Répondre
Melanietreton53
Rang 1

Bac Pro - Commerce
Etudiant

Remerciements : 0
Post Posté le 21/05/2015 à 15:17:10    Sujet du message : Management et gestion des unités commerciales - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
Pour le dossier 3, combien de guitares fallait il vendre pour le seuil de rentabilité ?
message privé Message privé remercier Remercier Citer le message Citer

Bts muc 2015
Rang 1

BTS Management des Unités C...
Etudiant

Post Posté le 21/05/2015 à 23:51:26    Sujet du message : Management et gestion des unités commerciales - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
Charges 1704 euros / marge de chaque guitare 40 euros = 42.6 soit 43 guitare Sourire

Hadrien.quevat
Rang 2

Etudiant

Post Posté le 19/06/2015 à 19:02:44    Sujet du message : Management et gestion des unités commerciales - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
dernier exo tableau de bord si j'ai mit des chiffres a valeur reel c'est bon?

Fayannicka
Rang 1

Baccalauréat STMG (Sciences...
Lycéen

Post Posté le 19/04/2016 à 22:08:43    Sujet du message : Management et gestion des unités commerciales - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
mais normalement les charge c'est plus non ? Vu que normalement pour 5000 prospectus, font 279 000
Message de Bts muc 2015
Charges 1704 euros / marge de chaque guitare 40 euros = 42.6 soit 43 guitare Sourire

Rroosseeline.dubois
Rang 1

BTS Commerce International ...
Etudiant

Remerciements : 1
Post Posté le 19/04/2016 à 22:13:53    Sujet du message : Management et gestion des unités commerciales - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
bonsoir , je passe aussi le bts mais pouvais vous juste me dire si en economie et en management il faut reecrire les questions dans le developpement ?

Marie.mouly
Administrateur

Professionnel

Remerciements : 87
Post Posté le 02/05/2016 à 15:42:51    Sujet du message : Management et gestion des unités commerciales - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
Bonjour,

BTS 2016 : révisions, sujets et corrigés, résultats... voici les conseils et astuces pour réussir !

http://www.studyrama.com/revision-examen/reussir-s...tout-98717

Bon courage !

T-gf
Rang 1

Post Posté le 02/05/2016 à 18:35:31    Sujet du message : Management et gestion des unités commerciales - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
Je ne comprend pas pourquoi dans le dossier 1 question 1.3 pour calculer le montant de l'emprunt il faut multiplier par 0.8 ?

eloooooo
Rang 1

Bac Pro - Services accueil ...
Lycéen

Post Posté le 05/05/2016 à 23:38:26    Sujet du message : Management et gestion des unités commerciales - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
Message de T-gf
Je ne comprend pas pourquoi dans le dossier 1 question 1.3 pour calculer le montant de l'emprunt il faut multiplier par 0.8 ?

cc , je me poser la même questions , il faut bien lire juste avant la questions ont nous parle d'un taux de 20% du coup sur 100% il reste donc 80% voila d'où viens le 0.8 Sourire

Barthelemy.durant
Rang 1

Post Posté le 08/05/2016 à 20:56:53    Sujet du message : Management et gestion des unités commerciales - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
Bonsoir,

Concernant le calcul du résultat d'exploitation prévisionnel, je ne comprends pas pourquoi sur le calcule du CAHT prévisionnel: 6000*300*(3/12) ont doit multiplier par "3/12" quelqu’un peut il m'expliquer ?

Seafight20
Rang 1

Etudiant

Post Posté le 09/05/2016 à 01:16:20    Sujet du message : Management et gestion des unités commerciales - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
Car il ouvre l'espace commercial le 01 octobre , il y'a donc que 3 mois d'activité l'année 2015 ! Sourire
Tu dois diviser le CA/ 12 mois * 3 , pour calculer le CA prévisionnel sur 3 mois seulement

Dejahamjulien
Rang 1

Post Posté le 13/04/2017 à 00:26:19    Sujet du message : Management et gestion des unités commerciales - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
bonjour dans le dossier 1 question 4 je ne comprend pas comment sont calculées les incidences sur le BFR notament au niveau du stock sur lequel la TVA n'est pas appliquer contrairement au créances et aux dettes fournisseur ???
Et je ne voit pas pourquoi la dette fiscale et sociale est multiplié par 0.2 alors que la consigne précise qu'elle est sensé augmenter de 20% donc etre multiplié par 1.2 ???
Et enfin le corrigé ne prend pas compte des autres dettes d'exploitations dans le calcul du BFR alors que dans la question 2 si, enfin voila tout cela me porte beaucoup a confusion merci pour vos futur réponse

leformateurdegestion
Rang 1

Professeur / Enseignant

Post Posté le 17/04/2017 à 02:34:10    Sujet du message : Management et gestion des unités commerciales - 2015 - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) - (ex BTS Action Commerciale)
Bonjour,

Message de Dejahamjulien
bonjour dans le dossier 1 question 4 je ne comprend pas comment sont calculées les incidences sur le BFR notament au niveau du stock sur lequel la TVA n'est pas appliquer contrairement au créances et aux dettes fournisseur ???

Vous devez savoir que concernant les stocks les calculs s'effectuent en montants hors taxes du fait de la déduction de la tva. En ce qui concernent les postes Créances clients et Dettes fournisseurs, les montants sont par défaut TTC car ils s'agit des montants de factures.

Et je ne voit pas pourquoi la dette fiscale et sociale est multiplié par 0.2 alors que la consigne précise qu'elle est sensé augmenter de 20% donc etre multiplié par 1.2 ???

Le calcul donné dans le corrigé donne la variation, le montant de l'augmentation, et non pas le montant après augmentation. Il est donc normal de multiplier par 0,2 et pas par 1,2. La dette fiscale diminue donc le bfr de 10 252 euros (rappel : bfr = stocks + créances - dettes).

Et enfin le corrigé ne prend pas compte des autres dettes d'exploitations dans le calcul du BFR alors que dans la question 2 si,

Dans la question 1.2, on demande calculer le bfr, il est donc normal d'appliquer la formule stocks + créances - dettes avec les dettes d'exploitation.

Dans la question 1.4, on demande les conséquences de l'investissement (et son financement) sur le bfr. Dans l'annexe 4, il est précisé
Autres dettes d'exploitation : les autres dettes d'exploitation restent inchangées.
. Donc ne pas prendre en compte dans le calcul.

Cordialement.
Exo-video.com

Répondre

Les autres sujets

Les sujets associés