sinon tu peux t'aider des annales BTS AD car de toute façon les épreuves se ressemblent !

Chaaaaa
Rang 1

Post Posté le 01/03/2010 à 15:14:14    Sujet du message : BTS Assistant Manager
Bonjour!!!
J'aimerais connaître tout les TD (ce sont des thèmes obligatoires, on appelai cela comme sa en BTS AD, en avez-vous en BTS AM?) que l'on doit étudier en Economie-Droit pendant les 2 années? Ou si vous connaissez un site où tout est indiqué??
Merci d'avance.
Et bonne reprise

Jeny
Rang 4

Etudiant

Remerciements : 13
Post Posté le 20/10/2010 à 23:27:17    Sujet du message : BTS Assistant Manager
Bonjour à tous,

Comme cité précédemment, je viens d'avoir mon bts AM et propose mes actions professionnelles à prix intéressant !!
De même, je vends mes 4 fiches descriptives (situations de communication).

A savoir, ma note d'APS à l'examen est de 18/20.
je dispose du contenu de chaque acion(5 au total dont deux à l'international) sur clé usb et un exemplaire de chaque sur papier pour avoir un aperçu.

N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus d'infos!

Cannelle75
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 15/10/2013 à 10:03:29    Sujet du message : BTS Assistant Manager
Pour mon BTS AM c'est notre prof nous avait dit de chercher par nous même et si on ne trouvait pas de passer par un organisme. perso j'avais trop de difficultés à trouver ce stage alors j'ai contacté le centre Easylangues
Il m’a trouvé mon stage et mon logement assez rapidement pour la date demandée et les personnes ont répondu à mes questions dès que j’en avais besoin.
L’entreprise dans laquelle j’ai été placé était excellente et l’accueil a été très chaleureux, les personnes étaient très gentilles et me conseillaient régulièrement.
J'ai progressé beaucoup car j'étais dans un environnement 100% anglophone que ce soit au sein de l’entreprise, au sein de la résidence
Ce séjour était très intéressant puisque ça m' a permis d’avoir une bonne expérience de stage à l’étranger

Diviperma
Rang 1

Parent d'élève(s)

Post Posté le 13/01/2014 à 09:13:27    Sujet du message : BTS Assistant Manager
Bonjour,
J'ai ma petite soeur qui est en terminale Littéraire, et elle m'a parlé du BTS Assistant Manager.
Je cherche des informations pour elle, car je ne sais pas si pour une littéraire c'est difficile de suivre ce genre d'étude sachant qu'elle n'a pas faite de maths pendant 2 ans .
Merci d'avance pour vos retour.

Delphine.elbourji
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 16/01/2014 à 16:55:14    Sujet du message : BTS Assistant Manager
Message de Diviperma
Bonjour,
J'ai ma petite soeur qui est en terminale Littéraire, et elle m'a parlé du BTS Assistant Manager.
Je cherche des informations pour elle, car je ne sais pas si pour une littéraire c'est difficile de suivre ce genre d'étude sachant qu'elle n'a pas faite de maths pendant 2 ans .
Merci d'avance pour vos retour.

Bonjour Diviperma,
Je viens de voir ton message et je me permets d'y répondre Sourire
Alors .. Pas de panique pour ta petite soeur ! Je suis actuellement en 2e année de Bts Assistant de Manager et il y a 5 ou 6 personnes qui viennent d'un Bac L et elles ne sont pas du tout à la ramasse.
Il faut savoir que c'est un BTS assez difficile même pour les personnes venant d'autres Bac Sourire mais il est accessible !
Concernant les maths, il n'y en pas. A part une petite partie "Comptabilité" que nous abordons mais attention c'est un bien grand mot. N'ayant jamais fait de comptabilité moi-même, j'ai trouvé ça un peu dur mais accessible tout de même.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je me ferais un plaisir de te répondre Sourire

Delphine

PetitGorille
Rang 2

Etudiant

Remerciements : 2
Post Posté le 03/04/2014 à 10:16:49    Sujet du message : BTS Assistant Manager
Bonjour,

Quelqu'un aurait fait le cas ENGIBAT en APS ou entrainement de DOPS ?
J'aurais besoin d'aide svp.

Merci d'avance !

Répondre

Les autres sujets