Répondre
Sylvie D.0
Rang 2

BTS Assistant de direction

Remerciements : 2
Post Posté le 27/06/2009 à 15:23:17    Sujet du message : Option facultative et eliminé
mon fils vient de finir ses epreuves bts AD !!sur sa convocation etait marqué en dernier espagnol tel heure tel date!!n ayant pas fait d'espagnol pendant ces 2 années mon fils me dit ca ne me concerne pas!!vendredi coup de tel du proviseur "votre fils ne s'est pas presenté a l'oral d'espagnol"!!donc voila le prob alors qu'il vient de tout finir on lui dit qu'a cause de ca il sera certainement eliminé que l'espagnol aurait été une "option facultatif"!!il ne se rappelle pas avoir pris d'espagnol en option!!sur sa convocation ca n'est pas marqué option facultatif et on ne sait plus quoi faire !!le proviseur va essayer de l'aider ainsi que ses profs!!mon fils s'est meme rendu au restorat de lille pour s'expliquer sur tout ca et montrer qu'il etait de bonne fois c'est tout juste si ils l'ont entendu ils n'ont meme pas pris son identité !!si certaine personne pourrait nous aider ou nous guider car nous pensons que avoir fait 2 années de bts et avoir passé tout ses examens et etre juger sur une option facultatif qui pourrait lui etre fatal serait vraiment injuste

je vous remercie d'avance
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Cyril C.7
Rang 1

BTS Comptabilité et gestion...

Remerciements : 1
Post Posté le 03/07/2009 à 14:24:03    Sujet du message : Option facultative et eliminé
Je connais quelqu'un de l'autre de classe de BTS CGO qui s'est pas présenté à l'option facultative d'allemand, et à donc été refusé même si il a 10 de moyenne. Mais le règlement est clair. Que ce soit une option obligatoire ou facultatif, le candidat doit se présenter à l'épreuve au risque d'être refusé.

Après tout dépend si il s'est inscrit ou pas ? Si l'épreuve était bien mis sur la convocation avec la date et l'heure de l'épreuve, c'est qu'il s'est surement inscrit à moins d'une erreur informatique.

Voilà, ça risque d'être très dur à démontrer même si votre fils est de bonne foi. Bon courage

Sylvie D.0
Rang 2

Post Posté le 03/07/2009 à 14:32:36    Sujet du message : Option facultative et eliminé
Message de Cyril C.7
Je connais quelqu'un de l'autre de classe de BTS CGO qui s'est pas présenté à l'option facultative d'allemand, et à donc été refusé même si il a 10 de moyenne. Mais le règlement est clair. Que ce soit une option obligatoire ou facultatif, le candidat doit se présenter à l'épreuve au risque d'être refusé.

Après tout dépend si il s'est inscrit ou pas ? Si l'épreuve était bien mis sur la convocation avec la date et l'heure de l'épreuve, c'est qu'il s'est surement inscrit à moins d'une erreur informatique.

Voilà, ça risque d'être très dur à démontrer même si votre fils est de bonne foi. Bon courage

coucou

merci de m'avoir repondu !!a priori le proviseur a fait qq chose pour mon fils sans etre sur que ca passera a 100% je te dirai les resultats a 17h!!ton ami a t il été voir son proviseur pour essayer de faure qq chose??

Cyril C.7
Rang 1

BTS Comptabilité et gestion...

Remerciements : 1
Post Posté le 03/07/2009 à 14:39:21    Sujet du message : Option facultative et eliminé
La différence c'est que lui a bien été inscrit. Maintenant je ne suis pas pour l'élimination même si c'est une option facultative. Je trouve ça sans intérêt sachant que c'est que des points en plus.

Bah j'espère alors que ça va bien se passer...

Sylvie D.0
Rang 2

Post Posté le 03/07/2009 à 14:44:44    Sujet du message : Option facultative et eliminé
Message de Cyril C.7
La différence c'est que lui a bien été inscrit. Maintenant je ne suis pas pour l'élimination même si c'est une option facultative. Je trouve ça sans intérêt sachant que c'est que des points en plus.

Bah j'espère alors que ça va bien se passer...

le prob c'est que mno fils n a pas fait d'espagnol pendant ces 2 ans de bts pourquoi aurait il demander une option facultatif espagnol c'est la qu'est le prob mais bon le proviseur a été positif sa prof nous a meme appeller en disant que le proviseur avait fait le necessaire!!par contre est ce que tu sais si sur la convoc de ton ami c'etait marqué "option facultatif" car sur celle de mon fils non c'etait juste marqué espagnol rien qui nous montrait que c'etait une option

Sylvie D.0
Rang 2

Post Posté le 03/07/2009 à 17:17:37    Sujet du message : Option facultative et eliminé
coucou

il a eu son bts

Stephaniejarrold
Rang 1

BTS Management des unités c...
Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 09/07/2011 à 14:15:31    Sujet du message : Option facultative et eliminé
Bonjour, j'ai exactement le même problème que votre fils ne m'étant pas présenter à l'oral facultatif d'espagnol je suis éliminé alors que j'ai obtenue mon bts muc avec 12 de moyenne. j'avais l'intention d'écrire une lettre au rectorat mais apparament cela n'est pas efficasse ... Savez vous ce qu'a dit le proviseur pour que cela s'arrange auprès du rectorat ? cela m'aiderai fortement .

eli007
Rang 5

BTS Assistant de gestion de...
Etudiant

Remerciements : 14
Post Posté le 10/07/2011 à 10:30:11    Sujet du message : Option facultative et eliminé
Nous avions été prévenu que lorsqu'on ne se présentait pas cette année à l'option c'était éliminatoire, mais il fallait l'avoir choisie c'est sur

Et ds notre groupe on a fait anglais en effet, mais certain étant d'origine espagnol ou iltalienne ont pû avoir des points en plus!!

En fait ils convoquait des profs et parfois personne ne venait, donc voilà comment ça se passera dorénavant!

Bonne chance à tous!!!!!!!

Sylvie D.0
Rang 2

Post Posté le 10/07/2011 à 12:09:08    Sujet du message : Option facultative et eliminé
Message de Stephaniejarrold
Bonjour, j'ai exactement le même problème que votre fils ne m'étant pas présenter à l'oral facultatif d'espagnol je suis éliminé alors que j'ai obtenue mon bts muc avec 12 de moyenne. j'avais l'intention d'écrire une lettre au rectorat mais apparament cela n'est pas efficasse ... Savez vous ce qu'a dit le proviseur pour que cela s'arrange auprès du rectorat ? cela m'aiderai fortement .

on est allé voir le proviseur et il a fait le necessaire et il a eu son bts j'espere que pour vous ca sera pareil mais il faut y aller de suite

Stephaniejarrold
Rang 1

BTS Management des unités c...
Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 10/07/2011 à 19:50:37    Sujet du message : Option facultative et eliminé
J'ai rdv demain matin avec mon responsable. Vous dépendez de quelle académie ?

Sylvie D.0
Rang 2

Post Posté le 12/07/2011 à 11:41:32    Sujet du message : Option facultative et eliminé
Message de Stephaniejarrold
J'ai rdv demain matin avec mon responsable. Vous dépendez de quelle académie ?

lille

Répondre

Les autres sujets