Répondre
CarrieW
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 28/10/2015 à 15:15:58    Sujet du message : BTS AG Entreprise / projet
Bonjour,

J'aimerai savoir si il est grave d'effectuer mon stage de 2eme année, dans une entreprise ou le personnel est de 3.

Merci pour vos réponses
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Studyrama.com
Administrateur

Professionnel

Remerciements : 97
Post Posté le 28/10/2015 à 17:55:14    Sujet du message : BTS AG Entreprise / projet
Bonsoir,
Non au contraire cela te permettra d'avoir une plus grande latitude au niveau de tes missions !

CarrieW
Rang 1

Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 28/10/2015 à 19:04:09    Sujet du message : BTS AG Entreprise / projet
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse qui vient de me rassurer énormément !
Je souhaite faire mon stage dans une auto école, il n'y a pas de DUS, bref je souhaite en 6 semaines faire le plus de choses possibles dans la participation à la promotion de la santé et de la sécurité au travail.
(DUS, suivi des formations etc.. )

Cependant mon prof me le déconseille... Pourtant j'ai vraiment envie de faire cela. Le directeur est tout à fait d'accord pour mon projet, lui qui ne savait pas par exemple ce qu'étais un DUS, et serait content de m'accueillir.

J'en ai très envie aussi, mais l'avis de mon prof m'inquiète, on dirait que faire cela dans une micro entreprise va me coûter des points par exemple... peut-être au niveau de la présentation de l'entreprise, ou parce qu'il s'agit d'une auto école ? Sûrement... Mais en tout cas mon projet serait vraiment bien. De plus c'est le thème qui m'intéressait le plus.
Par ailleurs, dans beaucoup de PME c'est très difficile de trouver un projet je trouve... Beaucoup trouvent leur stage, mais ne savent pas quoi faire comme projet.

Marielise.alidor
Rang 2

Etudiant

Remerciements : 4
Post Posté le 12/11/2015 à 22:42:36    Sujet du message : BTS AG Entreprise / projet
Bonjour Carrie W

Je suggère à ton prof de relire le référentiel du bts ag, il est mis que le stage doit être fait de préférence dans une PME en effet de plus de 5 salariés je crois, mais il est indiqué de préférence.

Dans ma promotion, plusieurs ont fait leur stage dans une association et ont fait un projet sur le DUS, ça n'a pa posé problème car c'est dans l'optique du travail d'une assistante de gestion.

Si l'auto école n'ap as de DUS alors fonce sur ce projet, j'ai fait le DUS lors de mon stage de bts en animalerie. Ma prof me disait que le DUS est un projet qui tient la route. Je pense que y'a pas mal de chose à dire sur la gestion des risques en autoécole.

Sinon tu peux voir un projet commercial ou je pense la gestion des règlements ou des litiges

Bon courage

Gabriellamindombe...
Rang 1

Lycéen

Remerciements : 0
Post Posté le 12/02/2016 à 14:42:18    Sujet du message : BTS AG Entreprise / projet
Message de Marielise.alidor
Bonjour Carrie W

Je suggère à ton prof de relire le référentiel du bts ag, il est mis que le stage doit être fait de préférence dans une PME en effet de plus de 5 salariés je crois, mais il est indiqué de préférence.

Dans ma promotion, plusieurs ont fait leur stage dans une association et ont fait un projet sur le DUS, ça n'a pa posé problème car c'est dans l'optique du travail d'une assistante de gestion.

Si l'auto école n'ap as de DUS alors fonce sur ce projet, j'ai fait le DUS lors de mon stage de bts en animalerie. Ma prof me disait que le DUS est un projet qui tient la route. Je pense que y'a pas mal de chose à dire sur la gestion des risques en autoécole.

Sinon tu peux voir un projet commercial ou je pense la gestion des règlements ou des litiges

Bon courage

Gabriellamindombe...
Rang 1

Lycéen

Post Posté le 12/02/2016 à 14:43:33    Sujet du message : BTS AG Entreprise / projet
bonjour je suis lycéene et j'aimerai avoir quelques annales pour la préparation de mon bac s'il vous plaît

Alroukida
Rang 1

Post Posté le 11/01/2017 à 14:37:38    Sujet du message : BTS AG Entreprise / projet
Message de Marielise.alidor
Bonjour Carrie W

Bon courage

Alroukida
Rang 1

Post Posté le 11/01/2017 à 14:38:09    Sujet du message : BTS AG Entreprise / projet
bonjour;

quelqu’un pourrait me donner des piste d'idée sur mon projet stp je suis en 2e année de BTS AG :

je dois faire un PROJET sur la sécurité et la santé au trvail sauf que il y a pas de nombre important d'accidents de travail.

Donc je me suis dis que c'est pas la peine de travailler sur ça puisque y'a pas de problème sur les accidents de travail.

Donc elle m'a proposer d'autre projet que je peux faire et je voulais vous en parler.

Elle m'a dit que je peux travailler sur l' amélioration de la sécurité et la santé des salariés dans l' entreprise.

LES MOYENS QUE JE POURRAIS METTRE EN OEUVRE:

- faire une évaluation des risques ( = document unique)

- faire un questionnaire pour les salariés pour savoir s'ils se sentent en sécurité

Pour les salariés qui sont en place:

- faire des affichages

- note de service pour rappeler les consignes de sécurités

- distributions des EPI ou renouvellements

Pour les nouveaux salariés :

- faire un livret d’accueil

pour cela je veux encore Mettre en place une prévention des TMS ( que dois je faire ? ) sachant que il ya des salariés qui travaillent dans les locaux des entreprise et yen a qui sont dans des chantier que doit je faire?

Happiness
Rang 6

BTS Assistant de Gestion de...
Professionnel

Remerciements : 63
Post Posté le 24/01/2017 à 08:04:57    Sujet du message : BTS AG Entreprise / projet
Message de Alroukida
bonjour;

quelqu’un pourrait me donner des piste d'idée sur mon projet stp je suis en 2e année de BTS AG :

je dois faire un PROJET sur la sécurité et la santé au trvail sauf que il y a pas de nombre important d'accidents de travail.

Donc je me suis dis que c'est pas la peine de travailler sur ça puisque y'a pas de problème sur les accidents de travail.

Donc elle m'a proposer d'autre projet que je peux faire et je voulais vous en parler.

Elle m'a dit que je peux travailler sur l' amélioration de la sécurité et la santé des salariés dans l' entreprise.

LES MOYENS QUE JE POURRAIS METTRE EN OEUVRE:

- faire une évaluation des risques ( = document unique)

- faire un questionnaire pour les salariés pour savoir s'ils se sentent en sécurité

Pour les salariés qui sont en place:

- faire des affichages

- note de service pour rappeler les consignes de sécurités

- distributions des EPI ou renouvellements

Pour les nouveaux salariés :

- faire un livret d’accueil

pour cela je veux encore Mettre en place une prévention des TMS ( que dois je faire ? ) sachant que il ya des salariés qui travaillent dans les locaux des entreprise et yen a qui sont dans des chantier que doit je faire?

Bonjour,

Je vais probablement faire le même projet que toi.
Par contre, le document unique est déjà mis à jour donc comment puis-je y travailler dessus?

Merci pour tes différents points à mettre en oeuvre, ça m'aide pour présenter le projet au chef d'entreprise.

A bientôt,

Aspl21
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 24/01/2017 à 09:23:54    Sujet du message : BTS AG Entreprise / projet
Bonjour;
J'ai comme projet la mise en place d'un CHSCT si quelqu'un peut m'aider pour les préconisations sa sera sympa.

Les moyens à mettre en œuvre ne font pas partie des préconisations d'actions?
parce que moyens c'est plutôt matériel, financier, humain etc. Non?

Happiness pour le document unique tu vérifies s'il n'y a pas d'autres risques que tu as constatés dans ton entreprise et tu le mets à jour...

Mehdiladi
Rang 1

Post Posté le 24/01/2017 à 09:38:47    Sujet du message : BTS AG Entreprise / projet
Bonjour j'ai comme projet la mise à jour du DUS si quelqu'un passe par la ou a déjà travaillé dessus j'aimerais bien en savoir plus. J'ai déjà avancé sur quelques productions mais la je bloque...

Aspl21
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 24/01/2017 à 10:27:14    Sujet du message : BTS AG Entreprise / projet
Tu as fait quoi comme production pour l'instant Mehdiladi? C'est dans quelle partie que tu bloques?

Mehdiladi
Rang 1

Post Posté le 24/01/2017 à 10:38:17    Sujet du message : BTS AG Entreprise / projet
Message de Aspl21
Tu as fait quoi comme production pour l'instant Mehdiladi? C'est dans quelle partie que tu bloques?

J'ai recenser tout les arrêts de travail de l'année 2016 je pense fais un questionnaires pour les salariés mais je sais trop comment m'y prendre et je bloque pour la suite en fait je sais pas comment aboutir au résultat final lol

Aspl21
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 24/01/2017 à 10:49:55    Sujet du message : BTS AG Entreprise / projet
J'ai pas compris pourquoi tu as recenser les arrêts de travail... Il faut que tu met à jour le document unique de l'entreprise, après avoir mis à jour le document unique, tu peux mettre en place des actions pour les risques que tu as mis dans ton DUERP non? En gros, tu peux proposer des EPI etc...

Est-ce que tu sais ce que je peux faire pour la mise en place d'un CHSCT? Parce que dans mon entreprise il n'y en a pas et c'est obligatoire...
Et donc il va falloir désigner des membres, afficher la liste des membres car c'est obligatoire, former, et je peux faire quoi d'autres? Je suis juste entrain de rédiger en ce moment... As-tu des idée? Pour les autres actions que je peux mettre en place pour la mise en place d'un CHSCT?

Mehdiladi
Rang 1

Post Posté le 24/01/2017 à 11:07:45    Sujet du message : BTS AG Entreprise / projet
Message de Aspl21
J'ai pas compris pourquoi tu as recenser les arrêts de travail... Il faut juste que tu met à jour le document unique de l'entreprise que tu peut avoir en demandant à ton entreprise, après avoir mis à jour, tu peux mettre en place des actions pour les risques que tu as mis dans ton DUERP non? En gros, tu peux proposer des EPI etc...

Est-ce que tu sais ce que je peux faire pour la mise en place d'un CHSCT? Parce que dans mon entreprise il n'y en a pas et c'est obligatoire...
Et donc il va falloir désigner des membres, afficher la liste des membres car c'est obligatoire, former, et je peux faire quoi d'autres? Je suis juste entrain de rédiger en ce moment... As-tu des idée? Pour les autres actions que je peux mettre en place pour la mise en place d'un CHSCT?

honnêtement je suis pas trop calé sur ce sujet, tu peux organiser une réunion je pense

Aspl21
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 24/01/2017 à 11:27:37    Sujet du message : BTS AG Entreprise / projet
Du coup tu penses que c'est bon ce que je t'ai dit pour le document unique? Pour le questionnaire je sais pas... regarde sur internet et tu peut faire un tour dans l'entreprise et constater par toi même les risques après tu vois ça avec ton tuteur ou celui qui est en charge de la mise en place du document unique pour corriger des trucs...

Mehdiladi
Rang 1

Post Posté le 24/01/2017 à 11:34:47    Sujet du message : BTS AG Entreprise / projet
Message de Aspl21
Du coup tu penses que c'est bon ce que je t'ai dit pour le document unique? Pour le questionnaire je sais pas... regarde sur internet et tu peut faire un tour dans l'entreprise et constater par toi même les risques après tu vois ça avec ton tuteur ou celui qui est en charge de la mise en place du document unique pour corriger des trucs...

Oui, oui merci ! en tout cas bonne chance pour le projet

Aspl21
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 24/01/2017 à 13:53:37    Sujet du message : BTS AG Entreprise / projet
Merci tkt

Répondre

Les autres sujets